Wanda. Auteur : Wendall Utroi


Résumé : Quand l’amour d’une mère s’estompe et s’efface,
Quand un père s’avère absent et lâche,
Tout peut arriver. 
...
Quand la souffrance est votre seule amie,
Quand on n'a que la mort pour seul bagage, 
On peut craindre le pire.
...
Je m’appelle Wanda, je vais avoir treize ans, 
Aidez-moi !










Je tiens à remercier l'auteur Wendall Utroi pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💥 Auto-édition
💥 Sortie le 13 janvier 2017
💥 Lien d'achat : cliquez ici
💥 Roman à Suspens - Thriller



#Mon avis

"Wanda" s'éloigne de mon genre littéraire habituel, mais parfois je m'accorde une pause dans la romance pour me pencher sur des sujets différents. Lorsque l'auteur a proposé son histoire en Service Presse je n'ai pas hésité, le résumé m'a tout de suite interpellé.
Je ne vais pas vous le cacher à la fin de ma lecture je suis un peu choquée. L'histoire ne m'a pas déplu, oh non bien au contraire!!! L'auteur m'a fait vivre une lecture intense et poignante, une histoire où je suis resté sans voix devant certaines scènes. 
Une lecture vivante, intrigante et captivante.....

Wanda est une ado de (presque) 13 ans désespérée. Entre une mère démissionnaire et dépressive et un père continuellement absent à cause de son emploi de routier et indifférent lorsqu'il est à la maison, la jeune fille a le sentiment d'être rejetée. Disputes, alcool, rancœurs, plaintes font parti de son quotidien.
Parfois elle ressent un sentiment de culpabilité face au déchirement de sa famille.
L'espoir que les choses s'arrangent un jour est mort, la douleur et la peine font désormais partie intégrante d'elle.
Le seul être qui peut la comprendre est son compagnon à 4 pattes mais quand celui-ci disparaît quelque chose en Wanda change....
Sur un coup de tête elle va décider de fuguer mais son comportement va vite devenir instable.

Wanda va avoir des réactions incontrôlées, dangereuses. Les mensonges et les manipulations vont vite devenir habituels pour cette ado complètement perdue.
Sa part d'insouciance va s'envoler, au début Wanda m'a fait de la peine mais plus tard elle m'a choqué, je suis resté sans voix devant son comportement horrible et sans scrupule, j'ai même relu des passages deux fois afin d'être vraiment sûr de ses gestes.
J'ai pris sa façon d'agir pour un appel au secours mais peu à peu je me suis demandé si ce n'était pas plus grave que cela.
Découvrez l'histoire de Wanda, une jeune fille innocente et fragile mais qui, meurtrie par la vie, va sans remord perdre le contrôle.

L'histoire est racontée avec plusieurs points de vue rendant l'ensemble plus saisissant. La plume de l'auteur est efficace et accrocheuse. J'ai vécu ma lecture, j'ai ressenti les peines, les douleurs, le désespoir qu’éprouvaient les personnages.
Tous ont un sentiment en commun : l'espoir.
L'espoir de vivre une vie heureuse, l'espoir de découvrir la vérité, l'espoir de retrouver son enfant......

Entre la fugue d'une ado aux idées noires et une enquête qui s'avère compliquée, ce récit est surprenant et palpitant.
Des phrases sont écrites de façon à nous faire réfléchir, des paroles censés, disséminées dans le roman, qui peuvent avoir un impact sur nos réflexions, notre vision des choses. 
"Wanda" est une histoire parfaitement menée, qui tient en haleine, mêlant psychologie, suspens et mal-être.

A la vue du mot FIN, j'ai soufflé un grand coup, j'ai retenu ma respiration jusqu'à la dernière ligne en découvrant la vérité sur certaines scènes, et c'est effrayant.

L'écriture de l'auteur est, pour moi, une très belle découverte. Passer de mon genre littéraire habituel - la romance - à un roman à suspens aurais pu me faire appréhender ma lecture mais Wendall Utroi m'a au contraire fait vivre un moment palpitant.



Commentaires

  1. Merci mille fois pour cette superbe chronique qui me procure, à mon tour, beaucoup d'émotion.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés