L'un pour l'autre de Noémie Dani

 

Résumé : Baptiste n'avait pas prévu d'arriver en retard au mariage de sa soeur.

Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu'il n'a pas revue depuis des années.

Pourtant, entre eux, l'attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s'investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits
secrets et passé  un peu trop présent, qu'adviendra-t-il de leurs convictions ?

Et si ce qui semblait alors n' être qu'une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l'amour ?


Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service presse et pour leur confiance.





Spin-off de "Quoi qu'ils en disent", "L'un pour l'autre" peut parfaitement être lu indépendamment mais attention il peut avoir un tel effet que en terminant ce roman vous n'aurez qu'une envie, celle de lire le tome déjà parus et même de lire les autres romans de Noémie Dani! C'est ce qu'il se passe pour moi, j'ai terminé ma lecture hier soir et j'ai aussitôt rajouté les autres titres de l'auteure dans ma wish list!

Baptiste est Gynécologue obstétrique. Dès ma rencontre avec lui j'ai perçu ce brin d'humour très sympa, j'ai su que Baptiste allait me plaire. Au mariage de sa sœur il effectue une entrée fracassante! Sa sœur dont sa romance est racontée dans "Quoi qu'ils en disent"......

Sam est présente à ce mariage. En tant que meilleure amie de la mariée c'est sa place malgré le fait que la famille de cette amie la considère comme vulgaire, grande gueule, décomplexée. Bon c'est vrai que Sam est un peu provocatrice, ses répliques mordantes font mouche et sa spontanéité la rend naturelle.... mais qui a t'il de mal? Perso je l'ai adoré!

L'attirance entre Sam et Baptiste est rapide, immédiate. Ils ressentent du désir ce n'est pas un secret et il sera assouvit dès les premières pages. Mais ne vous fiez pas à cette rapidité, ce qu'ils vont vivre derrière est beau, sincère. Ce sont deux handicapés de l'amour, deux maladroits qui, après avoir réussi à apprivoiser leurs sentiments, vont nous offrir une belle romance..... qui sera malheureusement noircie par un passé synonyme d'emprise, de perversité et de manipulation.

Ce texte est très addictif, j'ai adoré la plume de l'auteure fluide, gorgée d'émotions, d'amour, qui sait manier à la fois une ambiance lumineuse et une ambiance plus sombre. Son scénario est très bon, entre passé et secret nos héros vont se soutenir, s'épauler, j'ai vraiment trouvé la relation très honnête car même devant les problèmes, alors que surtout Baptiste ne voulait pas de relation sérieuse, il a constamment écouté son coeur et sa raison. Mais il sait également parler avec ses poings et sa colère..... Baptiste et Sam sont de très bons personnages, des héros forts aux fondations fragiles ❤ Et découvrir les autres protagonistes m'a donné envie de découvrir l'histoire déjà parue et celles à paraître car la famille Lefebvre n'a pas fini de nous faire aimer leur romance!

Commentaires

Articles les plus consultés