Build my heart de C. Handon

 

Résumé : Entre amour et ambition, le choix est parfois inéluctable.

Enoline vient d'obtenir le poste de ses rêves ! Après plusieurs années de travail acharné, elle intègre le Worgan's Office, l'un des cabinets d'architecture les plus prestigieux de la scène new-yorkaise.
Malheureusement, elle redescend bien vite de son nuage quand elle rencontre Swann Worgan. Fils du propriétaire, il est obsédé par la réussite et ne laissera personne se mettre sur sa route, pas même la dessinatrice talentueuse, mais impulsive, avec qui il est forcé de collaborer.
Néanmoins, derrière une façade lisse, la famille Worgan se désagrège. Alors que le patriarche met ses affaires en ordre, des secrets longtemps enfouis menacent de refaire surface et de détruire tout ce qu'il a bâti. Swann, qu'il l'accepte ou non, pourrait bien avoir besoin du soutien d'Enoline pour surmonter cette ultime épreuve.
Toutefois, céder à cette attirance risque de briser leurs plus grands rêves...


Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service presse et pour leur confiance.




Petite confidence pour commencer, j’adore les romances qui ont pour cadre le milieu professionnel. Alors fatalement, je ne pouvais que succomber à ce résumé !

Mais ce roman est surtout bien plus qu’une romance patron employé ! C’est une vraie belle histoire, intense et prenante qui, en mêlant des thèmes durs et douloureux à une magnifique romance, m’a littéralement embarquée . J’ai été touché au cœur par Enoline et Swann, émue aux larmes aussi par tout ce qu’ils ont enduré, en un mot j’ai été conquise!

L’auteure a su me faire aimer ses personnages pourtant si différent l’un de l’autre. 
Enoline est aussi solaire que Swann est taciturne. Elle est la bienveillance faite femme (bien que ça la desserve le plus souvent!), il incarne la rigueur et la froideur polaire.
Clairement le seul point commun qu’ils partagent c’est la passion pour leur métier (encore que ce soit plus flou pour lui…). D’entrée Swann voit d’un mauvais œil l’arrivée de la jeune femme. Une collaboration forcée qui sonne comme une mise en concurrence dont on tairait le but. Ils vont devoir travailler ensemble sur un projet architectural d’un prestigieux concours que le Worgan’s Office compte bien remporter une cinquième fois.
Si Swann ne recule devant rien et ne souhaite pas partager les lauriers, Enoline elle, est beaucoup plus mesurée. Elle a à cœur de faire reconnaître sa vraie valeur et ne va pas s’en laisser compter…
Pourtant elle subira souvent les humeurs versatiles d’un homme bien difficile à cerner… 

Entre eux l’animosité est d’abord palpable avant de se muer en quelque chose de plus ambigu et contradictoire. Le désir puissant s’en mêle et rebat les cartes d’une relation qui ne devait être que professionnelle. Chacun va aider l’autre à se construire, à se reconstruire au travers d’une intrigue où rebondissements et coups bas s’enchaînent.

« Build My Heart » est une romance qui se différencie des autres à bien des égards. Déjà, le milieu dans lequel évolue les personnages est assez peu commun et rarement mis en avant de cette manière. C’est aussi une histoire d’amour qui prend son temps et dont la tension monte doucement,
lentement mais inexorablement. Un enemies to lovers presque tendre qui pourtant allie sensualité torride et douceur apaisante. Une histoire qui tient en haleine, qui envoûte et qui chamboule tout dans son sillage tant les émotions sont présentes et prenantes.

La plume de l’auteure se révèle à l’image de son histoire. Fluide et douce, elle sait aussi se faire fiévreuse et incandescente à mesure que le récit prend en intensité et en force. L’auteure combine habilement passion et tourments pour faire de son récit et de ses personnages quelque chose de
vraiment touchant et marquant.
Un joli coup de cœur pour l’histoire que bien sûr je vous conseille!
Un coup de cœur pour l’auteure dont je vais désormais guetter les prochaines sorties !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés