Toxic Hell de Anita Rigins


Résumé : Elle pensait avoir connu l'enfer. Il va lui faire découvrir le sien. La vie n'a pas toujours été tendre avec Hena. À 19 ans, elle a été séquestrée deux mois dans une secte et les horreurs qu'elle y a subies l'ont marquée au fer rouge. Pour tenter de se reconstruire, elle déménage à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université, nouveau départ. Mais fuir a un prix. Hena est obligée de voler pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle vole la mauvaise personne lorsqu'elle croise la route de l'implacable Nasser, ex-enfant de la rue, étudiant le jour et amateur de combats clandestins la nuit. Ses poings sont son outil de travail : il frappe dur et cogne sans retenue. Quand il lui propose un marché pour se racheter, Hena sait qu'elle se jette dans la gueule du loup. Mais impossible de lui dire non.


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.





Coup de coeur!! 
Cette auteure est pour moi une valeur sûre, chacun de ses romans à une saveur inédite et en même temps on reconnait vite la patte de Anita Rigins lorsque l'on est habitué à la lire. "TOXIC HELL" est une romance aussi intense que tendre, cela commence sur une base de Enemies To lovers où chacun des protagonistes a envie d'arracher la tête de l'autre mais c'est sans compter le désir et l'alchimie qui va venir s'installer afin de nous offrir une évolution avec des émotions sincères, des moments enflammés, des moments où nos héros vont devoir se battre et d'autres où ils vont enfin lâcher prise.

Héna est une battante. C'est une héroïne à laquelle je me suis attachée et qui m'a marquée par sa force, son courage, sa volonté de vivre. Après des mois d'enfer, Héna et son frère peuvent tenter de démarrer une nouvelle vie universitaire loin de Délivrance, cette secte qui les a privé de leur vie en leur faisant vivre le pire des cauchemars. Héna a foi en leur guérison, elle a foi en leur nouvelle vie, c'est un combat qu'elle compte gagner. Héna est vraiment admirable et va le rester de la première à la dernière ligne. 
En commençant son histoire on aurait pu penser que la jeune étudiante était un petit oiseau fragile mais elle est très très loin d'être cela. En plus d'être forte, elle a un caractère de feu.  Hors de question de se laisser marcher dessus, on l'a privé de sa force et aujourd'hui elle compte bien montrer qui elle est! Et le premier qui va en faire les frais c'est Nasser..... vous sentez le bookboyfriend en approche?!!

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure va décrire Nasser lors de sa première apparition. Il a l'air toxic, létal, mais niveau charme on est sur du lourd! Nasser va se montrer intimidant mais il en faut plus à Héna pour être impressionnée. Et là va commencer leur histoire......
Au moment où j'écris ces mots, les scènes iconiques se bousculent dans ma tête et j'adore cette sensation!

Anita Rigins donne un excellent rythme à son roman, un rythme qui ne s’essouffle jamais, qui nous rend addict à son texte, à ses héros, à sa plume. Une plume où les joutes verbales s'enchaînent, où les citations percutantes s'accumulent, où le désir grandit. Douleur, amour, passion, sont des moteurs inspirants pour Anita Rigins qui nous touche avec ses mots.
L'ambiance des combats clandestins, des paris est également présente, Nasser est le roi, la légende de ce monde et Héna va y nager comme un poisson dans l'eau. Je vous l'ai dis, notre héroïne n'a rien d'une innocente elle va même réussir à dominer cette légende à son propre jeu..... D'où l'envie de s'arracher les yeux qui va accompagner le désir...... Pour lui, elle est une petite voleuse, une petite voyeuse, une garce, pour elle il est un imbécile, un psychopathe. 

Nasser m'a fait officiellement craquer au chapitre 21 par une de ses actions. Il dégage quelque chose de tellement puissant, tellement rassurant, de tellement protecteur, de tellement prévenant. Il agit par instinct. Je ne saurai mettre des mots sur la relation, l'alchimie entre les personnages, c'est tellement fort, la relation va se faire sur fond de violence, de colère, de reconstruction ; des bases qui n'ont rien de saines mais eux vont construire leur bulle d'intensité tout autour et c'est ça qui est beau.

Comme dirait Héna, Nasser creuse un chemin jusqu'à son coeur, elle qui veut se reconstruire va avoir peur de ces sensations nouvelles mais ne va pouvoir s'empêcher de vouloir les ressentir. 
J'ai eu des papillons dans le ventre en lisant cette histoire, j'ai eu des frissons tant les personnages m'ont touchés, tant j'ai vu leurs émotions à travers les lignes et fait qui m'arrive rarement j'ai fini l'histoire avec les larmes aux yeux, des larmes qui ont coulés.... les derniers chapitres ont été éprouvants, Anita Rigins m'a fait vivre une lecture sous plusieurs couleurs et je la remercie car c'est pour ce genre d'histoire que j'aime autant lire.

Commentaires

Articles les plus consultés