Golden Daemon de Anna Wendell


Résumé : Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent.

Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité.

Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère.
Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable.

Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables.

Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ?

Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.



Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce service presse et pour leur confiance.






J’aime lorsqu’une auteure n’hésite pas à se lancer de nouveaux défis! Et justement ce que j’adore avec Anna, c’est que non seulement elle ose mais en plus elle le fait avec brio! Cette fois c’est vers le fantastique qu’elle se tourne. Une romance vampirique génialissime dans un monde post-apocalyptique aux effluves dystopiques et surtout mirifique! 

« Golden Deamon » est pour moi un petit bijou hautement inclassable. C’est à la fois un cocktail détonnant d’action et d’émotions, un mélange grisant d’humour décapant et de valeurs fortes qui m’ont fait passer par tous les états. D’ailleurs le principal responsable de ces montagnes russes c’est celui dont le nom est à lui seul une énigme. Samaël, dit Ragnar, dit Golden Deamon, l’un des vampires les plus décalés qu’il m’ait été donné de rencontrer! Pourquoi trois noms différents? Parce que et c’est comme ça! Quitte à être une légende, autant rester mystérieux, non? 

Dans ce monde de « l’après », Samaël est tout ce qu’il y a d’atypique. Vampire solitaire et sanguinaire dont la réputation n’est plus à faire, qui nourrit une véritable obsession pour l’hygiène dentaire, Samaël/Ragnar/Golden est un démon à part. Un personnage que je n’ai pu qu’adorer! Sa condition de surnaturel il l’assume et la revendique, pour lui « les vampires, c’est comme les superhéros, les valeurs et le moule-bite en moins »… S’il semble, si ce n’est fou à lier, tout au moins déjanté et disjoncté, c’est aussi un être désabusé… Sa carapace d’être démoniaque un brin lourdingue (il faut être honnête, bon nombre de claques se sont perdues en route, mais c’est ça qui est bon!), cache un homme profondément touchant. Toutes ces facettes ne sont toujours qu’une manière (singulière, il est vrai) de se protéger… Brisé dans sa vie d’avant, il entend désormais ne plus jamais avoir à souffrir. Sa solitude et ses pulsions pour seules défenses, il s’est juré de ne plus jamais ressentir et d’enfouir au plus profond la moindre parcelle de son humanité… Il y parvenait plutôt bien jusqu’à elle… 

Adalyne, cette femme soldate d’une unité d’élite formatée et conditionnée pour éliminer toute menace non humaine et par conséquent lui. Cette femme autoritaire aussi chaleureuse que la banquise, dénuée d’émotions personnelles, qui brille par son zèle et son absence de sens de l’humour… Seulement Adalyne n’est pas n’importe qui et certaines promesses en supplantent d’autres... Lorsqu’il la retrouvera gravement blessée, il n’aura d’autres choix que de l’aider. Elle va bouleverser sa routine et même toute son existence. Si Samaël n’envisageait pas un seul instant ce qui arriverait, Adalyne n’était pas préparée non plus à ce qu’ils auraient à vivre ensemble, ni à ce qu’elle allait ressentir! 

L’un et l’autre vont se dévoiler, se révéler et se compléter de toutes les façons, dans un récit haletant, torride et intense. La plume d’Anna est l’autre atout de ce roman. Fluide et addictive, elle sait insuffler bien des émotions différentes à son histoire. Tour à tour hilarante ou poignante, piquante et prenante, c’est toujours un pur bonheur à lire! En résumé, j’ai juste adoré ce roman aussi délirant qu’émouvant, cette histoire aussi captivante que brûlante! Ce livre est à découvrir absolument!!!
 


Commentaires

Articles les plus consultés