Initiation with my dance teacher de Marion Laurent

 

Résumé : Elle est maniaque du contrôle et perfectionniste.

Il est son nouveau prof de danse et compte bien l'initier au lâcher-prise.

À 18 ans, Maya n'a qu'un seul objectif : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et appliquée, elle programme son avenir dans les moindres détails. Mais à aucun moment elle n’avait prévu de tomber sous le charme de Rafael Chabot, l'homme qui lui enseigne la danse contemporaine. Face à lui, ses certitudes volent en éclats. Refusant de risquer sa place au sein de l'école, Maya décide de lutter de toutes ses forces pour contrôler ses émotions.
Aussi charismatique qu'exigeant, Rafael ne tolère aucun faux pas et prévoit de faire de tous ses élèves de véritables prodiges. Tous ? Enfin, surtout une : Maya Lewis. Quand il croise son regard, il n'a plus qu'une obsession, lui apprendre le lâcher-prise pour qu'elle devienne encore meilleure. Mais le professeur saura-t-il s'en tenir à la danse ou ira-t-il jusqu'à bafouer les règles de l'école et mettre en danger leurs carrières respectives ?
Entre interdit et tentation, quand le désir s'en mêle, la danse risque d'être endiablée.



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.





En découvrant le résumé, j’ai tout de suite été attirée par l’interdit (encore) mais je ne vous cache pas que j’avais également envie de frissonner en les imaginant danser. J’ai clairement plongé sur cette initiation avec l’envie voire l’exigence de trouver de la lascivité dans leurs gestes. Au terme de ma lecture, je peux vous assurer que l’auteure y est arrivée de mille façons.

Sa plume est très belle, précise et addictive à souhait. 
Ce superbe roman rempli ses promesses et m’a fait passer par une kyrielle d’émotions. Un slow burn brûlant. Des danses endiablées extrêmement bien racontées. L’auteure mène la cadence de son roman comme une mélodie qui prend aux tripes. Qui démarre doucement pour s’intensifier, faire languir et finir par exploser à son apogée. Une bonne dose d’interdit, une différence d’âge, la chaleur des rythmes latinos et la fébrilité que les mouvements de danse peuvent amener. J’ai parfois eu l’impression d’être entre Maya et Rafael. Entre leurs bras, collés serrés à risquer (non pas à risquer) à m’embraser en plein cœur de leurs gestes professionnels mais terriblement aguicheurs. 

Maya est une jeune fille très réservée, qui a également son petit caractère. J’ai aimé qu’elle ne soit pas totalement effacée et qu’elle ose les regards directs, les réparties et les confrontations. Elle a un petit côté naïf, en parfaite adéquation avec son personnage. En même temps, sa naïveté n’est pas du tout une tare elle est même très rafraîchissante. Maya fait preuve de beaucoup de force et de persévérance. Et surtout, elle assume ! 

Rafael. Ce héros est un gentleman, doux, attentionné, prévenant et attentif mais lorsqu’il enfile sa casquette de prof de danse, il devient intransigeant, pointilleux et sans pitié. Le combo parfait de la puissance et de la douceur. Tout ce qu’il fallait pour me faire succomber à son charme. J’ai craqué pour ce personnage. Bon il faut dire que les mecs au caractère bien trempé font souvent mon petit kiffe perso Et puis surtout, j’ai adoré leur complicité face à l’interdit. Voilà pour mon petit retour. Je vous souhaite une bonne lecture si vous choisissez de pousser les portes de Juilliard. 

Extrait : Mon prénom glisse sur sa langue d’une façon honteusement érotique et involontaire, j’en suis sûr. Je me masse la nuque et respire profondément. Me voilà mal barré si je commence à fantasmer sur l’une de mes étudiantes…

Commentaires

Articles les plus consultés