Campus Champion de Emily Kind

 

Résumé : Il veut savoir ce qui s’est passé, coûte que coûte…. même si elle se met en travers de son chemin.
Quand son frère tombe dans le coma à la suite d’une chute, Sélian ne croit pas à l’accident. Oren n’aurait jamais pratiqué le crashed ice, patinage de descente extrême, sans protections. Déterminé, il se jure de découvrir la vérité. Même s’il doit s’inscrire à la fac pour mener l’enquête, même s’il doit se confronter à l’hostilité des autres sportifs sur le campus. Rien ni personne ne l’arrêtera. Du moins, c’est ce qu’il pensait avant de rencontrer Mara Wagner.
Car la jeune femme est aussi experte en patinage qu’en art de la dissimulation. Derrière ses airs de princesse, elle cache des choses, Sélian le sait. Et il est bien décidé à lui faire cracher la vérité, par tous les moyens. Mais quand on joue avec la glace, la chute n’est jamais loin…



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.




Je suis soufflée… ou plutôt à bout de souffle. Oui voilà, je suis totalement à bout de souffle et maintenant que j’ai terminé ce roman, je me rends compte que j’étais en apnée durant toute ma lecture. C’était incroyable! 

Incroyablement prenant, incroyablement incontrôlable, incroyablement incandescent! Il y a un putain de niveau d’adrénaline présent de la première à la dernière page. Des frissons, des tonnes de frissons qu’ils soient de peur, d’impatience ou encore d’envie ils sont tout du long très très puissants. Cette relation est toxique mais bon sang ce que c’est bon ! 

Sélian Constantine, aîné d’une fratrie pour le moins étonnante. Issu de ce milieu, craint et durement jugé par ceux qui n’en font pas partie, les travellers. Cette communauté aux habitudes différentes, à l’esprit de famille très fort et surtout à la liberté sans limite. Cet univers dont fait partie Sélian et cette liberté qu’il n’est pas absolument pas disposé à concéder. Sélian débarque à l’université avec pour unique but, sa quête de vérité. Il n’est poussé que par ce besoin vital d’obtenir des réponses sur les causes de l’accident de son frère Oren. Il est déterminé, incontrôlable et dangereux car sans aucune limite. Il est bouffé par la rage et sa détermination est sans fin mais (ben oui sans « mais » pas d’histoire) lorsqu’il croise le regard impénétrable de la reine des glaces, la tension grandit, Sélian redouble de provocations en tout genre et devient carrément brûlant. 

Mara est condescendante, imprévisible et calculatrice. Elle n’est ni plus faible ni plus forte que Sélian mais tout aussi résolue et puissante. Déterminée à protéger quelque chose ou quelqu’un, à cacher un secret que nous ne découvrirons pas tout de suite. Et franchement, pas une seule seconde je n’aurais imaginé son implication. Ces deux héros sont pareils, même détermination, même tempérament, même froideur. Quand ils se parlent ça n’a rien d’amical et de tendre et quand ils finissent par se toucher ça n’a rien de doux. C’est brutal, c’est coléreux, c’est presque bestial même. 
On peut dire qu’ils ont mis mes sens en surchauffe et mon sang en ébullition. Ça pue la rancœur, la vengeance mais surtout l’attirance tout aussi inavouable qu’inévitable. 

Je parle de l’histoire et je pourrais continuer encore et encore mais j’ai quand même un petit mot pour l’auteure… Pour Emily Kind, dont je connais la plume pour m’y être frottée plus d’un fois et à chaque fois c’est explosif. Merci pour cette lecture pleine de saveurs qui véhiculent une montagne d’émotions, bonnes, moins bonnes, redoutables, inavouables, salaces. Merci pour ces personnages inoubliables parce qu’ils m’ont fait me ronger les ongles, angoisser et fantasmer. Merci pour ce shoot d’adrénaline qui rend la lecture addictive. J’espère que vous prendrez le temps de chausser vos patins et de glisser au côté de Sélian et Mara. Bonne lecture ! 


********************
Extrait 
********************

Et le voilà ce putain de désastre. Autour de nous, l’atmosphère implose, libérant un chaos digne de la colère qui pulse contre mes tempes. Les deux sœurs de Mara crient, Grayson pète un plomb. La nana ordonne au photographe de continuer à nous shooter. Une de mes paumes sur son ventre nu, l’autre enroulée trop fort sur sa gorge, je la serre de près. Savoure son parfum, la texture si douce de sa peau, délicate et soyeuse. Contemple la mèche que je viens d’allumer. Jouis de la tension qui s’empare de nos deux corps pour les fondre ensemble. Avant que le coach ne récupère trois neurones et réagisse enfin.

 - Constantine ! Dans mon bureau ! Tout de suite ! 

Mon désir pour Mara est violent, il me fait presque mal, lui aussi. Telle une dague, il incise mon épiderme. Telle une dague, il devient une arme prête à se retourner contre moi. 

Qu’à cela tienne, on saignera ensemble. Après tout, on y est. 

En pleine destruction.

Commentaires

Articles les plus consultés