Unfaithful de Karyn Adler

 

Résumé : Ivy aime Andrew, Andrew aime Ivy

Notre histoire commence là où les romances s’arrêtent : 
"Et à la fin, ils s'aiment"
Mais est-ce vraiment la fin ? Pour Andrew et moi, ce n'était que le début d'un amour qui ne souffre d'aucun maux. D'une passion qui ne s'essouffle jamais. Jusqu'à ce que tout bascule, que tout s'effondre. Même nous.

Est-ce que je l'aime ? Plus que vous ne pouvez l'imaginer. Assez pour porter le poids de la culpabilité. Assez pour vous montrer le plus honteux de mes secrets : mes carnets.

Autant de mots pour me haïr, me maudire. Plus qu’il n’en faut pour me juger. Suffisamment pour comprendre que je l'aime d'un amour insensé.

Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ?


Réédition
Unfaithful a été précédemment publié en 2021






Dans le registre "Histoire d'amour magnifique", "UNFAITHFUL" arrive en pôle position. Ce ne fût pas un coup de coeur mais presque, cependant ce couple, qui va partager avec nous une tranche de sa vie, a su m'atteindre en plein coeur. Karyn Adler nous parle d'amour à travers son roman, le véritable amour, celui qui se fait fusionnel, celui qui fait se compléter deux personnes afin qu'elles se sentent entières, celui qui est rythmé par la passion, celui qui rend heureux et comblé..... mais aussi celui qui est capable de faire endurer des souffrances et de provoquer la colère ainsi que la jalousie, celui qui fait atteindre des limites allant au delà de ce qui est supportable.

Ivy et Andrew ne vont pas se faire du mal intentionnellement. « Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy"seulement la vie va mettre sur leur chemin une épreuve, ils vont devoir faire des choix, commettre des actes que jamais ils n'auraient imaginés réaliser tant leur amour est idyllique.

*************************************

Qu'importe qu'il me promette que son esprit restera accroché au mien. Que son coeur resterait lié au mien. Serais-je capable de supporter de le savoir dans les bras d'une autre?

Pourtant malgré toutes ces questions qui m'assaillent, Andrew pousse les portes des derniers recoins de son âme meurtrie. Il me laisse éveiller ma part d'ombre pour lui. Pour nous. Ne dit-on pas que l'amour à un prix? Est-ce le nôtre? Doit-on aller si loin pour espérer panser les plaies de nos âmes égarées?

*************************************

Ce roman peut faire peur, en lisant le résumé impossible de passer à côté du sujet de l'adultère, impossible de ne pas imaginer que l'érotisme va y être vivement présent mais je préfère vous rassurer tout de suite et vous conseiller de ne pas vous fiez à vos préjugés et aux idées reçues. Il faut lire ce livre associant passion, amour et trahison pour comprendre et pour l'érotisme il y en a mais il y a tellement de sensualité, tellement de sentiments sur toutes les pages que le tout se marie sans fausse note, sans scènes charnelles trop envahissantes ou même répétitives, non ; "UNFAITHFUL" est un bel ensemble écrit avec émotions et espoir ; l'espoir qu'un jour Ivy et Andrew reforment ce "NOUS" qui les représentait si bien.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ils étaient si touchants, si amoureux, si désespérés mais également si matures..... j'ai été triste de les quitter. L'autrice a vraiment su retranscrire les sentiments, les émotions, elle a su faire mêler l'amour et la douleur de façon harmonieuse. Au départ lorsque j'ai commencé à lire, j'attendais d'avoir les explications de Ivy avant de juger, elle va nous parler de ses écarts, de ses instants où elle va se laisser posséder par d'autres alors qu'elle aime éperdument son mari. Comment en est-elle arrivée là? Comment tout a commencé? 

C'est entre présent puis retour dans le passé que Karyn Adler a construit son scénario. Une façon de raconter l'histoire que j'ai fortement apprécié, avec beaucoup de sensibilité, un façon propre à l'auteure de mettre des mots sur ce que ressentent les personnages.... J'ai déjà lu l'auteure mais dans un registre plus "drôle" je vais dire, mais là, la découvrir parler d'amour j'ai été bluffée par toute la beauté qu'elle peut mettre dans un texte. Sa plume est fluide, douce et belle - l'érotisme est vibrant de sensualité, les sentiments vibrants de sincérité.

Pour conclure, un couple magnifique qui m'a véritablement touché, une lecture où l'amour enveloppe toutes les pages, où les personnages s'aiment autant qu'ils souffrent, autant qu'ils espèrent. Pour moi ce roman n'a pas assez fait parler de lui, je pense que le résumé peut faire peur mais laissez vos préjugés de côté et foncez!

Commentaires

Articles les plus consultés