Falling for my stepbrother de Juliette Duval

 

Résumé : Aux yeux des autres, ils sont frère et soeur... mais leurs sentiments sont tout sauf fraternels !
Tout juste arrivée en Californie, Carrie est bien décidée à profiter de sa vie d'étudiante ! Seule ombre au tableau : le remariage de sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis des années. Mais loin de se laisser abattre, la jeune femme commence fort : la veille de la cérémonie, elle passe une nuit magique avec Josh, motard tatoué au sourire foudroyant. Sauf que Carrie ne va pas tarder à découvrir que Josh n'est pas juste un inconnu rencontré sur le campus : c'est aussi le fils de son nouveau beau-père, donc son frère par alliance. Et leurs parents sont décidés à former une grande et belle famille...
Falling for My Stepbrother de Juliette Duval, histoire intégrale.
Ce livre a initialement été publié sous le titre "Bad Games".



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.




Un stepbrother en approche, de l’interdit en vue, un résumé plutôt tentant et me voilà embarquée dans ce roman de Juliette Duval. Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je la découvre très fluide, simple et spontanée.

Carrie est bien décidée à vivre sa meilleure vie dès son arrivée à l’université de Stanford. Objectif : savourer chaque jour de cette vie étudiante dont elle a tant rêvé avec sa meilleure amie, Tina. Au diable les contraintes et à elles le rêve californien. Ce que Carrie n’aurait pas pu anticiper c’est de passer la nuit (et quelle nuit… la meilleure de sa vie ??) avec le fils de son futur beau-père. Ce qui ne devait être que le début d’une histoire de séduction se transforme rapidement en conflit familial. 

Josh est un peu désobéissant, il n’en fait qu’à sa tête et est totalement indépendant. Il est très inventif et en a d’ailleurs fait son métier. Josh est, dans les premières pages, présenté comme étant un peu « inaccessible », un dragueur invétéré. Mais au fur et à mesure du roman, on se rend compte qu’il cache un cœur d’artichaut et qu’il est en fait très sensible. Ce côté de sa personnalité m’a un peu moins séduite, j’aurais aimé qu’il soit un peu plus tenace, un peu plus bad boy (mais ça c’est totalement personnel comme souhait). Par contre, j’ai aimé qu’il assume sa position et ses choix. Il fait les choses en suivant son cœur et rien à faire du regard ou même de l’approbation des autres. Ça j’adore! 

Ce couple est très naturel et spontané. Les échanges témoignent d’une belle complicité qui ne fait qu’augmenter, le tout sur un fond d’humour très agréable et franc. J’ai très vite accroché à l’histoire, aux caractères bien affirmés des personnages et je me projetais sans difficultés dans leur quotidien mouvementé. 

Malheureusement, au fil des pages, j’ai décroché et j’ai fini par trouver le temps long. J’aurais aimé un peu plus de « bataille » dans cet amour interdit. Les deux héros sont très vite in love, ce qui rend un peu moins prenante la lecture. Il n’y avait pas de réel suspense quant à l’issue de la situation. Même si l’histoire en elle-même est très belle. En revanche, les rebondissements sont très (peu être trop) nombreux. Il se passe toujours quelque chose et le récit n’est pas juste cadenassé dans la romance entre les héros principaux. Les personnages secondaires sont très actifs et il y en a pour tous les goûts. Le meilleur pote toujours présent, la peste jalouse qui est prête à tout, la meilleure amie compréhensive… bref une belle bande éclectique. 

Même si mon retour est mitigé, j’ai passé un bon moment et la plume de l’auteure est très agréable à lire. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur l’amour interdit qui lie Carrie et Josh. Bonne lecture ! 

********

Extrait :

 - Le sexe, c’est tout ? 
- J’ai dit que c’était fantastique. 
- Oh, je suis flatté. 

Il ramasse une poignée de pétales sur la nappe et la déverse à gauche d’un air de défi, sans mot dire. 
Je commente : 
- Un peu facile. J’attends les arguments qui vont avec. 

Josh se penche vers moi. Son parfum épicé m’emplit les narines. J’éprouve une envie subite de lécher sa peau bronzée, à l’endroit où le pouls bat dans son cou. 

- Viens avec moi, je te les montrerai. 

J’éclate de rire à mon tour. 
- C’est tellement éculé comme technique de drague ! 
- Je n’ai pas besoin de te draguer, objecte-t-il, tu m’as déjà dit oui

Commentaires

Articles les plus consultés