Once upon a time... in Scotland de Mily Black


Résumé : Un road trip en Écosse, les Highlands sous la neige.

Un rêve...
... ou pas !

Être influenceuse voyage n'est pas de tout repos, et Cassiopée en sait quelque chose ! Alors que la période des fêtes commence, elle s’apprête à partir en Écosse avec sa cousine. Malheureusement, Nadège, aidée de ses parents, a bien l’intention de s’approprier le compte Instagram de la jeune femme, les milliers d’abonnés et les partenariats qu’elle a obtenus à force de ténacité.
Après avoir supporté les caprices de cette dernière lors de leurs précédents voyages, voilà que Cassiopée doit se battre pour garder ce qui lui appartient !
Pour lui gâcher son séjour, sa cousine invite son voisin de siège dans l'avion à partager leur voiture pour un road trip dans les Highlands. Cela aurait pu être une bonne idée si l'homme en question n'était pas mystérieux, séduisant et diablement antipathique...

Les fêtes de Noël promettent d'être mouvementées...



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce service presse et pour leur confiance.




J’ai toujours eu un petit faible pour les romances de Noël, et je les préfère lorsqu’elles sont originales ! Alors l’idée d’un road-trip en Écosse, aux côtés d’une influence voyage, affublée d’une cousine bêcheuse et d’un Highlander sexy et ténébreux, je ne pouvais qu’être attirée! Verdict? 

« Once Upon a Time… in Scotland » est une petite pépite ! Un beau coup de cœur pour cette romance qui n’est pas seulement Feelgood! J’ai adoré faire le voyage en compagnie de Cassiopée, de Joshua et découvrir, au travers de tous ces fabuleux décors, leur si belle histoire. 

Cassiopée est une jeune femme forte, courageuse et déterminée qui manque pourtant cruellement de confiance en elle. La vie ne l’a pas épargnée mais elle est toujours debout et combative. J’ai aimé la voir se démener pour réussir à tout concilier, à tout mener de front. Ce road-trip sera peut-être pour elle l’occasion de lâcher prise et d’entrevoir le chemin de la résilience et de l’estime de soi. 

Joshua est assez difficile à cerner dans un premier temps. Il a tout de l’empêcheur de tourner en rond (pour la version polie!). Il arrive sans crier gare, s’incruste presque dans le voyage organisé des deux cousines et son attitude laisse souvent si ce n’est perplexe, au moins dubitatif... Que veut-il? Que cherche-t-il réellement en s’imposant? Cependant, en filigrane, c’est un tout autre portrait de lui qui se dessine… Joshua semble être surtout protecteur envers Cassiopée, sans que l’on comprenne pourquoi. Toutes ces petites choses qui agacent prodigieusement la demoiselle pourraient aussi insinuer autre chose… 

L’auteure a choisi de ne donner qu’un seul point de vue, celui de l’héroïne, et j’admets qu’en général ça me gêne un peu. Sauf que dans ce roman c’est justement ce qui le rend encore plus addictif! Parce que je n’ai pu que supposer les pensées de Joshua, lui prêter des intentions sans réellement être sûre avant que certaines révélations arrivent et je crois que c’est d’autant plus grisant. 

Ce roman est un coup de cœur pour moi parce que c’est un tout . J’y ai ri franchement, au moins autant que j’y ai été prise par les émotions qui se dégagent du parcours des deux personnages. Un peu comme un bonbon qu’il fondrait d’abord en douceur dans la bouche pour piquer la langue par ce cœur acide que l’on attend pas. Mille émotions donc que l’auteure distille tout au long de son récit mais aussi beaucoup de rebondissements qui tiennent en haleine! C’est bien simple, la phrase qui m’est venue en tête pendant toute cette lecture : « encore un chapitre et j’arrête ». Seulement chacun amène quelque chose qui m’a chaque fois poussée à poursuivre et m’a rendue totalement accro. Je l’ai littéralement dévoré en une journée simplement pas ce que je ne pouvais pas m’arrêter! (Je précise à l’attention de Mily Black que je suis désolée de n’avoir pas su le faire durer plus longtemps au vu de la somme de travail que ça représente!) 

J’ai également vraiment aimé tous les personnages secondaires qui apportent tous une touche différente à l’histoire. Enfin presque tous! Je confesse volontiers avoir adoré détester « la charmante cousine » de Cassiopée. À elle seule, elle cristallise toutes les crispations possibles! C’est avec une joie quasi sadique que j’attendais de savoir s’il y aurait des revers son comportement exécrable! La plume de Mily est fluide et prenante, tantôt douce tantôt percutante, drôle et pétillante, c’est un vrai plaisir à lire! Un plaisir que je recommande, bien évidemment!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés