"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 10 avril 2017

Toi. Moi. Et les Etoiles Tome 2. Auteure : Nelly Weaver


Résumé : (Attention! le résumé contient des spoilers sur le tome 1)
Après l’accident qui a failli lui couter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis. 

Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé.

Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant. 
Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux.

Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose. 

Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?



Je tiens à remercier Nelly Weaver pour ce Service Presse et pour sa confiance


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 11 mars 2017
💕Lien d'achat Tome 1 : cliquez ici
💕 Lien d'achat Tome 2 : cliquez ici
💕 Dark Romance


#Mon avis

Avant de vous donner mon avis j'aimerais émettre une petite mise en garde. Pour celles qui n'ont pas lu le premier tome, attention le résumé et ma chronique peuvent contenir quelques spoilers!
Au cas où vous souhaiteriez avec un avis sur le tome 1 voici ma chronique : cliquez ici


Il y a quelques semaines Nelly Weaver nous avait laissé frustrer et paniquer devant la fin catastrophe du premier tome.
En une fraction de seconde tout a basculé pour Livie. Son frère lui a dévoilé une facette de sa personnalité qui fait froid dans le dos et dans la panique elle n'a pas vu la voiture arrivée.
Entre l’attitude odieuse et inexplicable de Greg (frère de Livie) et l'accident qui a suivi, l'auteure a littéralement jouer avec nos nerfs en ajoutant le mot A suivre.... en plein milieu de la scène.
Mais Nelly Weaver a écrit une histoire tellement addictive que je ne peux pas lui en vouloir très longtemps 😉😙

Retour donc sur ce drame, c'est comme si il n'y avait pas eu de coupure entre les deux opus.
Ethan est dans un état second, la panique l'a envahi, il en vient à prier pour que sa Livie ne lui soit pas enlevé. Tout ce qu'il souhaite c'est qu'elle aille bien, qu'elle lui revienne et c'est donc un Ethan à bout de nerf et déchiré que nous retrouvons dans les couloirs de l'hôpital.
Quand Livie va t'elle se réveiller?
Va-elle garder des séquelles de cet accident?
Concernant son frère, quand réapparaîtra t'il et dans quels circonstances?

Les premières pages vont être centrées sur le vide que ressentent les personnages dû à l'absence de Livie. Tout le monde est dans l'attente, ils sont impuissants.
L'auteure nous offre donc un début de tome fort en émotion, l'attente de voir l'état de Livie évoluer est tout ce qu'il nous reste.
Puis arrive ce silence, un silence déconcertant qui s'ajoute à toute la tristesse et la colère présente dans ce début de récit.
Mais l'amour domine, et c'est ce sentiment qui nous fait garder l'espoir que tout va bien ce passer pour nos personnages mais apparemment l'auteure n'est pas du même avis.....

La suite de l'histoire est un condensé d'émotion et de sensation. Les personnages savent nous faire autant rire que pleurer.
Entre moments complices, disputes et désaccords le jeune couple ne nous laisse pas une minute de répit.
Le passé pèse toujours, leur présent est plus que jamais hanté par les souvenirs et une longue bataille les attend pour tenter de ce guérir de ces images qui les hantent encore.

J'ai retrouvé la plume à la fois légère et sombre de Nelly Weaver qui m'avait déjà conquise lors de ma lecture du premier tome.
L'ambiance du récit est à la fois doux et pesant, il oscille entre l'amour et la haine et prend une tournure imprévisible. J'ai été déçu et en colère face à certaines réactions, j'ai même été triste pour Ethan et Livie car le destin n'est vraiment pas tendre avec eux.
Pendant ma lecture j'ai ri, souri, éprouvé de la peine, je ne comprenais pas certains comportement surtout ceux de Livie. J'adore ce personnage mais je ne vous cache pas que j'ai eu envi de la secouer plusieurs fois!
J'ai dû serrer les dents face à certaines scènes, quelles soient passés ou présentes. Les événements défilent et en refermant le livre je redoute plus que jamais la suite de l'histoire. Je me pose de nouvelles questions sur certains personnages, sur certains retours et sur LE départ....
Mais il va falloir attendre pour avoir des réponses car, à l'heure où je vous parle, Nelly Weaver est entrain d'écrire le troisième opus.

Je vais conclure ma chronique sur un note érotique.
L'auteure sait mener le côté torride. Les scènes sont sensuelles, à la fois tendres et passionnées et Ethan est un personnage très très sexy!!
Il est drôle, attentionné, son côté "gamin" nous fait fondre mais son côté rebelle n'est pas mal non plus. Comme Livie on ne peut lui en vouloir longtemps quand il réagit de façon excessif ; mais ça c'était avant LA scène qui vient tout chambouler.....

Une Dark Romance à découvrir sans ce poser de question. Dès les premières lignes le mélange de la douceur et de la noirceur nous transporte très vite dans l'univers de l'auteure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire