Perle d'occident de Briana Cartigny


Résumé : La vie de Morgane bascule le jour où elle se réveille au milieu d’un hangar sinistre, entourée d’ombres inconnues qui la convoitent dans une sordide vente aux enchères.

Dans un pays dont elle ne sait rien, au cœur d’un harem, c’est sous le nom de Soheila qu’elle va devoir satisfaire les désirs d’Haider Al Fayed, à qui elle appartient désormais.

Dans cette majestueuse prison dorée, à qui peut-elle se fier ? Qui pourra l’aider à fuir, avant qu’elle ne succombe au charme ou à la violence de ce séduisant, mais dangereux homme d’affaires ?


Je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce Service presse et pour leur confiance.




Parfois, seule une couverture a le pouvoir de nous convaincre de nous plonger dans un roman, pour moi cela a été le cas ici tant je suis tombée sous le charme de cette cover sublime. Bon, le fait que j'ai déjà lu l'auteure mais sous son autre pseudo et que j'avais adoré la plume a joué aussi dans mon choix de lecture mais le visuel a vraiment joué un grand rôle.

C'est dans une histoire racontée seulement du point de vue féminin que l'auteure nous fait entrer dans sa romance aux allures de conte de fée revisité, très revisité, car tout commence par un enlèvement et une vente aux enchères où les femmes ne sont plus que des poupées, des objets.
Haider va payer pour acheter Morgane qui ne comprend pas comme elle se retrouve là, dans cet endroit, avec ces personnes. Elle qui vivait sa vie à New-York va se retrouver contre son gré à 6000 km de chez elle, dans un pays aux coutumes bien différentes chez un homme au style de vie bien particulier.
Bienvenue dans le Harem de Haider Al Fayed.

Cette lecture m'a rendu curieuse, je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire un roman où un homme jongle avec ses concubines comme cela l'enchante. Un homme qui a décidé d'écouter ses désirs. Ses autres femmes sont là de leur plein gré, seule Morgane est comme prisonnière dans cette "prison dorée". Dès le début Morgane va se retrouver perdue dans ses émotions, dans ses envies, sans oublier son objectif de s'échapper afin de retrouver sa famille, sa vie, sa liberté. 
Notre héroïne va refuser ce qui lui arrive et cela jusqu'au bout, parfois je me suis demandée pourquoi elle ne mettait pas plus de volonté dans sa rébellion, je la trouvais parfois trop docile, quand enfin elle agissait j'étais rassuré qu'elle est ce feu en elle. Effrontée et audacieuse, douce et souriante, Morgane va être complètement perdue surtout que même son identité lui a été enlevé. Mais en même temps il faut la comprendre, Haider n'est pas un ravisseur comme les autres, il traite ses concubines avec respect, avec amour, ne les force à rien, très patient, conciliant, il faut cependant éviter de le mettre en colère, la violence risquant de s'en mêler.... c'est d'ailleurs ses actes après sa colère qui ont fait que, au début, je l'ai peu apprécié. Il n'a rien fait de spécial pour que j'ai vraiment des affinités avec son personnage charismatique certes mais un peu trop autoritaire. Il respire le pouvoir. Au fil des chapitres lorsque j'ai appris à mieux le connaitre il m'est apparu très humain dans ses réactions mais malheureusement il n'a pas réussi à me charmer complètement. Même lorsqu'il va montrer un autre facette de lui plus secrète, plus sombre, ce qui va amener plus d'action et de piquant à l'histoire, même là je suis restée bloquer sur les traits de sa personnalité qui m'ont déplu.

Le scénario est très bon, une romance non conventionnelle qui nous laisse dans le doute quant à l'épilogue. J'ai beaucoup douté sur la fin qui pouvait prendre plusieurs chemins mais après l'avoir découverte je me suis dit que ça ne pouvait se finir autrement, l'auteure nous raconte une romance dans un environnement digne des contes des mille et une nuit il fallait que la dernière pièce soit à l'image du reste du puzzle. J'ai bien aimé le fait que l'auteure apporte de l'action sous différents degrés cela amène un plus, des chapitres plus prenants qui font monter l'adrénaline. 
Du désir, de l'indécision, l'envie de partir, l'envie de l'autre, de l'action, de la jalousie et .... du thé... beaucoup de thé au point que maintenant j'ai envie de goûter cette boisson que nous décrit Morgane! 

La plume de l'auteure est fluide, douce mais avec ce feu qui ne demande qu'à être libéré. Ici Briana Cartigny a été relativement soft, l'ayant lu dans un roman plus sombre je peux vous dire que quand elle se lâche c'est encore meilleur. "Perle d'occident" a une ambiance plus douce avec en plus des chapitres plus piquants, on se pose on prend le livre et on se laisse conduire. Une très bonne lecture où l'amour va naître alors qu'il n"était pas attendu 💚

Commentaires

Articles les plus consultés