"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 9 octobre 2017

Lifelines : Un p'tit truc en plus. Auteure : Tasha Lann



Résumé : J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer... La vengeance du Karma, incontestablement.
Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.
Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper... et là, je suis plus en danger que jamais !




Je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Elixyria - Collection Élixir of love
💕 Sortie le 24 août 2017
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici / Lien d'achat Kobo : cliquez ici / Lien d'achat vers la ME : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

Cette histoire est la première publiée par les Editions Elixyria et il faut reconnaître que cette première parution lance en beauté cette maison d'édition qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Emmanuelle se rend à un entretien d'embauche pour devenir secrétaire médicale dans un cabinet de gynécologie où le père et le fils sont associés.
Dès son arrivée, on lui explique ce que l'on attend d'elle : qu'elle soit compétente bien sûr mais surtout Emmanuelle doit être dotée d'une force de caractère hors du commun.
En effet, tandis que le Docteur Clément père est agréable et respectueux, on ne peut pas en dire autant de son fils le Docteur Robin Clément. Il est exigeant, ne tolère aucune erreur, froid, antipathique, arrogant... un patron tellement désagréable que les secrétaires défilent, certaines ne restent pas plus que quelques heures avant de s'enfuir en courant et en pleurant.
Il faut donc une assistante administrative qui arrive à tenir tête à ce médecin continuellement insatisfait, quelqu'un qui n'aura pas peur de le remettre a sa place.
En premier lieu Emmanuelle va être jugée trop gentille, mais elle va vite nous faire changer d'opinion notamment quand elle va oser se dresser devant Robin Clément et son impolitesse.
Tout compte fait notre héroïne va peut-être être de taille à affronter un patron tyrannique, seul l'avenir nous le dira....

Emmanuelle, en plus de cacher un caractère de feu, à un autre petit secret. Une personne comble quotidiennement sa vie et elle ne va pas avoir peur de se battre ni de mentir pour que ce petit être ait tout le bonheur qu'il mérite.
Attention moment attendrissant et plein d'amour en vue, c'est ce qui vous attend lorsque vous allez découvrir le quotidien de Emmanuelle.

Alors qu'elle croyait pouvoir enfin s'en sortir, même si on prend en compte son boss caractériel, Emmanuelle va entendre une conversation qui ne va pas la ravir. Elle va découvrir que le fameux Docteur Robin a de mauvaises intentions envers elle. Il souhaite, sans ménagement, se débarrasser de la jeune femme, de sa grande gueule et de sa taille 48.... il a été un peu fort sur ce coup là!

Robin Clément est aussi séduisant qu'il est odieux, j'ai eu envie de le gifler une paire de fois je ne vais pas le cacher! 
Il est aussi glacial que Emmanuelle est chaleureuse. 
Entre eux les dialogues sont froids, Robin joue avec l'impatience de Emmanuelle, s'attendant à ce qu'elle craque à tout moment mais non elle tient bon!!
Et lorsque l'histoire prend un nouveau tournant à cause d'une pulsion que, ni nous, ni Emmanuelle ne voyons venir, on ne peut que ce poser la question si Robin va se montrer sous un meilleur jour ou si au contraire il ne va pas jouer à un nouveau jeu.

Et pour notre plus grand plaisir le récit va prendre une vitesse supérieure qui va le rendre encore plus Addictif!

Arrivée à la moitié du roman, j'étais encore incapable de deviner ce qui allait se passer. L'auteure a mis plusieurs possibilités et plusieurs choix en jeu autour de son héroïne, qui va, malgré elle, se rendre compte que tout n'est pas une question d'apparence. 
Robin va devenir de plus en plus détestable et un autre personnage va apporter une petite lumière en plus dans le quotidien de Emmanuelle qui va souvent être torturée par ses doutes, essayant de faire les meilleurs choix possibles.
Ce dont elle est sûr, c'est qu'elle cherche une relation stable et non pas une relation juste pour calmer des pulsions charnelles qui ne la mèneront nulle part, mais plus facile à penser qu'à faire. 

L'ensemble de l'histoire est très attractif, l'héroïne est pétillante, l'auteure nous surprend en mettant plusieurs éléments sur notre chemin afin de nous faire douter sur le dénouement final et ça marche!
Sa plume est fluide et moderne, elle m'a tout de suite plu. Cette histoire m'a fait vivre une superbe parenthèse littéraire!
Bon je n'aurais pas été contre le fait d'un point de vue masculin, ni contre un épilogue rallongeant cette fin que j'ai trouvé un peu courte... mais ça ne change en rien mon avis général 😉 


Venez vous plonger dans le quotidien de Emmanuelle et venez découvrir son choix final qui va à jamais changer sa vie 💚



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- Docteur Robin Clément, voici notre nouvelle secrétaire, Emmanuelle Mareau, me présente Candys avec un professionnalisme étonnant.

Une main tendue entre dans mon champ de vison. Je n'ai pas d'autre choix que de me redresser, la serrer et regarder pour la première fois ce tyran dans les yeux. Et là, le choc. Le sol se fissure sous mes pieds et je tombe dans une crevasse béante. Deux yeux verts me sondent avec dureté. En face de moi se trouve le sans-gêne de l'autre fois. Celui à qui j'ai volé le café. Je déglutis péniblement, et mon malaise lui extirpe un sourire de contentement. Il serre ma main de manière exagérée.

- Dois-je souhaiter la bienvenue à une personne qui ne fera jamais ses preuves et qui va disparaître à la moindre difficulté? Lance t-il sur un ton arrogant.

Il est sérieux? Il attaque d'entrée de jeu?

Décidément ce type est dénué de savoir-vivre. La satisfaction se lit dans ses yeux clairs, et c'est bien ce qui me hérisse les poils.

- On ne se débarrasse de moi si facilement, dis-je en me raclant la gorge pour trouver une voix correcte.

- Exactement comme la mauvaise herbe! réplique t-il en me jetant un regard meurtrier.

Le vert de ses prunelles est encore plus beau que dans mes souvenirs. Sa barbe de quelques jours, parfaitement entretenue, lui confère un charme attendrissant qui contraste avec son air sévère.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire