Dear Ava de Ilsa Madden-Mills


Résumé : Les riches et populaires Sharks règnent sur la prestigieuse école de Camden Prep.

Il fut un temps où je voulais faire partie de leur monde... jusqu’à cette fameuse nuit, jusqu’à cette fête où tout a basculé. Celle où je me suis réveillée dans les bois, sans aucun souvenir. Seule et démunie.

Mais désormais, je suis de retour. Et je ne les laisserai plus m’atteindre. Ils ne parviendront pas à me détruire.

Pourtant, la dernière chose à laquelle je m’attendais, c’était de recevoir une lettre d’amour anonyme de l’un de ces types.
Pitié ! Je déteste chacun de ces enfoirés pour ce qu’ils m'ont fait.

La question est, quel Shark est mon admirateur secret ?
Knox, le quarterback balafré ? Dane, son frère jumeau ? Liam, le connard de service ? Ou Chance, l’ex qui m’a larguée... ?

Mais surtout, lequel d’entre eux est responsable de ce qu’il s’est passé cette nuit-là ?



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce service presse et pour leur confiance.





Si vous aimez les romances new adult alors ce roman est à classer en priorité dans votre pile à lire! 


"DEAR AVA" me rappelle un peu mes premiers amours New Romance, avec son ambiance étudiante et sa romance intense, je me suis purement régalée avec cette lecture où parfois il était impossible de m'arrêter à la fin du chapitre. Très addictif, les personnages, la plume, la relation entre Knox et Ava, j'ai tout aimé, cependant si vraiment je devrais être pointilleuse et exigeante je dirai qu'il manque un peu de suspense dans le scénario dont certains éléments se devinent très vite. Mais ce n'est qu'un infime détail quand on sait qu'en plus l'auteure a réussi à me surprendre sur les derniers chapitres, semant en moi le doute, l'incompréhension.... disons même que j'ai eu très peur! Je répétais "Mais non.... Mais non..... mais non....!!!!!" 
Bref.... il faut lire ce roman de toute urgence et je vais vous expliquer pourquoi 😉

Déboussolée, perdue, incohérente, c'est dans un environnement étrange que nous rencontrons Ava. Sa mémoire lui fait défaut, cette soirée entre étudiants a pris une tournure dramatique pour elle.... dès que j'ai rencontré Ava j'ai su qu'elle allait me plaire. Déterminée, courageuse, une battante dont il émane une personnalité fascinante. J'ai eu la sensation que, lors du passage où elle a poussé les portes battantes du lycée après des mois d'absence suite à cette soirée qui l'a changé à jamais, c'est comme si elle se relevait fièrement et qu'elle adressait un "fuck" mémorable à tous ceux qui la méprisent et l'insultent... donc autant dire à 95% des étudiants. Ava appréhende son retour au lycée, elle sait que les insultes, les remarques vont souvent s’abattre sur elle mais pour son avenir elle DOIT continuer à avancer, elle DOIT les ignorer.

Ce que j'ai également aimé chez Ava c'est qu'elle sait utiliser les mots pour des répliques bien acérées, des répliques piquantes, blessantes, au jeu des joutes verbales avec Knox, le Quaterback de l'équipe de foot elle ressort souvent gagnante, et perso j'adore ce genre de personnage féminin! 

Laissez-moi vous parler un peu de Knox, le garçon le plus populaire et le plus désiré par les étudiantes. A travers les yeux de Ava nous allons vraiment le connaître, vraiment découvrir que derrière le Quaterback aux sourires supérieurs et dédaigneux se cache un garçon au cœur énorme, respectueux, protecteur qui, comme l’héroïne, possède un grand sens de la famille.
J'ai autant aimé Knox que Ava, leurs personnalités sont travaillées, on perçoit leurs forces ainsi que leurs faiblesses, ils se ressemblent beaucoup sur certains points. Jeunes mais pourtant très matures, c'est vraiment le genre de personnages que j'aime rencontrer dans les romances New Adult.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'évolution de la romance, ce enemis to lovers dominé par une tension sexuelle qui existe depuis plus longtemps que ce que l'on aurait cru. De l'interdit, du désir, de la retenue, de la fascination, j'ai adoré ressentir tous les sentiments qui émanaient des héros lorsqu'ils étaient ensemble, surtout ceux de Knox que j'ai trouvé plus puissants. C'est vraiment intense et cela va l'être encore plus lorsque la retenue va s'estomper laissant la passion et l'amour prendre le dessus. Les mots de Knox lorsqu'il se met à nu.... touchants, enivrants....Il est si épris, si fougueux!

La plume de l'auteure que dire à part excellente, addictive, qui sait faire monter la tension, qui sait mettre en avant des scènes explicites qui donnent chaud. Une plume que j'ai vraiment aimé.
Que vous dire de plus à part de ne pas hésiter, ce roman est excellent, il FAUT le lire ❤

Commentaires

Articles les plus consultés