Midnight Dancer de Marie HJ

 
Résumé : Nous sommes une vibration. Une note sur une portée. Une arabesque sur un plancher. Une évidence.

Minuit, lorsque Portland cache les espoirs déchus, les passions perdues, les silences trop lourds à supporter.
Minuit. Quand deux âmes se rencontrent et se reconnaissent sur une mélodie.
Cameron, le danseur de génie, la muse magnifique. L’homme entravé par les spectres de son passé.
Alexander, le compositeur-virtuose, le magicien. Le musicien qui n’attend plus rien de demain.
Cameron, l’Étoile merveilleuse et mutique des bas quartiers. Alexander le célèbre violoncelliste charismatique et mystérieux.
Minuit. Quelques notes, un entrechat. Une union imprévue qui transforme les cœurs, déchaîne les passions, chasse les fantômes et révèle des espoirs perdus.
Si aux heures nocturnes, les âmes se dévoilent, aux premières lueurs de l’aube, les secrets ressurgissent.
Ce qui se crée en plein cœur de l’obscurité résistera-t-il à la lumière ?

Je tiens à remercier l'auteure Marie HJ pour ce service presse et pour sa confiance.




Je ne suis pas une fervente adepte de musique classique, seule la frénésie d’un Carmina Burana trouve grâce à mes yeux. Pour moi, le violoncelle ne m’emporte que s’il est accompagné d’un solo de guitare électrique puissant à m’en déchirer l’âme et les tympans… Au vu de ce résumé si alléchant, j’ai pris cette lecture comme un défi! 

Cameron est un homme que les blessures secrètes ont privé de voix et qui ne s’exprime que par les voies de son corps en transe absolue lorsqu’il danse. Alexander est un musicien, virtuose et compositeur que la musique ne parvient plus à transcender, plongé en plein spleen, en quête d’idéal… Pourtant il sait que lorsque Minuit sonne, dans un quartier qui n’est pas le sien, elle est là… Cette inspiration, cette muse si particulière qui le bouleverse et qui pourrait le pousser vers les sommets. Et si son danseur de Minuit lui apportait bien plus encore, tout ce qu’il ne se savait pas être en train d’espérer. 

Je vais être très honnête parce que je le suis toujours, même à mes dépens parfois … Je n’ai pas réussi à être totalement transportée par l’histoire de Cam et Alex. Et je ne saurais absolument pas expliquer le pourquoi, je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui aurait pu me manquer… Je ne comprends vraiment pas, parce que au-delà de la musique classique qui aurait pu objectivement me freiner (et ce n’est pas du tout le cas), clairement tout, définitivement tout est réuni pour que ce roman soit juste magnifique. 

Les personnages sont sublimes, perclus de failles et de doutes qui les rendent intenses et captivants. C’est un Slow Burn maîtrisé de bout en bout où la tension monte crescendo au rythme de la musique et des cœurs qui ne cessent de s’accélérer. La trame est travaillée et tient en haleine de façon prégnante jusqu’aux révélations assourdissantes… Les personnages secondaires sont haut en couleurs et apportent autant à l’intrigue qu’à nos deux héros. Ils contribuent à cette note de légèreté nécessaire, ils adoucissent cette ambiance sombre et pesante. La plume est fluide et incisive, emplie de émotions pures, complexes et contradictoires qui vous chavirent profondément … Non, sincèrement tout y est et pourtant je ne suis pas parvenue à entrer dans le roman, à être touchée au cœur tel que je l’attendais, peut-être comme je l’espérais… 

Mais puisqu'un avis est par essence très personnel, je ne peux que vous inviter à vous lancer pour vous faire votre propre idée ! Belle lecture à vous qui vous laisserez tenter.


Commentaires

Articles les plus consultés