"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 10 août 2017

Prêts à tout Volume 1. Auteur : Théo Lemattre



Résumé : 

On a beau courir après l'amour, il se trouve souvent plus près qu'on ne le pense...


Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu'elle pense avoir trouvé le bon, le sort s'acharne sur elle...
Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ?
Que cache Valentin, son ami d'enfance devenu avocat qu'elle n'a pas revu depuis des années ?
Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer...
En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu'elle croyait éteintes et se laisser dévorer par le passé.




Je tiens à remercier l'auteur Théo Lemattre pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 15 juin 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Pria en a marre de tomber sur des boulets, des hommes qui ne comprennent rien et qui ne font pas attention à elle. Des radins qui ne pensent qu'à leurs musclent et avec lesquels Pria s'ennuie.
Bien sur elle a déjà eu le cœur brisé, mais elle ne renonce pas au fait de rencontrer un jour le véritable amour, celui qui fera palpiter son cœur tendre.

Pour l'heure son homme idéal c'est Gabriel, son meilleur ami aux zéros défauts, à part le fait d'être gay. Ils sont amis et complices et dès que Pria met fin à une de ses relations ils ont une petite tradition sympa qui remet du baume au cœur à notre héroïne.

Au moment où nous commençons le roman, Pria n'a donc pas de chance en amour, un meilleur ami toujours prêt à la soutenir et professionnellement ce n'est pas l'extase. A 25 ans Pria n'a fait que accumuler les petits boulots car à chaque fois quelque chose ne convenait pas soit pour elle soit pour son employeur.
Mais quand l'entreprise la plus en vogue d'Import-Export la contact car son CV a été retenu, quand encore une fois l'entretient ne se passe pas très bien, quand ses espoirs de trouver un emploi bien payé s'envole, le hasard va jouer un sacré tour à Pria en mettant sur son chemin un patron très enthousiaste qui apparemment la connaît très bien.
Seul souci, Pria ne se souvient pas de qui est Wendall Winslow, impossible de le reconnaître....

D'autres retrouvailles sont en vues et là ses souvenirs sont intacts car au collège elle était secrètement amoureuse de Valentin, le premier à avoir fait battre son cœur.

La vie commence à lui sourire, un nouveau boulot, une nouvelle relation amoureuse au début qui se fait timide puis qui aboutit finalement ce qui rend Pria épanouie mais tout ce calme ne va pas durer très longtemps.
Des personnes vont vouloir lui dicter sa vie, des révélations vont voir le jour et des sentiments vont être avoués. Sans oublier que les deux personnes qu'elle vient de retrouver vont lui dire des vérités sur le passé qu'ils ont en commun, le seul souci c'est que les versions se contredisent.
Qui ment?
Qui dit la vérité?
Qui jour un rôle?
Qui est sincère?

En fouinant un peu j'ai découvert que Théo Lemattre, l'auteur, écrivait surtout des Thrillers. Bon vous le saviez peut-être mais pas moi, et apparemment il est très doué dans cet univers.
Je découvre seulement cet auteur à travers ce roman qui n'a rien à voir avec ce qu'il écrit habituellement, et je peux vous assurer qu'il excelle également dans le registre de la comédie romantique.
Son récit est frais, plein de vie, la tournure de ses phrases regorge d'humour et le duo que forme Pria et Gabriel est pétillant! C'est le genre de personnages auxquels on s'attache au bout de deux pages tant ils sont naturels et faciles à cerner.
J'ai adoré lire cet auteur à la plume fluide et drôle, qui ne surcharge pas son roman de scènes érotiques, au contraire c'est discret et cela s'intègre parfaitement à l'ambiance.

Ce qui s'intègre aussi parfaitement c'est la part de suspens que Théo Lemattre a intégrer dans son roman par l'intermédiaire de ses deux personnages masculin Wendall et Valentin. L'un est honnête, l'autre manipule et impossible de savoir qui car les deux paraissent incroyablement sincères. En tant que lectrices j'ai été incapable de deviner donc j'ai été bien attentif à leurs gestes et à leurs paroles pour tenter de percer un des hommes à jour mais impossible, l'auteur a bien gérer son histoire pour ne rien laisser paraître ; il garde tout son mystère pour le deuxième tome 😉

Un deuxième tome qui est prévu pour le 19 août et que j'ai hâte de découvrir car je me suis régalée en me plongeant dans cette histoire pleine de fraîcheur et de rebondissements.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Ça, c'est une vieille habitude. Quand Pria se sépare d'un mec avec lequel elle est depuis assez longtemps pour envisager de laisser traîner quelques trucs chez lui, elle n'y retourne jamais elle même par la suite. Elle envoie  toujours Gabriel faire le sale boulot et ramasser ses affaires. Elle n'a surtout pas envie de les recroiser, elle a peur, très peur. Imaginez un instant que l'un d'eux l'insulte, la frappe de colère? Ou alors, pire, qu'il essaie de la reconquérir avec des mots doux. Elle a déjà le cœur fragile, Pria, donc non merci. Elle n'a pas envie de se faire encore ramasser à la petite cuillère par Gabriel - même si, il faut bien le reconnaître, il fait ça plutôt bien.

- T'es vraiment le mec parfait.

- Arrête avec ça. On en a déjà parlé, je suis loin d'être parfait.

- Mec, t'as de la crème hydratante et un chauffe-serviettes!

- Et?

- Tu viens tous les jours m'apporter un café à l'arrêt de tram.

- Non mais ça, c'est parce qu'on est amis!

- T'es beau comme un dieu de l'Olympe.

- Parce que je prend soin de mon corps, c'est tout.
cf. la crème hydratante....

- T'es cultivé, tu as un métier sympa et t'es super gentil!

- Arrête de dire des bêtises...

- T'as pleuré devant Dirty Dancing! Ah! Tu peux pas dire non, j'étais là!

Il éclate de rire, elle aussi. Bien sûr que non, Pria n'est pas sérieuse. Gabriel est 100% gay et elle respecte ça. Mais... c'est vrai que, en y regardant de plus près, ça la fait quand même un peu enrager.
Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur une perle de garçon comme ce petit bout de Cherub, et c'est vraiment désespérant qu'il ne soit pas hétéro. En même temps, un type aussi différent ne peut pas appartenir à la même espèce que ceux qui sont cons et lubriques. Il y aurait forcément un os. En tout cas, c'est ce que se dit Pria. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire