"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 7 septembre 2017

Addict de toi. Auteure : Yéléna Cillis


Résumé : Armel, 36 ans, est kinésithérapeute. Elle vit sur la Côte d'Opale avec Thomas, son mari, et leurs deux enfants. Son existence rythmée par sa vie professionnelle intense et son quotidien familial est bousculée lorsque son passé, qu'elle avait jusqu'alors tenté d'oublier, la rattrape. Damon, son plus grand amour, est de retour dans sa vie. Armel, fragilisée par les difficultés qu'elle rencontre, par le besoin d'écouter enfin la femme qu'elle est, bouleversée par ses obsessions, son addiction, cette maladie d'amour, va essayer de trouver son équilibre.



 

Je tiens à remercier les Editions Edilivre ainsi que l'auteure Yéléna Cillis pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Edilivre
💕 Sortie le 01 juillet 2017
💕 Lien vers le site de la ME (Format numérique et papier) : cliquez ici
Lien Amazon (format papier) : cliquez ici
💕 Romance érotique



#Mon avis


Après une enfance et une adolescence mouvementée, à 36 ans on peut dire que Armel a désormais trouvé un équilibre dans sa vie. Une bonne situation, un mari avec qui elle est en couple depuis 16 ans, deux beaux enfants, bref Armel a tout pour être heureuse. Malheureusement depuis quelques temps sa routine la fatigue, la déboussole, la travaille. 
Il y a quelques années Armel a fait la connaissance de Damon et celui-ci est devenu, pour elle, son grand amour. Je dis pour elle car vu comment Armel va nous expliquer leur relation, j'ai eu l'impression que certains sentiments étaient à sens unique. Pour preuve, après une aventure passionnée Damon a quitté Armel pour une autre femme avec laquelle il s'est marié.
Depuis qu'elle est mariée notre héroïne est toujours resté fidèle à Thomas, lorsqu'elle voyait Damon elle arrivait toujours à se construire une carapace pour ne plus rien ressentir. Mais aujourd'hui elle n'arrive plus à aller contre les sensations qui l'assaillent lorsqu'ils se croisent, car oui depuis toutes ses années ils ne font que se croiser. Damon est toujours resté dans ses pensées et aujourd'hui elle aimerait réapprendre à le connaître dans sa nouvelle vie, tisser de nouveaux liens avec lui, nouer une nouvelle amitié.
Mais Armel a oublié que son désir peut-être plus fort que tout, et ses pulsions très nombreuses risquent de la faire déraper à tout moment.....
Mais du côté de Damon, comment voit-il les choses???


Si je devait donner mon premier ressenti par rapport à Armel, je dirais qu'elle m'a fait de la peine. Pendant des années elle a attendu que Damon la choisisse, s'interdisant de s'investir dans des relations sérieuses jusqu'à ce qu'elle rencontre son mari ou là elle a enfin décidé qu'il était temps de construire sa vie.
Mais même après tant d'années son envie pour cet homme n'a pas diminué bien au contraire mais Damon  a bien changé et il n'est plus celui qu'il était autrefois. Je vous préviens vous allez entrer dans une relation compliquée avec deux personnages encore plus compliqués. Alors que Armel a toujours exprimé ses désirs, et le moins que l'on puisse dire c'est quelle est assez insistante, Damon quant à lui souffle constamment le chaud et le froid et j'ai trouvé que ses actes contredisaient souvent ses mots.
Les deux personnages se parlent de sexe, de leurs envies, de leurs sentiments et on se rend compte que l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre n'est absolument pas le même. Une héroïne que j'ai eu du mal à comprendre car renouer avec Damon, même si c'est ce qu'elle souhaitait, ne lui apporte que tristesse et chagrin et elle va être au bord de l'implosion. 
Pour ne rien arranger le comportement de son mari va devenir de plus en plus étrange au point qu'elle ne le reconnaisse plus..... 
Armel s'enfonce dans sa vie, s'enfonce dans son fantasme et elle se raccroche à seulement quelques brides de tendresses que lui offre Damon.

L'auteure a fait monter ma curiosité pendant ma lecture, son héros a mis des barrières entre lui et Armel et on ne saurait dire à quel moment elles vont s'effondrer et surtout si elles vont s'effondrer.

Cette romance de Yéléna Cillis n'est pas commune, ici pas de grand amour réciproque, pas de coup de foudre..... c'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça.

J'ai trouvé que la narration était tourné de façon à ce que les lectrices aient l'impression que c'est Armel qui raconte son histoire.
L'auteure a fait de son héroïne quelqu'un de perdu qui a souvent des gestes sous le coup de l'impulsion quand elle est avec Damon.
J'ai souvent désapprouvé les pensées de Armel, plus rien dans sa vie ne fait d'elle une femme épanouie et elle m'a fait beaucoup de peine. Limite on a envie de la sortir du roman et lui dire de vivre enfin pour elle!

L'ambiance du roman est érotique mais pas seulement à cause des ébats des différents personnages, qui au final ne sont pas si nombreux que ça. Ce qui amène cette ambiance c'est surtout les gestes des protagonistes, leur frustration, leurs pensées..... enfin surtout celles de Armel.


J'ai beaucoup apprécié la plume de Yéléna Cillis. Sa façon d'avoir écrit cette romance différente et la personnalité de ses personnages ainsi que la relation qu'ils entretiennent n'est pas banale. Pendant votre lecture vous aurez envie de secouer les héros pour qu'ils réagissent, vous aurez envie de les serrer dans vos bras pour les réconforter et pour ma part j'ai souvent eu envie de gifler Damon car pour moi il joue avec Armel alors qu'il a conscience des sentiments de la jeune femme.

C'est le premier roman de cette auteure que je découvre et j'ai été conquise par son univers. Je lirais ses autres histoires avec plaisir et ne manquerais pas de vous donner mon avis 😉



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Pendant plusieurs jours, nous nous sommes cherchés, nous avons joué. Notre relation semble s'être installée. Ses "Bonjour", et ses "Bisous" de fin de journée sont devenus incontournables. Il ne me faut que peu de temps pour qu'au fond de moi, je comprenne que mon envie pour lui et sincère, et je finis par le lui avouer, d'abord en plaisantant, puis, non sans crainte, sérieusement. Mais sa réaction me bouscule. Je passa une nuit complète à me retourner un milliard de fois dans mon lit, incapable de trouver le sommeil, rongée par la culpabilité d'avoir, à priori, envie d'un autre homme que mon mari, mais surtout, fortement déstabilisée par Damon.

Au lever du jour, comme à mon habitude, je lui envoie un texto.
-Bonjour!

- Bonjour... ça va? Me répond-il

- Je ne sais pas... Hier, j'ai essayé de te faire comprendre que j'en veux plus. En sachant pertinemment que tu ne craqueras pas... Je perds le contrôle avec toi, Damon et j'ai eu peur après, comme tu ne me répondais plus, que tu l'aies mal pris...

- Pour faire bref, t'as envie de moi, et tu penses que je ne craquerais pas... C'est ça? Donc t'es frustrée.

- Tu me l'as dit, Damon, que tu ne craquerais pas, je n'ai pas fait que le penser, et je respecte ton choix... Mais sur le moment, le motif pour lequel tu ne craqueras pas, m'a effectivement foutu les boules.

- Je comprends. Mais je ne peux pas te donner une autre raison, c'est bien celle-là qui fait que je ne veux pas que toi et moi ça aille plus loin. Mon couple à moi, est foutu! Mais le tien non, et je ne veux pas que tu souffres. Je peux reprendre mes distances, voire disparaître si c'est plus simple pour toi.

- Le problème, c'est que je ne veux pas que tu t'en aille. Mais ce que j'aimerais n'est pas possible non plus! Alors restons les "amis" que nous sommes actuellement, ok?
Mais saches que si tu changes d'avis, oui, j'ai envie de toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire