Faded Rose Tome 1 de Jenn Guerrieri


Résumé : Alden Hayes, célèbre guitariste des Chainless, a l’habitude de briller sous les projecteurs. Mais lorsqu’il est frappé par un drame qui lui brise la vie et le cœur, il peine à s’en remettre. Dans sa douleur, Carla, la fille de son producteur, lui offre une rose éternelle. Un geste symbolique, censé l’aider à se relever de cette tragédie.

Trois ans plus tard, Carla est devenue étudiante en musicologie à New York et s’épanouit au sein de ce qu’elle nomme « le club des ratés », sa bande d’amis loufoques. Même si Alden demeure son idéal masculin, son prince à la beauté aristocratique et au charme ravageur a été clair : pour lui, elle est comme sa petite sœur.

Blessée que ses sentiments ne soient pas réciproques, l’étudiante tente alors de s’éloigner du musicien. Une initiative qui n’est pas au goût de ce dernier. Car Carla a bien grandi. Elle n’est plus l’adolescente fragile qu’il a connue autrefois, mais une jeune femme endurcie, qui s’affirme à travers son look grunge et ses colorations capillaires.

Entre tension et inextricable attirance, leur amitié est mise à rude épreuve. Carla découvrira bien vite que derrière les manières affables du rockeur, se cache une âme emplie de noirceur.

Qui est vraiment Alden... et que lui cache-t-il ?

---------------------------------------------

Faded Rose est une duologie spin-off de la saga Tainted Hearts. Les deux histoires peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre sans souci.







Comme je fais toujours les choses à l'envers, alors que j'ai la trilogie "TAINTED HEARTS" dans ma bibliothèque, trilogie que je n'ai toujours pas lu (honte à moi!),  je me décide de lire le premier tome du spin-off.... Que les lectrices se rassurent "TAINTED HEARTS" et "FADED ROSE" peuvent se lire indépendamment mais le résultat de ma lecture est que, autant j'ai adoré le couple principal de ce spin-off autant maintenant je meurs d'envie de lire la trilogie principale!!!! Je suis tomber sous le charme de Alden mais je crois bien que Chester (héros Tainted hearts) lui j'en tomberai amoureuse. Notre héroïne a une relation très.... euh chaotique je dirais avec lui. Elle adore le provoquer et je suis sûre qu'il rêve de la ligoter pour la jeter au fond d'un lac. Des scènes animées qui m'ont bien fait rire!!

Bref, c'était ma petite parenthèse d'introduction, passons au sujet principal, la romance entre Alden et Carla, une romance compliquée entre un héros torturé qui se cache sous un masque et une héroïne dont la personnalité à totalement changée suite à un épisode douloureux de sa vie.

Carla et Alden se connaissent depuis plusieurs années. Alors qu'elle n'avait que 16 ans, Alden considérait Carla comme une "petite soeur" tandis que cette dernière a littéralement craqué sur le guitariste des Chainless. Mais maintenant Carla a 19 ans, c'est une tout autre personne, elle est devenue femme et la vie a déjà été sans pitié avec elle, tout comme la vie n'a pas épargné Alden. 

Pour vous décrire Carla, elle a du caractère, ne se laisse pas faire, montre qui elle est sans avoir peur du regard des gens. Un mental et un caractère aiguisé pour une jeune fille qui auparavant avait une apparence fragile et des paroles sages. Carla est une rebelle au look rock, étudiante en musicologie, un petit groupe d'ami, une ratée des relations amoureuses, c'est une héroïne à laquelle on s'attache autant que Alden est le genre de héros qui nous fait fondre par son charisme. Alden est le fruit défendu de Carla, face à lui elle perd totalement ses moyens, elle veut protéger son cœur de l’envoûtement de cet homme, ce qui s'avère très compliqué. Le rêve de Carla? Que Alden la voit différemment, plus comme une "petite soeur".... rêve qui va s’exaucer..... attention, il va y avoir de l'électricité dans l'air! 

Alden est normalement le plus raisonné des membres des Chainless. C'est aussi l’éternel célibataire, un prince de la dépravation qui contient en lui un manque ainsi qu'une mélancolie qui m'a fait mal au cœur. C'est un homme qui a toujours l'impression de ne pas être à sa place, d'être une tache noire au milieu du tableau.... Il a des sentiments sombres, il est dur à cerner, je n'ai même pas réussi à totalement le comprendre tant son masque est fait d'acier. Carla n'a pas encore réussi faire tomber ce masque et si j'en juge la fin (frustrante) de ce premier tome, Alden a plus de secrets qu'il ne laisse paraître. Par contre je l'ai également trouvé doux et calme, apaisant... ha oui et carrément sexy avec son côté sombre!

Ne vous attendez pas à une romance simple où même quand le désir se fait présent tout se simplifie, bien au contraire. Ça se provoque, Alden est assez étrange avec Carla, acerbe, un peu brusque, insultant même dans son attitude, elle est totalement déboussolée, il lui retourne la tête, c'est assez tendu MAIS l'attirance est omniprésente! 

C'est assez rare mais je n'arrive pas à véritablement mettre des adjectifs sur leur relation c'est pour cette raison que j'ai hâte d'être au second tome pour en découvrir plus. 

C'est la première fois que je lis Jenn Guerrieri et quelle erreur de ne pas l'avoir lu avant! 
Quelle magnifique plume fine et forte, une plume précise, une plume comme j'aime pleine de caractère qui sait jongler avec ces mots qui percutent nos cœurs et nos émotions. Le style de l'auteure est incroyable, elle sait autant faire naître la passion entre ses personnages que de leur créer des sentiments plus sombres, plus profonds, et Jenn Guerrieri sait également mettre de l'humour! Sans oublier que le monde de la musique dans lequel évolue les Chainless est également mis en avant. Les membres du groupe vivent pour leur musique et on le ressent. 

Donc en un roman je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure ainsi que des Chainless, je meurs d'envie de trouver le temps de lire la trilogie pour vivre la romance entre Chester et Ally tout comme je suis impatiente de lire la suite de la relation entre Carla et Alden 💛

Commentaires

Articles les plus consultés