The Hope Price's Tome 1 Inconscience de Amura Baner

 

Résumé : Depuis une longue année, Joshua, jeune étudiant en droit, subit l'enfer avec son petit ami. Alors qu’il s’imaginait une existence douce avec Tanguy, celui-ci a vite révélé son vrai visage. Plongé entre déni et peur, sa rencontre avec Masae risque de tout faire basculer.

Masae, professeur de droit, mène une vie à cent à l’heure, et sa rencontre avec Joshua bouleverse davantage encore son quotidien. Ce jeune homme, errant comme une âme en peine cache bien des secrets… que Masae est prêt à découvrir, quoi qu’il en coûte.

Tout espoir à un prix… Et ils vont vite devoir le payer.

Ce livre contient des scènes potentiellement choquantes de viol domestique, violences physiques et psychologiques. Nous destinons cette histoire à un public majeur.


Triggers Warning : Violences domestique, harcelement, viol (ne concernent pas les deux personnages principaux entre eux) 



Je tiens à remercier Sinner Publishing pour ce Service presse et pour leur confiance.




Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une Dark Romance MM, une Dark avec un héros en perdition qui se cherche, qui a peur, mais surtout avec un héros qui va découvrir ce qu'est l'amour, le vrai, avec un partenaire sincère, prévenant, compréhensif, jaloux sans être possessif.

Avant même de commencer ma lecture j'avais déjà le cœur qui battait à 1000 à l'heure, il y a des résumés qui font cet effet sans raison et celui de "The Hope Price's" en fait parti. Je savais que la narration était à la troisième personne, bon ce n'est pas ce que je préfère mais je ne me suis pas arrêté à ce détail et j'ai bien fait car ce roman est une belle découverte.

Au départ, nous rencontrons, Josh, un homme brisé et épuisé, celui qui sera notre héros et dont on suivra l'évolution.... sa montée vers l'espoir et peut-être même sa chute.... ce tome n'est que le premier, j'appréhende énormément le second. 
Ce premier opus n'était peut-être bien qu'une mise en bouche, le "meilleur" avant le pire.... 

Josh, Etudiant qui rêve de devenir avocat. En couple avec Tanguy.... un personnage que j'ai immédiatement détesté, que j'ai craint, que j'ai maudit. Tanguy a une emprise sur Josh, pas de violence physique mais une autre forme de violence plus vicieuse, plus dégradante pour celui qui la subit. Déjà sexuellement, c'est là que la violence se fait, il y a clairement viol même si Josh, oui oui Josh le nie car pour lui il n'y a pas de viol entre conjoint et que même les femmes battues méritent les coups que peuvent leur porter leur mari!
Non mais What! Lorsque j'ai lu cette phrase j'ai su que Josh était presque à un point de non retour, complément à la merci de ce bourreau machiste et fainéant, rabaissant, insultant, manipulant notre naïf étudiant. 
Le premier chapitre donne le ton, j'insiste sur la présence des Triggers Warning, n'ouvrait pas de Dark Romance si vous n'êtes pas prêt ou pas sûr 😉 

Il faut savoir que ce roman est beaucoup basé sur la psychologie de Josh, qui va accepter les demandes cruelles de Tanguy tout en se sentant sale, écœuré et qui va ressentir de la culpabilité face à ce dégoût!!! Josh va tellement être sous emprise que même lors de sa liberté retrouvé, lors de sa rencontre avec le beau Masae, lorsqu'il va se rendre compte de son attirance pour ce dernier, sa culpabilité va redoubler. L'auteure nous immerge vraiment dans les remises en question, dans la culpabilité, dans les pas en avant et ceux en arrière de son héros. C'est à la fois intéressant et triste à lire.

Ce premier tome va beaucoup tourner autour de ces éléments ainsi que du début de romance avec ce professeur qui va aimer Josh pour qui il est sans ce douter que derrière les réactions parfois étranges de son étudiant se cache un lourd et douloureux passif. 
Une belle romance où se cache une ombre qui a tout moment peut réapparaître.......

La plume de l'auteure sait faire preuve de douceur, de sensualité, et de dureté, associant méchanceté et tendresse dan la vie de Josh. Une plume que j'ai beaucoup appréciée.
Parenthèse sur la première scène érotique totalement consentie, j'étais subjuguée par ce que je lisais, par la beauté du moment, c'était parfaitement bien écrit.
Le côté psychologique de Josh est bien maîtrisé. De victime sous emprise à un jeune étudiant qui va vouloir reprendre possession de son corps et de sa vie en agissant pas vraiment de la meilleure des manières. Il est perdu, nage en eaux troubles, Masae va l'aider à se trouver, leur relation va être à la fois belle et compliquée, la jalousie, le passé de Josh venant souvent se mettre entre eux. 

De mon point de vue à un moment j'ai trouvé que l'histoire restait en équilibre, j'attendais vraiment que le rythme change et lorsque ça a été le cas j'ai eu le souffle coupé, j'en ai eu mal au ventre!! On pense à un long fleuve qui coule entre Masae et Josh mais d'un coup la vague va les engloutir et nous engloutir aussi! Le côté Dark va revenir en force au moment où on s'y attend pas, on s'attendrit devant les héros oubliant presque ce premier chapitre et cet homme qui attend seulement le bon moment pour réapparaître.
J'angoisse, autant que j'appréhende, autant que je suis impatiente de lire la suite. J'aime beaucoup le style de cette auteure j'ai donc hâte de voir ce qu'elle nous réserve!

Une Dark MM que je recommande bien sûr!
Second livre que je lis de la ME Sinner Publishing et je suis vraiment convaincue! Cette ME promet du lourd pour les amoureuses de DArk.

Commentaires

Articles les plus consultés