Love at first sight de Amélie C. Astier


Résumé : « Tu es mon coup de foudre, la tempête qui fait rage dans mon cœur »

Tomber amoureuse est la dernière des priorités pour Skyler. À peine sortie d'une dépression, trainant de lourds bagages, elle ne rêve que d'une chose, quitter Londres et partir plusieurs mois loin de chez elle, en compagnie de ses deux acolytes, Jude et Vin, histoire de se changer les idées.
Depuis plusieurs mois, elle correspond avec le mystérieux propriétaire de la maison californienne où ils séjourneront. Le bel Américain C.L, l'intrigue et leur relation aussi.
Pourquoi Skyler se sent si proche d'un inconnu qu'elle n'a jamais rencontré ? Elle, qui ne veut pas s'attacher. Pourtant, le destin en a décidé autrement, et ni l’un, ni l’autre n’est préparé à ce qui va leur arriver.
Et si leur rencontre était le moyen de repartir à zéro ? Mais surtout, peut-on tomber amoureux d'une personne d'un seul regard ?

*****
Réédition, le livre est sorti une première fois en 2014.


Je tiens à remercier l'auteure, Amélie C. Astier pour ce Service presse et pour sa confiance.




"Love at first sight" est une réédition du roman de Amélie C. Astier parut en 2014. 
Je ne lisais pas encore de romance cette année là, c'est en 2015 que ma passion a débuté, j'étais donc curieuse de lire une ancienne histoire de l'auteure.

Ma lecture fut très bonne, pas mal d'érotisme orne les pages, deux scènes MM viennent même les compléter. Je préfère mettre ce détail en avant au cas où, mais que vous soyez adepte ou non de MM il vous faut retenir une chose essentielle : Amélie sait faire monter la température! Du désir à l'acte, les personnages donnent chauds! Bref petite parenthèse sur le côté hot, seulement ce texte n'est absolument pas que focus sur les relations charnels - même si c'est assez présent. Cette histoire est celle d'un coup de foudre virtuel avant de devenir réel, entre Skyler et Cameron, un coup de foudre où le désir prend beaucoup de place, où les pensées sont submergées par la présence de l'autre. 
Passion, coup de foudre mais également émotions. Les fantômes et le blessures du passé rongent nos héros, deux âmes qui souffrent rongées par la culpabilité. Leur rencontre va t'elle être le signal d'un nouveau départ?
Pas si sûr car ce qui devait et aurait pu être simple va s’avérer être très compliqué. Ce qui aurait dû les rapprocher va les éloigner.
Mais lorsque la suite est inévitable les conséquences peuvent être douloureuses.......

J'apprécie la plume de Amélie C. Astier aujourd'hui et j'apprécie également celle d'il y a 8 ans. L'histoire n'est pas très longue, elle peut se lire d'une traite, les personnages sont très sympas, entre passion et émotions le récit est bien construit. Le fait que Skyler et Cameron ne succombent pas tout de suite l'un à l'autre donne du piment surtout qu'ils sont tout de même actifs chacun de leur côté..... 
Le récit a un bon rythme, j'ai vraiment apprécié ma lecture, curieuse de voir comment allait être posé le pont final. Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les moments où face au chagrin, à la douleur, les personnages se livrent dans des dialogues riches en sentiments. Je parle des personnages principaux autant que secondaires car ces derniers ont une grande place au sein de notre duo de héros.

En bref une bonne lecture qui confirme que Amélie C. Astier est faite pour la romance car que ce soit ceux du passé où ceux du présent ses textes me font toujours leur petit effet.

Commentaires

Articles les plus consultés