Salvation Tome 2 de Amélie C. Astier

 
Résumé : Six mois se sont écoulés depuis que les Blackwood ont réussi à vaincre le dernier prince de l'enfer. Depuis, Declan et Grace sont remplis de projets. Avec leur mentor Warren, ils ont fondé une école pour former les futurs chasseurs de demain.
Alors que Declan et Ezekiel filent le parfait amour et découvrent les joies d'être en couple, les secrets continuent de planer. Declan bosse pour Lucifer et doit éliminer certains démons sans griller sa couverture auprès des siens. De son côté, Ez s'est allié avec Balthazar pour tenter de découvrir la vérité concernant la résurrection des jumeaux Blackwood. Alors qu'une menace semble terrasser l'enfer et risque de s'abattre sur Terre, Dec, Ez et Grace vont devoir jongler entre les mensonges, le danger, les traques démoniaques et leurs responsabilités.
Le monde est en train de changer et les conséquences risquent de tout chambouler.

Je tiens à remercier l'auteure Amélie C. Astier pour ce service presse et pour sa confiance.



Les jumeaux Blackwood sont de retour ! Après cette fin qui laissait présager de nouveaux défis, Declan et Grâce ont repris le cours de leur vie et sans plus de malédiction. Pourtant rien n’est moins simple que d’essayer de continuer comme si de rien n’était, surtout pour Declan. Ce qu’il cache à tous désormais pourrait l’entraîner bien au-delà de tout ce qu’il aurait pu envisager. Il n’a que dix ans à tenir s’il veut pouvoir enfin être véritablement libre… Du moins c’est ce qu’il croit, ce dont il se persuade, car face à lui le diable ne s’en laissera pas compter… Ce pacte, c’est autant de secrets à préserver, autant de situations inextricables que Declan va affronter ! 

Ce deuxième tome je l’attendais avec impatience. Le premier était un réel coup de cœur, celui-ci l’est encore plus ! J’ai retrouvé avec un immense plaisir Declan et Ezékiel, j’avais tellement envie de les voir enfin évoluer ensemble. Sur ce point là, j’ai été parfaitement comblée, c’est une évidence. J’ai adoré les voir se titiller, se séduire encore, s’aimer comme le couple irrésistible qu’ils forment désormais. Seulement cet opus m’a réservé bien des surprises que je n’avais pas anticipées. Les révélations et les retournement se sont enchaînés et m’ont laissée ko. J’ai oscillé entre attentes et sidérations, entre chaleur intense et frissons… Est-ce que ces deux-là pourront prétendre un jour à être simplement heureux ? Ce que j’aime par-dessus tout c’est que cette saga est un véritable tout! La trame est particulièrement travaillée et addictive, les personnages sont tous sans exception carrément géniaux. Ils apparaissent plus ambivalents que ce que leur affiliation le laisserait supposer. Balthazar par exemple, censé être un démon foncièrement mauvais (et clairement ce n’est pas un enfant chœur, loin de là !), se révèle, pour moi en tout cas, vraiment très attachant. Son improbable duo avec Ez y est pour beaucoup, je l’avoue. Son attitude envers Grâce est très touchante et j’aimerais beaucoup voir où tout ça va les mener. Toutes sortes d’émotions fortes sont au rendez-vous de cette deuxième partie réellement haletante. Il y a toujours autant de réalisme lors des affrontements, les descriptions sont très visuelles et m’ont embarquée directement au cœur de l’action. Et que dire de cet humour noir qui fait mourir de rire en pleine horreur démoniaque, si ce n’est que j’ai adhéré à cent pour cent ! Heureusement d’ailleurs que l’humour est décapant, qu’il contrebalance ce sentiment de suffocation… car avec tout ce qui m’attendait, j’aurai fini plus qu’à genoux… 

À nouveau la plume de Amélie fait des merveilles ! Enivrante et fluide à souhait, j’ai été aussi conquise que malmenée et fatalement, j’en demande encore! Un dernier mot pour la fin, parce que justement cette fin… Je n’ai pas les mots pour réellement en parler, alors je me permets de les emprunter à ce cher Declan : « C’est une putain de blague!? ». Je suis frustrée, soufflée, mais je saurais patienter pour ce final qui s’annonce complètement dingue et je ne peux que vous recommander de plonger vous aussi !


Commentaires

Articles les plus consultés