"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 26 mai 2017

A toi. Auteure : Céline Musmeaux


Résumé : À dix-neuf ans, Maya est une dure à cuire. Du haut de son mètre quatre-vingt, elle espère devenir mannequin et elle travaille très sérieusement dans ce but.

Entre son boulot d’appoint et les séances à la salle de sport pour affiner sa silhouette, elle a très peu de temps pour s’amuser. Pourtant, lorsqu’un soir, elle rentre chez elle après un shooting, elle n’hésite pas à venir en aide à un homme qui se fait tabasser.

Son intervention à coup de bombe lacrymogène fait fuir les agresseurs. Elle s’accroupit donc pour secourir la victime et découvre qu’il s’agit de Yann Morin, l’ancien roi du lycée.

Dépitée de faire face à ce fantôme du passé, Maya se redresse pour partir. Yann décide néanmoins de s’imposer brutalement dans sa vie.

Mais, la jeune femme n’est pas du genre à se laisser faire. Qui gagnera ce combat ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.




Je tiens à remercier Celine Musmeaux et les Editions Nymphalis pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Nymphalis
💕 Sortie le 15 mai 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕 New Adult



#Mon avis

Après le décès prématuré de son cousin Lorenzo, Maya est ravagée par la tristesse et la colère. Lorenzo souhaitait que Maya devienne une femme forte et c'est donc en sa mémoire qu'elle décide de s'acharner pour réaliser son rêve de devenir mannequin. Mais plus facile à dire qu'à faire.
Un soir en rentrant d'un énième casting, elle retrouve dans une bien mauvaise posture l'homme qu'elle méprise de toutes ses forces : Yann Morin.
Yann était le meilleur ami de Lorenzo mais il est aussi l'homme qui est considéré comme responsable de la mort de celui-ci car il était présent lors du drame.
Pour Maya, Lorenzo était plus que son cousin, il était comme son frère et sa mort l'a tellement affecté qu'elle s'est enfoncée dans la haine et dans la rancœur ; alors quand Yann apparaît devant elle, elle devient incontrôlable.
 Mais Yann est patient, il encaisse les coups et les insultes. Il est tenace, en voyant où vit Maya il ne peut s'empêcher de vouloir la protéger. Maya est contre bien évidemment.
Qui de Maya ou Yann va réussir à imposer sa volonté?

"A toi" est une histoire où le pardon et la rédemption pourraient être les maîtres mots.
Une histoire où deux âmes meurtries vont se déchirer, se blesser et parfois même se détruire.
Yann est un personnage intense, courageux mais très sensible. 
Une sensibilité à fleur de peau qui le démoli un peu plus chaque jour.
Maya, à cause de sa douleur, va avoir des propos très durs envers Yann, des propos rageurs que le jeune homme va entendre sans lui en vouloir. Qui lui en voudrait d’ailleurs? La jeune Mannequin a perdu son pilier et certaines informations concernant sa mort ne sont pas très claires.
Yann en sait plus qu'il ne veut le dire ; mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?


Yann m'a un peu plus ému que Maya. Il essaye de prendre sur lui mais avec une jeune femme qui prend tout au premier degré cela n'est pas toujours facile. J'ai souvent eu envie de secouer Maya, lui dire d'écouter avant d'arriver à des conclusions qui lui font avoir des réactions assez excessives.
Notre Bad Boys au grand cœur utilise des mots d'amour ensorcelants, qui, il l'espère, vont réussir à apprivoiser Maya.
Arriveront-ils à trouver la paix et à ne plus vivre dans le passé?


Quand l'amour se mélange à la haine - quand la tête et le corps sont en total désaccord.

Céline Musmeaux a écrit une histoire où la culpabilité, la colère, la tristesse et l'amour se rejoignent, nous offrant un New Adult bouleversant et attendrissant. Un récit où la haine et la passion ne font plus qu'un, et où les personnages vont devoir se battre en permanence contre la vie, les souvenirs et le passé.

Je suis désormais habituée à la plume à la fois fluide et émouvante de Céline Musmeaux et je la reconnaîtrais entre mille!
L'auteure a une façon unique de jouer avec les mots de manière à se qu'ils nous touchent en plein cœur.
Chacun de ses romans a une morale, un sujet bien particulier et Céline Musmeaux y met toujours tout son cœur et toute sa passion.
Mais toutes ses histoires ont un point commun : un amour pur et sincère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire