"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 15 septembre 2017

Ne t'arrête pas de vivre. Auteure : Lilie Desseaux



Résumé : Alain est marié à Florence qu’il aime par-dessus tout. Ensemble ils mènent une belle vie de famille avec leurs deux enfants. Mais alors qu’ils ont tout pour être heureux, le destin en a décidé autrement...
Anne est en couple depuis onze ans avec Sylvain. Ensemble ils ont un jeune garçon Théo. Tout pourrait être parfait si Sylvain n’avait pas ce côté sombre...
Le destin est fait de tout petits riens. Parfois les routes se croisent, s’emmêlent et finissent par ne faire qu’une.
Laissez-vous entraîner par ces deux couples que tout oppose...




Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions Collection Something New
💕 Sortie le 23 juin 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Kobo : Cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Le résumé me laissait déjà présager que cette histoire n'allait pas me laisser indifférente. J'ai été attiré par ce contexte de destins qui se croise, et c'est totalement en confiance que j'ai démarré ma lecture.
Parfois j'ai comme l'impression que certains livres ont une aura qui nous attire, les accros me comprendront 😉 C'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai découvert "Ne t'arrête pas de vivre" et mon intuition ne m'a pas trompé. 
L'histoire, qui par moment est très bouleversante, est juste magnifique.
Une histoire - une romance - différente ; écrite par une plume addictive, captivante et émouvante.

Premier couple :
Florence et Alain sont en couple depuis 25 ans. Leur deux enfants ont quittés le nid et malgré le poids des années leur amour est toujours intact. Alain veille toujours sur sa douce femme comme au premier jour. La tendresse pourrait parfaitement définir leur couple.
Jusqu'au jour où une affreuse nouvelle tombe et que leur monde s'effondre.
Ce couple heureux et amoureux ne mérite absolument pas se qui va leur arriver.
Alain et Florence vont être complètement démunis face au drame qui les a surpris sans signes avant-coureur.

Second couple :
Attention changement de décor. Exit la douceur, vous allez découvrir l'enfer quotidien de Anne au côté de Sylvain, l'homme avec lequel elle vit et le père de son fils de 9 ans.
Ici la relation de ce couple est plutôt synonyme de violence et de douleur.
Sylvain domine complètement Anne, son côté sombre ressort en permanence et il en devient parfois même incontrôlable. Pourquoi Anne ne quitte pas son homme? Tout simplement à cause de l'amour qu'elle ressent pour lui, ayant toujours dans l'espoir qu'un jour Sylvain change et ne la traite plus de cette manière.


Deux couples que tout oppose - Leurs chemins vont se croiser et leurs destins vont se lier.

Malgré des vies différentes la douleur et la tristesse vont se propager au sein de ces deux couples que la vie ne va pas épargner.

Dans cette histoire vous allez découvrir des personnages qui se tendent la main tout comme vous allez découvrir que devant une situation trop difficile des personnes que l'on croyait être des amis vont disparaître.
Un récit fort en émotions où nos cœurs de lectrices vont se serrer et se briser.
Pour les plus émotives préparez les mouchoirs, pour les cœurs tendres préparez-vous à frissonner devant des scènes assez dures.

"Ne t'arrête pas de vivre" va mettre en avant des fléaux de la vie quotidienne tels que la maladie et la maltraitance des femmes. Tout est écrit dans l'émotion et surtout avec beaucoup de vérité. Cette auteure m'a marqué avec son histoire où deux combats sont livrés et malheureusement les deux ne peuvent être gagnés.


L'auteure va mettre en avant le bonheur de l'amour ainsi que ses malheurs. Un sorte d’Ode à la vie, où il faut se battre pour vivre, pour ensuite renaître et se reconstruire mais sans jamais oublier le passé.


Si je devais m'adresser à l'auteure je lui dirais Merci. Cette histoire est réellement touchante et je remercie Lilie Desseaux de m'avoir fait vivre une de ces lectures inoubliables qui touche en plein cœur.
Une auteure pleine de talent qui maîtrise parfaitement sa plume.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- Si pour n'importe quelle raison tu as besoin de moi, je suis là. Tu ne me dis rien de ta vie, mais je sais très bien ce qu'il se passe.

C'était la première fois que quelqu'un osait me parler de cette façon. Mis à part mes parents qui avaient essayé à l'époque, personne n'avait encore osé affirmer savoir, et surtout me tendre la main. Je savais que certains voisins avaient conscience de ce qu'il se passait ; ils baissaient la tête en me croisant dans la rue, mais aucun ne m'avait jamais dit "je suis là". Je sentis l'émotion monter. J'avais sûrement les larmes aux yeux et les joues rouges mais qu'importe. Christine se leva et se posta en face de moi. Doucement, comme si elle essayait d'apprivoiser une bête sauvage, elle posa ses mains sur mes épaules.

- Merci, lui soufflai-je.
Et sans dire réellement les choses j'ajoutai : 
- Ne te soucie pas de moi, en ce moment il est adorable :  ça m'étonne même si tu veux tout savoir.

- Pourquoi supportes-tu tout ça?

- Parce qu'on s'aime, parce qu'il peut changer. La preuve en ce moment il n'est plus le même. Je suis contente, même si je culpabilise un peu.

- Ne culpabilise jamais, Anne! La culpabilité, ça te bouffe la vie! Promets-moi de fuir si il recommence.

- Il a compris ses erreurs, affirmai-je, sûre de moi.

- Sincèrement je l'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire