Forbidden Men Tome 1 Le prix d'un baiser de Linda Kage

 

Résumé : Il n’aurait pas pu tomber au pire moment de ma vie.

Ma cousine me surnomme « la reine des relations tordues », mais ce n’est pas parce que mon dernier petit ami a essayé de me tuer, m’a forcée à déménager à l’autre bout du pays et à changer de nom, que je...

Bon d’accord, de qui je me moque ? Pour une étudiante en première année, je dois probablement avoir les pires antécédents sentimentaux qui existent.

Pas étonnant que l’amour soit la dernière chose que j’aie à l’esprit lorsque Mason Lowe entre dans ma vie. Pourtant...

L’alchimie entre nous est explosive.
Notre connexion défie toute logique.
Je ne me suis jamais autant sentie vivante qu’avec lui.
J’aime même nos disputes, c’est pour dire. Il pourrait presque être mon âme sœur... si ce n’était ce minuscule et insignifiant petit problème.

C’est un gigolo.

Bon sang, je sais vraiment comment les choisir.

#Université #Sexy #Humour




Je tiens à remercier la Collection Infinity pour ce service presse et pour leur confiance.



Voilà un résumé assez peu commun et qui donne déjà une idée de l’ambiance du roman! Celle qui parle dans ce résumé, c’est Reese, jeune étudiante qui arrive à peine sur le Campus. Après les événements qu’elle a subi dans son « ancienne vie » , emménager chez sa cousine et entamer sa première année d’étude semblent être de bon augure pour un nouveau départ. La pétillante, la sémillante Reese compte bien laisser derrière elle le passé, mettre de côté tout ce qui ne se rapporte pas aux études. Louables intentions, qui voleront malgré tout en éclats quand elle rencontrera Mason Lowe… Dès cet instant, elle sait, elle sent que quelque chose de fort se passe entre eux. Bon d’accord, la demoiselle a tendance à être un peu trop optimiste et euphorique (un peu perchée aussi!) mais tout de même, l’effet que lui fait Mason ne peut pas être à sens unique! Elle devrait cependant se méfier… sa cousine la met d’ailleurs en garde! Elle ne devrait tout simplement rien espérer d’un garçon comme lui, un homme qui vend ses charmes et son corps aux femmes mûres de la ville, un gigolo! Évidemment cette révélation a l’effet d’une douche froide et la conforte dans l’idée qu’elle n’a jamais su choisir les bonnes personnes. Pourtant elle ne peut s’empêcher d’être touchée au plus profond d’elle-même par Mason, par ce qu’il dégage… Un petit coup de pouce du destin et Reese va être amenée à le côtoyer bien plus qu’elle ne se l’imaginait. Doucement, Reese va apprivoiser le sauvage Mason, une amitié profonde et sincère va se nouer entre eux. Des sentiments qui se devront de rester platoniques pour leur bien à tous les deux… Parce que le prix d’un baiser pourrait beaucoup trop leur coûter. 

J’ai vraiment aimé cette histoire à la fois drôle et touchante. Une romance aussi solaire que son personnage principal. Reese est véritablement une force de la nature, toujours bienveillante et joyeuse malgré les drames qui ont déjà jalonné sa vie. Elle a survécu à une tentative de meurtre de son ex-petit ami, elle a dû changer d’identité et de lieu de vie et pourtant elle reste un rayon de soleil. Elle est un peu excentrique, un peu excessive, elle a un humour parfois un peu bancal mais elle est surtout adorable. J’admire la facilité avec laquelle elle appréhende toutes les difficultés. Elle fait du handicap de la sœur de Mason, une force qui lui permet de s’épanouir. Elle sait faire s’ouvrir le glacial Mason, elle est capable aussi de garder ses sentiments sous clés pour ne pas perdre son amitié… Mais cette tension brûlante aura-t-elle raison de leur relation? Pourraient-ils seulement construire quelque chose de solide sur des bases si sordides? Mason, lui, je le reconnais : je craque! Même si nous n’avons pas son point de vue dans le roman et que l’on n’accède pas à ses sentiments directement, c’est un personnage particulièrement émouvant. Sa condition de gigolo lui a été imposée en quelque sorte. Pour palier au manque d’argent et protéger sa famille, il a dû consentir à de lourds sacrifices… Son corps ne lui appartient plus vraiment, son cœur il ne veut jamais avoir à s’en servir. Seul le bien-être des siens lui importe. Ses désirs à lui passent après… Seulement Reese va tout bouleverser. Pour la première fois, il n’est pas jugé ni pris pour une marchandise ou un trophée. Elle lui offre une épaule, un soutien dont il ne savait pas avoir besoin. Le problème est qu’il la désire bien plus encore et que ça ne lui était encore jamais arrivé. Pour lui le sexe a toujours été uniquement mécanique et là il découvre à la fois le désir viscéral et les sentiments… Il s’interdit de succomber pour ne pas la « souiller ». Mais résister à la tentation Reese va s’avérer très compliqué. 

Je ne connaissais pas la plume de Linda Kage et j’avoue que c’est une bonne surprise. Fluide et douce par instant, sombre et profonde à d’autres, elle laisse la part belle à un humour frais et décapant. Ce premier tome est donc pour moi une belle découverte que je vous recommande volontiers!




Commentaires

Articles les plus consultés