Dirty Like Us de Isla A. Rowley

 

Résumé : Elle a une dette envers lui. Et il compte bien réclamer son dû.

Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu’elle a trahi de la pire des manières quelques années plus tôt, elle a, durant un instant, l’espoir fou que tout redevienne comme avant.
Entre eux, la complicité est semblable à celle du premier jour, le désir, toujours aussi dévastateur que lorsqu'ils se sont quittés… Et s’ils pouvaient reprendre leur histoire où elle s’était arrêtée ?
Seulement, la jeune femme se rend vite à l'évidence : l'heure du pardon n'est rien de plus qu'un mirage. Car l'heure de la vengeance, elle, a sonné. Et celle de Fennell s’annonce aussi sulfureuse que terrible… Ce dernier lui donne un ultimatum : soit elle lui cède, soit il balance tout ce qu’il sait. Et il sait beaucoup de choses…
Tiraillée, Lucy devra faire un choix entre abandonner définitivement son amour de toujours ou tomber dans ce piège qu'il lui tend.
Sera-t-elle prête à devenir prisonnière de cet homme dangereusement séduisant qui pourrait tout lui prendre : son travail, son honneur, sa famille… et même son âme ?

Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.





La plume et les histoires d’Isla A.Rowley sont devenues pour moi bien plus qu’une valeur sûre. Chaque fois que je m’y confronte, je sais déjà combien je vais être malmenée… « Dirty Like Us » le confirme plus que largement, j’ai été littéralement étrillée, mais mon dieu que j’ai adoré ça ! 

Lucy et Fennell étaient les meilleurs amis… Mais c’était il y a bien longtemps… La trahison amère de Lucy les a séparés. De l’eau a coulé sous les ponts… Lucy, qui a été élevée dans l’optique de reprendre les rênes de l’entreprise familiale, travaille désormais avec son père et sa sœur dans la gestion de l’image publique de personnalités. Fennell est devenu un journaliste redouté, qui s’est fait un devoir d’étaler au grand jour toutes les magouilles des grands de ce monde. Il déterre les plus sombres secrets, elle a beaucoup de choses à cacher… Lorsqu’ils se retrouvent huit ans plus tard, les effusion ne sont pas de mise. Lucy se doute que Fen’ lui en veux, elle n’imagine simplement pas à quel point ! Mise au pied du mur par un chantage particulièrement retors, Lucy devra faire un choix. Si elle refuse, elle risque de tout perdre… Si elle cède, c’est son âme qu’elle risque de perdre… Peut-elle seulement se permettre de ne pas faire ce saut dans le vide ? 

Entre mensonges, manipulations et coups bas, l’histoire de Fen’ et Luc’ sera « Dirty like us » Lucy est une femme qui a déjà dû renoncer à beaucoup de choses, y compris ce qui lui importait le plus, son amitié avec Fennell. Ce lien qu’ils avaient était indéfinissable, un cocktail singulier entre attachement viscéral et relation fusionnelle où la véritable nature des sentiments qui les animent n’a été effleurée qu’une unique fois… Juste avant que tout ne vole en éclats. Mais Lucy assume ce qu’elle a fait, elle en a chèrement payé le prix. Elle est désormais plus forte, elle est devenue ce que l’on attendait d’elle : une manipulatrice hors-pair. Elle s’est blindée pour pouvoir tout encaisser, seulement est-elle vraiment prête pour tout ce que Fennell lui a préparé ? En vérité, sans lui son âme s’est peu à peu étiolée et face à lui, elle va se calciner. Fennell a lui aussi beaucoup changé pendant ces huit années. Il a eu le temps d’essayer de comprendre les raisons de Lucy, or ce qu’il a surtout trouvé, c’est ce besoin primal de se venger, jusqu’à ne laisser que des cendres d’elle. Ce plan, cette machination qu’il met en œuvre pour arriver à ses fins tient presque du machiavélisme… Tout a été minutieusement orchestré… Pourtant ce que lui inspire Lucy ne pourra jamais être d’une seule nuance. Il veut qu’elle lui cède tout, il veut gagner sans pour autant s’empêcher d’espérer. C’est un être torturé qui cache derrière tant d’indécences et de vices, des blessures qui restent perpétuellement à vif. Peut-être qu’il serait salvateur qu’il saute dans ce vide avec elle ? 

« Dirty like us » est un immense coup de cœur qui m’a fait autant de mal que de bien ! Entre Fen’ et Luc’ c’est chaud, bouillant, c’est une incandescence inévitable et pourtant ô combien toxique. Bienvenue dans un monde où perversité mentale et manipulations n’ont d’égale que la rage des sentiments qui les consument… Tout est hautement addictif, tellement prenant qu’il faut se forcer à reprendre ces goulées d’air qui vous manquent et tenter de ne pas oublier de respirer… La plume d’Isla est ciselée, fiévreuse et grisante, elle vous agrippe dès les premières phrases pour ne plus jamais vous lâcher. Elle a cette capacité à vous retourner corps, cœurs et âmes, ce don de faire de vous une marionnette désarticulée, pour mieux vous imposer ces mots, pour vous embarquer même malgré vous. Et le pire dans tout ça, c’est qu’inévitablement vous en voudrez encore ! Ne passez surtout pas à côté et plongez dans leur « Dirty » folie !



Commentaires

Articles les plus consultés