Les Dieux oubliés - Hadès & Perséphone de Kalypso Caldin


Résumé : Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...

Coré a décidé de fêter dignement ses dix-huit ans, malgré ces fichues visions qui la hantent sans cesse. Pour cela, elle embarque Brook et Adon, ses meilleurs amis, dans le night-club le plus en vogue de la ville : Le Royaume des Morts.
Pendant cette nuit mouvementée, elle rencontre Hadès, le patron du club. Chef d'un gang de motards, aussi mystérieux que dangereux, il fait naître chez elle une étrange sensation familière, comme une impression de déjà-vu.

La rencontre de ces deux opposés se révèle électrique.
Autour de la jeune femme commencent alors à se produire des évènements qu'elle ne peut pas expliquer, tandis que le destin semble vouloir la conduire dans les bras de cet arrogant biker. Une irrésistible alchimie qui lui fait peur, et qu’elle tente de repousser...

Quelques morts-vivants, un chien à trois têtes et une tentative d’assassinat plus tard, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa vie a définitivement basculé.
Doit-elle pour autant devenir la marionnette du destin ?
Hors de question !

Mais peut-on lutter contre son âme sœur ?



Je tient à remercier Plumes Du Web pour ce Service presse et pour leur confiance.




Depuis l'an dernier avec sa saga "Styx riders", Kalypso Caldin fait partie de mes auteures chouchou tant sa plume et son univers sont comme fait sur mesure pour moi. Lorsque je me suis vue proposer ce SP "Les dieux oubliés" honnêtement je n'ai pas regardé qui en était l'auteure tout de suite, en premier j'ai visualiser la couverture, le résumé... j'étais tenté mais j'hésitais. Mon planning de lecture est chargé parfois il faut savoir être raisonnable. Mais quand j'ai vu l'auteure, plus de place à la réflexion, il me fallait ce SP.... une lecture qui est devenue un coup de coeur, une lecture intense et puissante à bien des niveaux!

Entre mythologie grecque, bikers, réincarnation, romance, jalousie, pouvoirs, royaume des morts, l'auteure a fait du mythe de Hadès et Perséphone une histoire moderne où les mêmes dangers planent depuis la nuit des temps, où l'histoire d'amour va être le premier grand amour pour l'une alors que pour l'autre il s'agit d'un amour immortel, douloureux qui suit le rythme des réincarnations de Perséphone.

Coré vient d'avoir 18 ans. Une jeune fille normale au triste statut familiale mais qui peut compter sur ses deux meilleurs amis. 
Brooke, sa meilleure amie, va entraîner Coré dans une boite de nuit réputée où il est difficile d'entrer.... le Royaume des morts. L'entrée va leur être refusé mais les jeunes gens vont être déterminés.... et c'est là que tout commence, que tout bascule, que tout va commencer à devenir étrange, troublant, captivant. 

Coré est une jeune femme qui détient un don incroyable. Depuis toujours elle est capable d'invoquer des ombres qui la protègent, la défendent. Ce phénomène a toujours fait partie d'elle, c'est son secret. Seulement le jour de ses 18 ans Coré va commencer à avoir des hallucinations, à voir des choses que d'autres ne voient pas, à faire des rêves où le charismatique Hadès apparaît. Il n'est que le patron du night-club... enfin c'est ce qu'elle pensait car derrière les murs de cette boite de nuit se cache sa vérité ; derrière les murs du Royaume des morts, au milieu de ce gang de bikers impressionnant et près de leur chef Hadès aussi arrogant qu'irrésistible Coré va se découvrir, se dévoiler, se révéler en même temps que le danger et la mort vont la menacer et frapper afin que la vengeance soit assouvie et que la malédiction perpétue.

L'ambiance est lourde, elle est mystérieuse, ça prend délicieusement aux tripes, dès la première ligne j'étais déjà sous emprise, je ne sais pas pourquoi mon cœur palpité déjà plus fort dès le début comme si je savais, comme si je pressentais que j'allais adorer! La mythologie Grecque est parfaitement maîtrisé, bien intégré à la modernité, le mixe entre surnaturel et normalité est parfait, les personnages ont l'air normaux mais une chose est sûr ne pas se fier aux apparences. Des Bikers oui mais avant tout autre chose.....

Hadès est Hadès, le maître des enfers, puissant, intimidant, invulnérable, imposant, respecté ; lorsque sa voix s’élève on ressent toute sa force, toute son immensité. Ça c'est pour le côté dieu, le côté homme inutile de vous dire qu'il est envoûtant. Viril, il en impose, rassurant, il a un côté patient avec Coré qui ignore tout de qui elle est, de ce qu'elle représente, de ce qu'elle est capable de faire. L'auteure a parfaitement forgé Hadès pour faire craquer les lectrices!
Mais ma préféré c'est Coré, réincarnation de Perséphone, la Reine des Enfers, femme d'Hadès.
Coré a un caractère fort qui renferme une colère sourde. Son caractère et son don pourrait la rendre mauvaise si elle se lâchait mais elle sait faire preuve de maturité et de retenue seulement attention à ne pas réveiller la Reine qui est en elle. Coré peut se faire menaçante et sanguine et quand la colère devient la maîtresse de ses émotions.... époustouflante, grandiose, une puissance qui provoque des frissons aux lectrices. Plus le temps passent plus sa puissance va augmenter et c'est vraiment ce qui m'a plu, c'est de la voir devenir qui elle est vraiment. 

Chaque chapitre rajoute sa dose d'addiction, c'est exaltant, fascinant, outre le côté surnaturel au niveau de la romance on est sur un slow burn brûlant sous une attirance puissante, honnêtement toutes les parties du roman s'imbriquent parfaitement pour former une pépite!! Il arrive tellement de choses, tellement de rebondissements, c'est tellement inattendu mais en suivant un scénario qui tient parfaitement la route. 

A un moment donné, tellement focalisé sur le contenu du chapitre je n'ai pas vu le danger arriver, celui qui vous fait vous sentir mal, celui qui fait battre votre coeur à la chamade. Une envie de crier "non impossible" "ça ne peut pas se passer comme ça"!! Puis vient la suite éblouissante de puissance...... extraordinaire tout simplement. Je suis en amour devant ce roman, il FAUT qu'il rejoigne ma bibliothèque papier!

Ce tome n'est que le premier, le second sera sur un autre couple, je pense savoir qui et j'ai hâte hâte!! 

Commentaires

Articles les plus consultés