Snowy little lies de Fanny DL


Résumé : Coup de cœur du concours de Noël sur Fyctia

Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël.

Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !

Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...



Je tiens à remercier Fyctia pour ce service presse et pour leur confiance.



Ce roman pourrait être le parfait scénario d’un téléfilm de Noël. Une rencontre dont on devine l’issue, une touche d’humour et des situations improbables. Moi qui suis totalement fan de ce genre de comédie romantique et de l’ambiance de Noël, j’y ai trouvé plus que mon compte. 

Le récit est plutôt commun (en même temps, difficile de révolutionner la traditionnelle romance de Noël) MAIS l’auteure nous propose des rebondissements inattendus voire inhabituels et même si une happy end est espérée, j’avais vraiment hâte de découvrir comment Jill allait se sortir de tout ce bazar. 

La plume de l’auteure est très confortable et les pages défilent toutes seules. 

Jill est une jeune femme qui quitte le cocon familial afin de prendre un peu de liberté. Elle aime sa famille mais a besoin de s’épanouir. Pour se faire, elle choisit l’immense ville de New-York. Surexploitée avec très peu de reconnaissance professionnelle, elle se permet un petit mensonge afin de paraître plus «brillante» aux yeux de sa famille. Et puis, cette promotion elle la veut et elle l’aura, n’est-ce pas ? Enlisée dans un mensonge qu’elle a maintenant du mal à contrôler, elle se confie à un parfait inconnu croisé dans un train. Elle a besoin de se livrer et cet homme, qu’elle ne reverra jamais, fera parfaitement l’affaire pour écouter ses confidences. 

Matthew est plutôt canon et très spontané. Auteur en panne d’inspiration, il vend ses services de gendre idéal aux demoiselles qui ne souhaitent pas arriver seule au réveillon familial. C’est très simple pas de sentiment, une petite enveloppe un repas offert et il disparaît comme il est arrivé. Un seul manquement à son sujet, j’aurais vraiment aimé avoir son avis au fur et à mesure de la lecture. 

C’est dans ce joyeux bordel de mensonges, de quiproquos et de malentendus que le roman se dessine sur le ton de l’humour et de l’amour bien sûr ! J’ai adoré le caractère de Jill qui vit les choses, qui ne s’avoue pas vaincue et qui a un véritable don pour se mettre dans des situations plutôt compliquées. Son humour à toutes épreuves est rafraîchissant. Matthew lui, joue les gentlemans mais cache un côté séducteur et beau gosse que j’ai beaucoup aimé. Il est naturel, bienveillant et charmeur. Et cette déclaration, j’aurais bien joué la Juliette de ce Roméo… et puis, je ne lui ai pas trouvé de défaut, bizarre 😊 

Cette lecture m’a fait sourire, c’est vraiment idéal pour se mettre dans l’ambiance de Noël et aborder ce mois de décembre en douceur. J’ai passé un vrai bon moment de détente en compagnie de toute cette famille qui cache (comme toutes les familles) ses petits secrets. Si comme moi, les romances sous la neige vous plaisent alors foncez !


Commentaires

Articles les plus consultés