Coloc avec mon ennemi de Mélodie Chavin

 

Résumé : Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique…

La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d’amis délurés ?
Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s’envolent enfin pour le Mexique avec une seule chose en tête : s’amuser et profiter à fond !
Mais ce que Lexie n’avait pas prévu, c’était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée, qui est aussi et surtout le meilleur pote d’enfance de son ex-petit ami, Scott.
Depuis toujours, ils se détestent cordialement et pourtant la tentation n’a jamais été aussi forte. Surtout que dans la grande villa où ils logent, il leur suffit de pousser discrètement la porte de la chambre d’à côté pour céder au désir…



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives
  • Sortie numérique septembre 2021 / Format papier septembre 2022
  • Romance contemporaine 


Mmm Cancún, ses plages, ses paysages, ses promesses de farniente… Cancún est la destination idéale pour relâcher la pression et fêter dignement la fin de six années d’études avec panache, pour cette bande d’amis qui s’étaient un peu perdus de vue après le lycée! Malgré les années et la distance, ils ont tenu cet engagement de se réunir tous ensemble pour des vacances inoubliables avant d’entrer de plain-pied dans la vie active. Et bien qu’ils se soient assez peu côtoyés au fil du temps, lorsqu’ils se retrouvent, rien n’a vraiment changé. Ils sont toujours aussi soudés, c’est ça aussi l’amitié ! C’est avec joie qu’ils comptent partager chaque instant même s’ ils devront subir les frasques du duo terrible des meilleurs ennemis du monde ! 

Lexie et Calum se détestent « cordialement » depuis le lycée. À grand renfort de joutes verbales, d’affrontements idiots et de tours pendables, Lexie et Calum ont toujours été comme chien et chat… Mais le temps est passé, ils ont mûri… Ou pas ! Parce que dès les premiers instants de leurs retrouvailles les étincelles fusent, comme avant ! Comme avant, vraiment ? Les provocations deviennent plus taquines, se gorgent de sous-entendus et la tension qui régnait se fait plus sensuelle. L’animosité se mue en une attirance crépitante à laquelle ils ont de plus en plus de mal à résister… Ils ne peuvent pas se permettre de succomber, c’est toute l’amitié du groupe qui pourrait voler en éclats ! Mais peut-être que ce qui se passe à Cancún restera à Cancún ? 

Ce roman est un énorme coup de cœur pour moi ! J’ai succombé à une vitesse fulgurante, j’ai été prise par toutes les émotions de façon ahurissante ! J’ai adoré ce cocktail d’humour, parfois bancal parfois potache (merci Noah!), allié à cette sensualité torride que dégage l’explosif couple Calum/ Lexie. Entre eux c’est carrément incendiaire, il n’y a pas eu qu’au Mexique qu’il a fait chaud ! Mais surtout j’ai complètement fondu pour Calum ! Ce Casanova irritant qui aurait dû m’agacer m’a émue à un point que j’ai encore du mal à m’en remettre… Bien sûr il a tout du collectionneur de filles d’un soir qui ne veut aucune attache… Seulement le pourquoi de ce comportement est tellement prégnant que je n’ai plus que l’aimer d’autant plus ! J’ai adoré cette dichotomie entre ce qu’il laisse paraître et son attitude envers Lexie. À lui seul, ce personnage est un coup de foudre ! 

Ce roman coup de cœur est servi par la plume d’une auteure que j’aime énormément. Elle a ce don de moduler les tons, de nous faire passer d’une émotion à une autre en quelques pages seulement. Sa plume est fluide et sonne d’une justesse qui ne peut que rendre accro. Un savant mélange de dérision, d’hédonisme et de lascivité qui vous embarque dans l’aventure pour mieux vous surprendre par l’intensité des thèmes abordés! Chapeau Mélo!! Si vous ne vous êtes pas encore laissez tenter, n’hésitez pas et comme moi succomber !




Commentaires

Articles les plus consultés