Love songs Tome 1 Roleplay de Aurore Payelle

 

Résumé : Pour faire revenir son ex, Mégane passe un accord avec Kays, un inconnu rencontré grâce à sa colocataire. C’est décidé, ensemble, ils entretiendront une fausse relation afin de rendre Alex jaloux.

Kays, salarié des R&L Me le jour et chanteur des Summer 14 la nuit, cache de vilains secrets et Mégane ne tardera pas à en faire les frais.

Lorsque les non-dits apparaissent à la lueur du jour, leurs petits jeux innocents laissent des traces indélébiles sur leur cœur.

Les règles qu'ils ont établies suffiront-elles à les protéger l'un de l'autre ?



Je tiens à remercier Cherry Publishing pour ce Service presse et pour leur confiance.




Ce premier tome de "Love Songs" fut une excellente lecture. Au départ je passais un agréable moment en compagnie des personnages, le début de romance était frais, c'était assez "sans surprise" mais très sympathique puis l'auteure en un chapitre a remué tout son scénario pour nous offrir une seconde partie un peu plus mouvementée que j'ai beaucoup plus apprécié. J'aime le calme, la fraîcheur mais j'aime encore plus l'intensité et l'imprévu, ce n'est plus un secret 😉

Ce premier tome est consacré à Mégane et Kays, et grâce à ce premier opus nous allons également pouvoir faire la connaissance des autres membres des Summer 14, le groupe de Rock où Kays est le chanteur.
Dès le premier chapitre c'est la rencontre entre les deux héros. Un rendez-vous arrangé qui est déjà entouré de bien des secrets. Un rendez-vous arrangé qui va laisser la place à un deal où même les règles les plus simples ne vont demander qu'à être enfreintes.

J'ai bien aimé les personnages, attachants, authentiques, j'ai trouvé qu'ils étaient bien assorti. Mégane est une jeune femme désespéré, prête à tout pour que son ex revienne et le premier trait de caractère que l'on peut découvrir d'elle c'est sa grande détermination, lorsqu'elle a une idée en tête impossible de l'en dissuader. Aux premiers chapitres on pourraient juger Mégane comme étant assez pathétique, cela fait plusieurs mois que Alex l'a quitté sans un regard en arrière mais elle continue à espérer et à échafauder des plans pour qu'il revienne alors qu'il l'ignore complètement. Mais comment lui en vouloir? Mégane est tout simplement amoureuse.... C'est une jeune femme pleine de surprise, aussi douce qu'un chaton et agressive qu'une tigresse et je l'ai apprécié pour cela ; Mégane peut paraître fragile mais en elle gît une petite étincelle qui, lorsqu'elle luit plus fort, la fait devenir surprenante.
J'ai eu plus d'affinité avec Kays, qui m'a séduite grâce à sa franchise, son attitude très cool et son humour. Kays a les yeux ouverts, alors que Mégane vit encore dans le passé, le jeune chanteur ne souhaite que lui ouvrir les yeux grâce à son franc parlé.

Un des points fort de ce roman est la façon dont l'auteure met en avant les sentiments, c'est à la fois doux et intense, j'ai adoré le passage du premier baiser, c'est à la fois un peu fleur bleue et plein de passion. La plume de l'auteure est très agréable, très plaisante, malgré que, pour moi, le moment où tout bascule est un peu placé sans qu'on y soit vraiment préparé. Par contre, Aurore Payelle fait partie des auteures "gentilles", la romance passe toujours en pôle position, le dénouement est un peu prévisible mais ce qui se passe avant donne tout son potentiel à l'histoire. Avant, j'aurai dit que je n'avais pas dans l'idée de continuer à lire la saga lorsque le tome 2 sortira car c'était un peu trop "gentillet" pour moi mais maintenant c'est un grand oui! L'auteure sait retourner les situations et changer complètement le ton, son scénario est bien trouvé, je suis conquise.

Pour conclure, ce premier tome de "Love Songs" est une belle romance qui au départ peut paraître légère mais des éléments vont venir donner plus de profondeur au récit le rendant plus attrayant.
Un très bon premier opus qui donne envie de découvrir les autres couples qui vont venir illustrer la saga!

Commentaires

Articles les plus consultés