"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 9 juin 2017

Mademoiselle June. Auteure : Cathy Vallet


Résumé : Je suis Anna June et j'ai tout pour plaire : je suis drôle, sensible et ... célibataire. Mes amies me qualifient de "virtuose de la catastrophe amoureuse" et c'est bien ce qui me définit. Les rencontres fortuites, les méprises et les malentendus sont le cocktail habituel que j'endure depuis trop longtemps...
Jusqu'au jour où, à l'aube de reprendre mon travail de conseillère clientèle, je tombe dans les bras d'Alexandre Meyers, homme d’affaire aussi brillant que sexy. 
Pour moi, l'enjeu est de taille : comment ne pas définitivement passer dans le côté obscur de la femme la moins fréquentable de l'année?



Je tiens à remercier l'auteure Cathy Vallet pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-Editions
💕 Sortie le 17 janvier 2017
💕 Lien d'achat Amazon Format numérique et papier : cliquez ici
💕 Chick-lit - Romance Contemporaine


#Mon avis

Anna June pourrait être le synonyme de poisse ou de maladroite et dès les premières lignes elle va nous mettre dans le bain en provoquant une catastrophe qui aurait pu être vraiment grave.
Bon, ce n'est pas totalement de sa faute. Si elle n'aurait pas croisé Lenny, son ex petit ami qui lui a brisé le cœur il y a quatre ans et si elle n'aurait pas voulu l'éviter, rien de dramatique ne serait arrivé.
Mais Anna est la spécialiste de la fuite et malheureusement cette fois-ci son agissement va avoir 
de lourdes conséquences, surtout pour elle.

Heureusement, même si sa vie sentimentale ressemble à un immense désert, Anna va être très bien entouré par sa famille et ses amis donc même si la reconstruction est dure, elle reste forte grâce à son entourage.
Mademoiselle June. Comment parler d'elle sans mettre en avant sa fraîcheur, sa personnalité pétillante, ses pensées loufoques - son comportement aussi -  et ses déboires qui font souvent rire!
Anna a ce petit brin de folie qui la rend unique et attachante et je l'adore!

Au détour d'une rue elle va rencontrée un homme - son sauveur - qui est mille fois plus sexy que Superman. Cette phrase n'est pas de moi, elle est de Anna 😉. 
Elle va littéralement fantasmer devant cet apollon qu'elle trouve plus que séduisant, c'est la tentation incarnée.
Quand leur chemin se sépare elle espère de tout cœur une chose : le revoir.
Mais bon ça va être compliqué sachant que ni l'un ni l'autre n'ont échangé leurs numéros.
Leur route va t-elle à nouveau se croiser?


Cette histoire est raconté avec une grande fluidité, dans la bonne humeur et c'est une histoire qui fait énormément de bien au morale même si la belle Anna passe par des moments un peu plus chargés en émotions.
Anna a tout d'une jeune femme libre et qui s'affirme mais elle manque cruellement de confiance en elle. Heureusement elle n'est pas seule, elle peut encore une fois compter sur ses proches pour l'épauler et la conseiller, surtout sur Sophie - sa meilleure amie - aussi déjanté que Anna et qui a un franc parler sans faille. 


"Mademoiselle June" est vraiment centré sur la vie de Anna. Même si la vie de l'héroïne va être plus palpitante grâce à l'arrivée d'un beau brun sexy, c'est Anna qui reste sur le devant de la scène, c'est son histoire et croyais-moi même si je l'adore, je l'ai jalousé pas mal de fois 😏😜

L'auteure m'a carrément conquise avec sa plume. C'est moderne, elle joue avec les mots pour faire monter la température afin que notre imagination fasse bien le travail. Car oui ici pas d'érotisme, juste des montées de désirs simples mais efficaces qui nous laisse imaginer des moments intenses et torrides.
Mais tout n'est pas si parfait, et quand on atteint le septième ciel la chute peut-être très dure et douloureuse....

Cette histoire et cette auteure sont une très belle découverte, j'ai vraiment passé un moment très agréable et drôle en compagnie de Anna et de son entourage.
Merci encore à Cathy Vallet de m'avoir permise de découvrir son univers et celle de son héroïne 😍


💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Je me traîne comme je peux jusqu'à la salle de bains et me regarde dans le miroir. Le choc. Alors, pourquoi c'est aujourd'hui, que je croise le mec le plus sexy de la planète, que je ressemble à un balai à chiotte monté à l'envers? Hein!
Je vous le dis, y'a pas d'justice!
Balai version raton laveur bis puisque mon mascara a encore fait des siennes par dessus le marché. J'ôte sa veste et plonge mon visage à l'intérieur, près du col. Je pourrais rester comme ça des heures. Cette odeur masculine me manque et il sent tellement bon...

Une douche, un jean propre plus tard, je peine à me sécher les cheveux lorsque l'interphone sonne. Mon cœur bondit dans ma poitrine comme une adolescente qui croit encore au Père Noël (et oui lui non plus n'existe pas). Je me précipite vers l'interrupteur mais me ravise au dernier moment. Si c'est lui, autant ne pas avoir l'ai désespéré. Je compte lentement jusqu'à dix et on sonne à nouveau.

- Oui?
-Bonjour, excusez-moi, je cherche une jeune femme qui s'appelle Anna. Je n'ai pas son...
- Et vous êtes?
- Alexandre Meyers.
- Alors je dirais bonne pioche Monsieur Meyers. Troisième étage appartement 5.
- Merci.

Au mon Dieu! Quelle tête j'ai?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire