"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 12 juillet 2017

Saga Taddeuz Miller- Tome 1 Kamikaze. Auteure : Eva Davios


Résumé : Clara Cardigans voit sa paisible vie d’étudiante chamboulée par l’arrivée d’un jeune homme étrange. Et bien que Taddeuz Miller ne cesse de souffler le chaud et le froid, Clara ne peut s’empêcher d’être attirée par lui et va tout faire pour en savoir un peu plus sur ce garçon si différent des autres.
Mais lorsqu’ils se retrouvent isolés au cours d’une soirée un peu trop arrosée, Taddeuz tente de l’assassiner au moment où ils échangent un baiser. Pourtant, il n’arrive pas à aller au bout de sa basse besogne et s’enfuit dans la nuit, disparaissant brutalement.
Cinq ans plus tard, tandis qu'elle travaille sur une thèse concernant la régénérescence cellulaire Clara est victime d'inquiétantes agressions. Et alors qu’elle se retrouve complètement seule, l'énigmatique Taddeuz Miller réapparaît dans sa vie pour lui révéler un secret qui va tout changer.




Je tiens à remercier les Editions Reines-Beaux pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Reines-Beaux Collection Amour
💕 Sortie le 14 juin 2017
💕 Lien d'achat vers la ME : cliquez ici
💕 Romance contemporaine - Paranormal




#Mon avis

Dans le bus qui la mène chaque jours au lycée Clara connaît tous les visages. Alors qu'un jour comme les autres elle monte dans son bus, un regard pénétrant et envoûtant va attirer son attention. Et à partir de ce moment, Clara n'en a pas encore conscience, mais sa vie ne sera plus du tout la même.
Sa rencontre avec Taddeuz Miller, ce jeune homme a la beauté froide qui a l'air d'un véritable prédateur va beaucoup l'intriguer. Il dégage une aura spectaculaire, une présence impressionnante et même si Clara ressent une intuition bizarre lorsqu'il est dans les parages, elle ne peut s'empêcher de vouloir découvrir ce que cache ce nouveau au comportement plus qu'étrange.

Quelque chose de mystérieux plane sur le roman et cela dès l'apparition de Taddeuz. Clara continue sa vie mais sa mauvaise intuition se poursuit jusqu'au jour où celle-ci devient une réalité.
Jusqu'au jour où Taddeuz resserre ses mains autour du coup de Clara le temps d'un baiser.

Après cet épisode Taddeuz disparaît, laissant un vide dans la vie de Clara. Même 5 ans plus tard elle n'a jamais réussi à retrouver les sensations qu'elle a éprouvé dans les bras de Taddeuz. Pourtant la jeune femme a un cœur d’artichaut mais elle n'a toujours pas trouvé le grand amour, celui qui réussira à la faire vibrer.

Donc 5 ans plus tard l'auteure nous plonge dans les pensées et dans la vie de Clara. On apprend à connaître celle qu'elle est devenue et l'auteure mène cette partie de l'histoire sans précipitations. Eva Davios souhaite que l'on devienne proche de son héroïne avant d'aller plus loin, c'est l'impression que j'ai eu. Et j'ai beaucoup aimé cette partie. Clara est forte et fragile à la fois. Elle pense parfois être invisible aux yeux de certaines personnes alors que pas du tout et des sentiments nouveaux viennent s'éveiller en elle pour un jeune homme qu'elle pensait tout le contraire de ce qu'il est réellement.
L'histoire ne tourne pas en rond, c'est vraiment fluide, captivant et addictif. 

Quand les choses sérieuses commencent, quand le danger et les pourquoi font leur entrée, c'est sans coupure et sans accros que l'auteure commence progressivement à nous enfouir dans son univers. Et vue que je me suis attachée à Clara je n'ai pas eu d'autres choix que de m'inquiéter pour elle.

Des personnages énigmatiques vont entourés Clara mettant ses sentiments à rudes épreuves. Puis s'enchaînent les doutes, les hallucinations, les peurs, les interrogations mais tout va prendre encore plus d'ampleur lorsque Taddeuz va réapparaître comme si il n'était jamais partie amenant avec lui une nouvelle dimension. 
Une dimension improbable et surnaturelle va venir se mêler au récit et à la vie de Clara. 

Sauver le futur en changeant le passé, un mission délicate, dangereuse mais essentielle.

Vous pensiez être plongé dans une simple romance, attention un virage à 180 degrés va nous plonger dans une tout autre ambiance. Mais rassurez-vous l'amour est encore bien présent bien qu'il soit très compliqué.

Un dilemme va apparaître, un choix va devoir être fait.

Un monde en danger, une relation ambiguë, une rivalité, des sentiments et émotions interdites, des doutes, des suspicions, de l'action, des choix..... un cocktail intense et explosif où le déroulement des événements est incertain.
Pour moi, impossible de deviner quoi que ce soit. L'auteure mène très bien son récit, son univers est bien recherché, c'est comme si on y été.
Sa façon de mélanger de la romance, du suspens, au domaine du surnaturel est vraiment bien pensé. Tous les éléments sont là pour nous faire passer un moment de lecture extraordinaire. Le coup de cœur n'était pas loin du tout!!

Une lecture qui ne laisse pas notre cerveau en paix, les questions s'accumulent et au final on réalise que l'histoire n'en a pas fini avec tous ses secrets et la fin ce premier tome ne va pas me contredire! 

C'est avec une grande impatience que je vais attendre le tome 2, cette saga commence avec un premier tome exceptionnel et je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite qui promet quelque chose d'encore plus surprenant!






💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Le bus stoppa net devant l'arrêt. Je pris mon sac posé à mes pieds, et le brouhaha commença à s'amplifier. Tout le monde se bousculait pour sortir. J'attendis patiemment que les autres passent alors que Sarah s'impatientait à côté de moi, bloquée car je n'avançais pas.

- Je t'en prie.

Des paroles toutes simples. Pourtant le timbre de sa voix était... comment le décrire.
Je détournais mon regard vers le propriétaire de cette voix.
C'était lui.
Mon corps se figea et les palpitations dans ma poitrine se firent plus intenses.

A cet instant précis, je remerciai le ciel de ne pas nous avoir donné le pouvoir de lire dans les pensées des autres.
Il attendit tranquillement que je prenne mes affaires, que Sarah me suive et que nous sortions.

Sur le court chemin qui séparait l'arrêt de bus du lycée, Sarah et moi marchâmes côte à côte. L'inconnu nous suivait à quelques mètres de là. J'aurais aimé me retourner pour revoir encore une fois son visage. 
Pendant tout le trajet, Sarah discuta et je lui répondais vaguement. En fait je me demandais si l'inconnu se dirigeait lui aussi vers le lycée. A quelques pas du portail il était encore derrière nous.
J'y allais de mes réflexions personnelles, écoutant d'une oreille distraite l'histoire de Sarah et de sa sortie ciné avec Jérémy.
L'inconnu était canon, trop même, d'un de ces beauté qui font... peur?
Comme les prédateurs, ils sont beaux et attirants pour qu'on vienne vers eux mais ce n'est qu'une image qu'ils renvoient. A l'intérieur ils veulent simplement vous détruire. C'était exactement l'impression qu'il me donnait.
Celle d'un prédateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire