"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mardi 18 octobre 2016

Run Tome 1 - Auteure : Leticia Joguin-Rouxelle


 Résumé :
Zone 89, 2052.
Marnie, 16 ans, s'enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s'abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l'être humain. Mais comment vivre l'esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères... L'ère des mutants est en marche.





Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions / Something Mess

💕 Sortie le 17 octobre 2016
💕 Lien Amazon cliquez ici
💕 Dystopie


#Mon avis

Je dois dire que je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de curiosité. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais tout ce que je peux dire à la fin de ma lecture c'est.....je veux la suite!!! 

Marnie, matricule 160325 a 16 ans et, après avoir était trouvé dans un panier, elle a grandit dans la zone 89. Elle n'est jamais sortie de cette zone. Et pour cause, Marnie est différente. Elle a des capacités supérieures,  des capacités extraordinaires....c'est une mutante. Elle a donc été isolée toute sa vie des autres personnes et aucun plaisir ne lui a jamais été accordé. On lui a toujours répété qu'elle était un danger pour la population et Marnie souffre de cette solitude.

Mais un événement dont elle va être spectatrice va déclencher sa colère et sa fuite. C'est complètement déboussolé qu'elle va croiser la route de Jo, routier bienveillant, qui va la prendre sous son aile. 
Sa route va croiser le chemin de plusieurs personnes qui vont l'aider et elle va faire la connaissance de Neal. Le très arrogant et très attirant Neal. 
Marnie va ressentir quelque chose pour lui mais ce mutant à l’ego surdimensionné va jouer de son Sex Appeal pour la mettre mal à l'aise. Ils vont pas mal se chamailler jusqu'à ce fameux soir....le soir où tout bascule, le soir des révélations....

L'auteure va nous emmener dans son univers que je qualifierais de surnaturel ; un monde où les mutants sont pourchassés, utilisés, torturés et tués. Un monde où notre héroïne va tenter de survivre. Un héroïne à laquelle on va beaucoup s'attacher tant elle est touchante, émouvante , courageuse et déterminé.

Durant notre lecture, nous allons être confrontés à plusieurs points de vue et je dois dire que l'auteure arrive aussi bien à nous plongés dans les pensées d'une ado fragile et forte à la fois, d'un jeune mutant à la fois arrogant, perdu et sensible et d'un homme malveillant, remplit de cruauté, de haine, et de mauvaises intentions. 

L'auteure maîtrise également parfaitement l'univers dans lequel elle nous emmène. Sa plume est fluide, addictive et captivante. De multiples rebondissements, intrigues, manipulations et événements inattendus vont venir rythmer son histoire et je ne regrette absolument pas une seconde d'avoir écouté ma curiosité!

J'ai juste un point de vue négatif à aborder : où est la suite!!!! J'étais complètement absorbé par l'histoire puis je vois quoi ? A suivre..... FRUSTRATION COMPLETE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire