Parfait rockeur, vrai sauvage de Anna Wendell


Résumé : Elle n’attire que les bad boys. Mais les bad boys sont-ils toujours si bad ?

Wolf est un musicien de génie, Mélanie une chanteuse ultra douée. Entre eux, ça devrait coller ? Pas du tout ! Forcés de travailler ensemble pour préparer un grand spectacle, les deux artistes ont autant envie de se fuir que de se sauter dessus.
D’une part, une clause de leur contrat leur interdit toute relation sous peine de lourdes conséquences, mais surtout, Wolf et Mel sont aussi brisés l’un que l’autre. Mel n’attire que les mauvais garçons et a déjà assez souffert. Quant à Wolf, il cache un secret dont la simple évocation le terrifie. Les cinq semaines de préparation du spectacle risquent d’être très compliquées, autant pour Mel que pour Wolf !



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.




Troisième et dernier opus pour la troupe d’Utopia et non des moindres ! J’ai eu de gros coups de cœurs pour les deux premiers, celui-ci est encore au-delà ! Rockeuse dans l’âme, mon péché mignon c’est les guitaristes… Alors imaginez un peu le plaisir de découvrir un personnage surnommé « le Dieu des Cordes » ! 

Un homme surdoué et célèbre pour tout ce qui touche à la musique mais totalement énigmatique pour tout ce qui a trait à sa vie personnelle… Wolf, même son prénom est empreint de mystère… Taciturne et parfois insaisissable, l’homme derrière la star recèle bien des secrets… Il a conscience de l’opportunité que représente sa participation au spectacle mais n’est pas enthousiaste pour autant. Les contraintes liées à leur contrat y sont peut-être pour quelque chose… À moins que les raisons ne soient autres… 

La personnalité atypique de Wolf en fait un personnage difficile à cerner tant que l’on ne sait pas le pourquoi. À vouloir percer ses secrets pour comprendre ses fêlures, je n’ai plus qu’apprendre à l’aimer à mesure que je le découvrais. Ce rockeur qui peut sembler arrogant est imbuvable est un homme brisé qui m’a complètement envoûtée ! 

Face à lui, j’ai retrouvé Mélanie. La petite sœur d’Aline, qui tient le rôle principal du spectacle, brille par ses qualités vocales exceptionnelles. Si elle semblait parfois effacée, sa personnalité était déjà complexe dans les deux précédentes aventures. On ne devinait que très peu de choses sur elle mais ses attitudes étaient pour moi très intrigantes… Tout ce que j’avais supposé a volé en éclats, parce que Mélanie va nous livrer ici toute sa vérité... Et ses révélations seront comme autant de coup portés plein cœur. 

J’avais beaucoup d’affection pour cette petite sœur parfois morose mais là, elle m’a touchée, émue si profondément que je n’ai pu que l’adorer. Cette manière de personnifier le mal qui la ronge prend carrément aux tripes ! Mélanie, avec autant de forces que de faiblesses, est une jeune femme aussi solaire qu’enténébrée. Et c’est d’ailleurs ce paradoxe qui fait leur point commun à elle et à Wolf, pourtant c’est aussi ce qui rend leur relation explosive ! D’entrée ils se détestent, cependant le trouble est déjà bien présent et à mesure que déroule l’histoire, ce trouble va prendre toute la place et se muer en une évidence qu’ils voudraient s’interdire… 

J’ai tout adoré dans ce dernier tome ! L’évolution du show qui se produit désormais à New York, l’histoire d’amour si intense, si compliquée et si crépitante entre Wolf et Mélanie. Ce volet peut se lire indépendamment mais j’ai tellement aimé retrouver tous ces personnages qui m’avaient tant fait vibrer! Ce que j’aime avec Anna Wendell c’est que tout s’intègre et s’imbrique naturellement, les anciens protagonistes ont encore tous un rôle à jouer. Cette fois l’ambiance de l’intrigue tend vers le suspense. Je tiens à saluer cette prise de risque que sont les « interludes » qui apportent cette touche polar et qui attisent la curiosité autant qu’elles surprennent ! À nouveau la plume d’Anna est un pur régal ! Elle maîtrise ses effets autant que les émotions qu’elle transmet. Chaque fois elle fait de ses histoires des moments particulièrement prenants, chaque fois ses personnages m’embarquent et me marquent au fer rouge. N’hésitez plus et plongez vous dans cet énorme coup de cœur !

Commentaires

Articles les plus consultés