Love Twice. Auteure : Clémence Lucas


Résumé : Âgée de vingt-cinq ans, Summer a tout pour être heureuse : un job qu’elle adore, une famille soudée, des amis sur lesquels elle peut toujours compter et un petit ami, Prescott, coéquipier de Chad – son meilleur ami – qu’elle aime profondément. C’est simple, tout lui réussit !
Jusqu’à cette funeste nuit où sa vie va basculer.




Je tiens à remercier l'auteure Clémence Lucas pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 10 avril 2017
💕 Lien d'achat : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Lorsque Clémence Lucas m'a proposé sa nouvelle histoire en Service Presse j'ai tout de suite accepté.
J'ai déjà lu plusieurs romans de cette auteure où amour, humour et fraîcheur était au rendez-vous. 
Le résumé de "Love Twice" est assez vague mais il a eu pour effet de réveiller ma curiosité. Je sentais que l'auteure
allait me faire découvrir une autre facette de sa plume. Une facette plus émotive qui vient se mélanger à son style frais qui fait que quand on commence un de ses livres on tombe vite sous le charme de son récit et de ses personnages.

Summer a 25 ans et sa vie est parfaite.
Elle vit dans un appartement qu'elle adore avec son petit ami qui est réellement fou d'elle, elle a des amis formidables, elle fait le travail qu'elle a toujours voulu et rien ne vient noircir ce magnifique tableau. Summer est épanouie, amoureuse, heureuse..... enfin elle l'était avant ce fameux jour où tout a basculé.
D'une jeune femme comblée, Summer va devenir une ombre, une âme brisée victime de la vie.
C'est avec émotion que l'auteure va raconter la tristesse et le chagrin de son héroïne.
Chad, son meilleur ami ne veut pas la laisser sombrer, mais Summer veut juste qu'on la laisse tranquille.
Va t-elle réussir à sortir de sa tristesse?
Trouvera t-elle la force de relever la tête?

"Love Twice" commence dans la douleur, l'histoire met en avant une héroïne qui malgré son chagrin et ses doutes va rester tout de même courageuse devant cette vie détruite.
L'auteure, fidèle a elle même, a rajouté une dose de gaieté surtout dans certains dialogues et malgré un début d'histoire sombre, l'ambiance n'est pas lourde - elle est simplement bouleversante. On y retrouve de la tendresse, de l'amour, on y découvre la patience et l'espoir d'un homme qui, même si il est une des sources de lumière de Summer, a préféré rester dans l'ombre pendant des années.
Les pages se tournent littéralement toutes seules, c'est fluide, écrit tout en simplicité et c'est le genre d'histoire que se lit d'une traite.

Ce roman va nous montrer qu'il ne faut pas perdre espoir, que tout ne s'arrête pas à cause d'un drame, et Clémence Lucas va nous le prouver à travers cette histoire magnifique.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Comme chaque jour, Chad est ici et comme chaque jour, il repartira bredouille. Le son implorant de sa voix me fait mai au cœur mais je suis incapable de lui ouvrir. Je me mords les lèvres et augmente le volume de la télévision afin de me concentrer sur autre chose que mon meilleur ami en train de me raconter sa journée de boulot. Puis, lorsqu'il n'a plus rien à dire, il me souhaite une bonne nuit et me dit qu'il reviendra le lendemain.

J'ai l'impression d'être un monstre à réagir comme ça, mais c'est plus fort que moi.
Comment me retrouver nez-à-nez avec lui sans que le souvenir de cette terrible nuit ne refasse surface? Comment le regarder porter son uniforme, sans me rappeler que Prescott portait le même? Comment le regarder dans les yeux alors que... j'aurais préféré que ce soit lui plutôt que Pres? Seigneur! Cette vérité est celle que j'ai le plus de mal à accepter! Comment puis-je penser une chose pareille alors que depuis un quart de siècle, il est mon meilleur ami? Je suis horrible.

Je ne peux plus respirer.

Prise d'une nouvelle crise d'angoisse, je ferme les yeux. J'essaie de calmer les tremblements de mon corps et les battements erratiques de mon cœur en prenant de longues inspirations et expirant lentement. Lorsque je retrouve peu à peu une respiration normale, je tombe comme une masse.

Commentaires

Articles les plus consultés