Tom'Ink de Aurore LC

 
Résumé : Marqué au fer rouge par un passé qu’il aurait voulu oublier, Thomas reste cloîtré dans son monde fait de silences. Malgré l'amour de sa famille, un don de médiumnité qu'il ne maîtrise pas le pousse plus profondément dans son mutisme. Tom'Ink est sa bulle, son havre de paix, où il fait ce qu'il aime plus que tout : tatouer. C'est entre les quatre murs de son atelier qu'il redevient un homme normal, délivré de ses chaînes mentales. Le jour où une tornade rousse pousse les portes de son shop, sa vie est définitivement chamboulée. Elle, c'est Lise, et elle est en colère. Armée d'un lourd passé et de rancœurs bien tenaces, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Thomas va voir en elle sa propre délivrance. Les fantômes du passé vont se heurter à ceux du présent. Toutes les pièces d'un puzzle vont se remettre en place, mais, une question subsistera... Thomas et Lise pourront-ils lutter contre l'inévitable ?


Je tiens à remercier l'auteure Aurore LC pour ce Service presse et pour sa confiance.




Deux mots pour commencer : petite pépite ! « Petite » car si Aurore continue crescendo sur cette lancée, je finirai à cours de mots ! 

Tom est un être à part. Son enfance douloureuse l’a mené vers de sombres dérives, une lente descente aux enfers jusqu’à frôler l’autodestruction. Même s’il a pu reprendre pied grâce à la découverte de sa vocation, il reste un homme solitaire et replié sur lui-même. Seul compte dans sa vie son shop de tatouage. Sa famille l’entoure et le soutient du mieux qu’elle peut mais Tom ne sait pas comment apprécier toutes ces marques de attentions, d’affections. Il se sent toujours en décalage, il ne pense pas mériter une once de bonheur. Il est en perpétuelle lutte contre lui-même… Jusqu’à elle… 

Elle, Elise, la tempête aux cheveux de feu qui débarque un jour dans son salon et qui chamboule tout sur son passage. D’emblée Lise suscite chez Thomas beaucoup de sensations différentes. De l’agacement suite à leur premier échange, c’est certain, mais aussi d’autres choses qu’il ne parvient pas à cerner. Il faut dire que Lise est très spéciale et qu’elle semble aussi en colère que désespérée. Bien des secrets les entourent sans que personne ne les devine. Lise est la fougue ardente qui pourrait briser la glace qui encercle le cœur et l’âme de Tom. 

« Tom’Ink » est un roman dont la lecture se fait en tension constante. C’est une alternance d’accélérations palpitantes qui m’ont emballée dans tous les sens du terme et de moments plus doux et purs qui m’ont profondément touchée. Aurore manie les mots aussi bien que les émotions et la frustration. Sa plume est à la fois dense, fluide et tellement prenante que j’ai littéralement plongé dans son récit. Une impression grisante et addictive jusqu’à ce que tout s’accélère encore… Dès lors la lecture s’est faite dans une apnée presque douloureuse, m’emmenant sur des sommets d’hébétudes tant les thèmes étaient forts, intenses et avaient une résonance poignante. Tout est très travaillé dans cette histoire, qu’il s’agisse de la romance, de la trame de fond ou des personnages. Tout s’imbrique naturellement, j’ai découvert des héros particulièrement émouvants qui luttent d’épreuves en épreuves mais aussi d’autres personnages qui m’ont fait complètement fondre. À ce propos d’ailleurs, mention spéciale à la meilleure amie d’Elise, Maddie, un véritable soleil que j’attends de voir s’embraser ! Une première incursion en auto édition véritablement réussie pour Aurore, un coup de cœur que je conseille bien évidemment !






Commentaires

Articles les plus consultés