Moi, Lucie, célibataire et vie de merde (Lucie & Cie Tome 1). Auteure : Lola Berelle


Résumé : Et si Lucie c'était moi? Si c'était vous ?
Chacune d'entre nous peut se retrouver dans cette histoire.

Tout n'est pas rose dans la vie de Lucie. Elle a malgré tout la chance d'être entourée d'amies plus folles les unes que les autres. Mais un beau matin une rencontre, un regard vont tout changer. Plus rien ne sera comme avant.



Je tiens à remercier Lola Berelle pour ce Service Presse et pour sa confiance.💛


💥 Auto-édition
💥 Sortie le 28 novembre 2016
💥 Pour vous le procurez en format broché et Kindle c'est par ici 😉
💥 Chick-Lit


#Mon avis


Besoin de décompresser avec une lecture fraîche, sans prise de tête et délirante ? Ne cherchez plus, venez découvrir l'histoire de Lucie.

Lucie, trentenaire bien tassé, est comptable la journée et auteure de romance érotique la nuit. Elle est célibataire, vit avec son chat Yoda et mène une vie des plus banale, qui de son point de vue est vide et sans intérêt. Après avoir était trompée et humiliée par son ex, Lucie a complètement perdue sa confiance en elle et envers les hommes.

En ce rendant dans une station service, ses yeux vont se poser sur un fantasme sur patte. Leur rencontre ne va durer que quelques petites minutes mais nos personnages vont être obsédés l'un par l'autre. Ah oui, je ne vous ai pas dis!! L'histoire est raconté avec un double point de vue. Celui de Lucie bien sûr et celui de son fantasme, Alex.
Alors dans quels conditions vont-ils se retrouver?

Parlons un peu des personnages. Alex tout d'abord. En apparence il est sexy et intelligent, ben oui il est médecin quand même, mais au fond de lui il doute de ses capacités à séduire. Il manque un peu de confiance en soi car il a énormément souffert de sa précédente relation et depuis Alex est dégoûté de la vie à deux. 
Lucie, que dire d'elle à part qu'elle est pétillante, rafraîchissante, lumineuse et naturelle. Elle semble fragile de l'extérieur mais elle a une sacré répartie ! Plusieurs d'entre nous peuvent s'identifier à cette héroïne car elle est fan de romance érotique, quelques titres de nos romans vont être cités et elle va même se rendre au salon du livre.
 Elle est entourée par une bande de copine complètement délurées, démentes et folles alliés. Elle sont naturelles, ont un langage cru et des conversations qui peuvent faire passer les filles pour des obsédés mais c'est tellement vrai! Levez la main celles qui ne se retrouvent pas dans ce groupe de filles 😉    Mais elles sont également toujours présentes pour Lucie, quoi qu'il arrive, et elles se soutiennent les unes et les autres.

Tout au long du livre j'ai été plusieurs fois à la limite du fou rire. Cette histoire est un vrai anti-dépresseur. Entre les scènes, les dialogues, les personnages et les situations hilarantes, préparez-vous à une grosse dose de bonne humeur. Rien que d'y penser j'en ris encore!!

L'auteure a une écriture fluide, drôle et elle sait faire monter la température avec des scènes sexy, sensuelles et passionnés, avec des héros aux cœurs tendres, qui ont succombé au coup de foudre.

Mais ce livre n'est pas qu'une comédie ;au fil des pages ont va passer par d'autres sentiments ; je n'en dirai pas plus, a vous de le découvrir.

Pour conclure, l'histoire de Lucie m'a fait passer un très agréable moment de lecture et même après avoir terminé j'ai encore le sourire aux lèvres en repensant à certaines scènes. Comme vous avez pu le remarquer il s'agit du tome 1 de Lucie et Cie et c'est donc avec plaisir que je lirai le tome 2. J'ai un petit doute sur qui seront les prochains personnages mis en avant et je pense qu'ils vont faire des étincelles!.... Moi, Lucie, célibataire et vie de merde à découvrir de toute urgence!


Commentaires

Articles les plus consultés