Braise de Angélina


Résumé : Pétillante, intrépide et déterminée, Jane est une jeune femme ordinaire, au passé douloureux. Née dans l’Illinois et élevée en France par ses tantes, elle grandit joyeusement auprès de son frère et de sa sœur sur la Côte d’Azur. À la fin de leurs études secondaires, Jane et sa meilleure amie Hani partent vivre à Chicago pour leurs études. Si les deux inséparables partent ainsi à la quête d’une vie nouvelle et pleine d’aventures, elles découvriront que, malgré son aspect enchanteur, la vie est également faite d’épreuves destructrices.

En effet, lorsque Jane se rendra compte que leur nouvelle colocataire ne leur a pas tout dévoilé, sera-t-elle capable de mettre ses désirs de côté et de ne pas succomber à la gourmandise charnelle ?

Entre secrets, mensonges et trahisons, Jane apprendra que parfois, il suffit d’une seule seconde pour que tout bascule...

Jeune étudiante parisienne, Angelina grandit entre les Yvelines et la Normandie bercée par son amour pour les arts. Passionnée par la danse et la musique, elle commence par écrire quelques chansons avant d’entamer la rédaction de cet ouvrage.




Je tiens à remercier l'auteure ainsi que la ME pour ce Service presse et pour leur confiance.





Je suis très agréablement surprise par ma lecture. Je m'excuse auprès de la ME et de l'auteure mais en étant honnête heureusement que je ne me suis pas arrêtée à la couverture je dois bien avouée qu'elle ne me plait vraiment pas beaucoup. Question de goût 😉 Mais heureusement je ne m'arrête pas au visuel, c'est le contenu qui m’intéresse et si je devais faire le bilan je dirais que j'ai aimé beaucoup beaucoup de chose dans ce récit... il y a quelques couac que je vous énoncerai juste après mais les atouts prennent le dessus c'est pour cette raison que je vous conseille cette romance!

C'est du point de vue de Jane que l'histoire va nous être raconté (presque) entièrement. Une héroïne attachante que l'auteure ne va absolument pas épargner. Jane va démarrer sa nouvelle vie à Chicago avec sa meilleure amie. Deux étudiantes aussi studieuses que fêtardes, deux jeunes filles qui ne tiennent pas en place et avec lesquelles on ne s’ennuie pas.

L'enfance de Jane a été une épreuve, mais grâce à sa famille et ses amis elle a pu s'épanouir et devenir une jeune femme mature au grand coeur avec un défaut... lors des soirées Jane a tendance, comme tous les jeunes, à aimer la boisson ce qui fait qu'elle fait souvent n'importe quoi et se met dans des situations gênantes. Black Out et Bad trip résument souvent ses lendemains de fête. Preuve, une de ses dernières soirées en France..... aucun souvenir de cette nuit avec lui.....

Ce que j'ai remarqué et aimé dès le début c'est que l'auteure donne juste assez de détails afin que l'on s'imagine les décors et les scènes, c'est vraiment très fluide, la plume de l'auteure est addictive, très plaisante, j'ai beaucoup aimé la lire, j'ai beaucoup aimé suivre Jane dans sa nouvelle vie se faire de nouveaux amis, rencontrer de nouvelles personnes, évoluer dans un groupe d'ami qui n'est pas le sien. Si vous aimez les histoires où plusieurs personnages sont cités vous ne serez pas déçu! 

Rencontre avec Danielo, le petit ami de sa coloc... Sexy, charismatique, difficile à cerner mais surtout intouchable. J'ai adoré cette partie où flânait l'interdit. Un slow Burn qui démarre sans surprise jusqu'à la première grande révélation et à partir de là les montagnes russes vont démarrer, oscillant entre émotions, trahison, secrets, non dits, jalousie, mensonges, manipulation, chantage, pour ne finir qu'a s'arrêter au mot fin. 
J'ai eu très envie, à plusieurs reprises, de secouer les personnages ; certaines de leur réaction m'ont agacées, ils ne s'écoutent pas, laissent planer trop de secrets, s'enfoncent trop dans le mensonge.... Ils sont attachants mais parfois agaçants. De bons personnages qui donnent envie de connaître leur histoire. J'ai également eu le cœur brisé, comme je l'ai dit l'auteure n'épargne rien à son héroïne, absolument rien.... Se relever à chaque chute, à chaque choc, accompagnée par l'amour de sa vie et de ses amis, mais parfois ça ne suffit pas. 
Beaucoup d'épreuves vont devoir être surmontées, je vous l'avoue a un moment je me suis dit wahou ça fait beaucoup  quand même. L'auteure a suivi les codes de la romance, elle a poussé les héros dans leurs limites, de mon avis il n'était pas nécessaire de mettre autant d'intrigues cela m'a fait un peu moins apprécier les derniers chapitres, j'ai été un peu déçu car, cela est encore mon avis personnel, beaucoup d'ingrédient ont été mélangés. Après, le scénario est très bon, parfois un peu trop rapide mais il y a beaucoup de potentiel dans ce roman, au point que j'ai frôlé le coup de coeur surtout pour les 3/4 de l'histoire. Le rythme est bon, certains chapitres font nettement accélérer le temps en nous faisant passer d'une étape à une autre.
Danielo et Jane, j'ai eu un bon feeling avec eux mais cela ne m'a pas empêché d'être déçu par eux.... C'est frustrant car je ne peut rien dire.... l'auteure les fait souvent réagir sous l'impulsivité et la colère et ça n'amène rien de bon. Les héros s'aiment mais l'auteure a réussi à me surprendre avec certaines de leurs réaction au point que à la fin j'ai beaucoup douté sur le dénouement.

En bref, beaucoup d'atout dans ce roman! Personnages, rencontre, relation interdite, secrets sont les éléments que j'ai le plus aimé.
Je regrette seulement de ne pas avoir réussi à tout apprécier de la même manière car pour moi, Angelina a voulu en faire un peu trop niveau bouleversement. Avec le recul c'est encore plus flagrant mais franchement cela n'a était en rien un frein à ma lecture. 
Une belle découverte, une bonne romance.

Commentaires

Articles les plus consultés