"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 1 novembre 2017

Chirurgicalement Vôtre. Auteure : Emma Landas



Résumé : Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !
Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...
Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.
Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...
Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...
Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui..."
Qui a dit que les plus belles histoires d'amour naissaient des contes de fées ?
Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?
Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?
Voudriez-vous toujours tomber ?...





Je tiens à remercier Black Ink Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Black Ink Editions
💕 Sortie le 11 septembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Lien Kobo : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

"Chirurgicalement Vôtre", un titre à la note sensuelle.
Après la lecture des premières pages, je m'attendais à une romance basique entre Selena, l'élève infirmière, et le médecin aussi sexy que odieux de la clinique privée où elle exerce le métier d'aide soignante pendant les vacances.
Perdu, j'avais faux sur toute la ligne! Ce roman renferme une histoire inattendue, pleine de haine et d'amour, où un simple plan vicieux va changer la vie de plusieurs protagonistes de façon brutale, mais tout en leur faisant vivre des moments voluptueux. 
Dans ce récit, Selena va nous raconter comment elle a à la fois rencontré son plus beau rêve et son pire cauchemar.

Tout va commencer par une rencontre au détour d'un couloir, enfin parlons plutôt de collision ce qui n'est pas inhabituel chez Selena grâce à sa maladresse. Première rencontre avec le Docteur Terence Cesare, et la première impression de Selena se résume à un "Oh my God" - "Wahou". Imaginez le tableau, le physique de Nick Batman dans la blouse du Docteur Mamour! Bon par contre Selena va vite être refroidi dès que le Docteur Sexy va poser son regard noir sur elle et surtout lorsqu'il va ouvrir la bouche. Un air supérieur, un comportement froid et des paroles grossières.... Terence va se voir attribuer le qualificatif de "Con" par notre héroïne, et je suis complètement d'accord avec elle!

Selena, laissez moi vous la décrire. Maladroite mais pétillante, organisée dans son travail mais sa vie est un vrai bazar, un brin insolente et ses pensées ne sont pas toujours sages. Un personnage que j'ai de suite adoré et à elle seule elle va apporter beaucoup de lumière au roman..... du moins, avant que sa flamme ne s'éteigne.
Des collisions de ce genre elle va en avoir souvent avec Terence, réveillant à chaque fois la mauvaise humeur et le ton exécrable de celui-ci.
Puis en parallèle il y a sa rencontre avec William, le frère de sa meilleure amie Léna, et bien sur c'est encore un Docteur! L’attirance qu'ils vont éprouver l'un pour l'autre va plus se diriger vers douceur et patience, apportant à Selena se qui lui manquait pour retrouver une vie sentimentale.
Et c'est parti, la machine est lancée ; à partir de ce moment tout va se bousculer, nous amenant vers une direction plus perverse que romantique.

Terence va apparaître de plus en plus troublant, ayant des réactions impulsives incompréhensibles. A ces moments là j'aurais adoré avoir sa version de l'histoire afin de mieux comprendre ses pensées et ses agissements. Et là surprise! La seconde partie de l'histoire va justement mettre en avant les pensées les plus sombres, les désirs inavouables et la double personnalité de Terence. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il souffle le chaud et le froid à une vitesse impressionnante. Selena va d’ailleurs être souvent déstabilisée. Donc second point de vue 100% Terence et je vous préviens être dans son esprit n'est pas toujours plaisant. Entre manipulations et pensées lubriques, vous allez à coup sûr détester certains personnages et cela très souvent!
Difficile de cerner quels sentiments sont sincères et lesquels ne sont que mensonges.


Cette histoire raconte la collision entre la lumière et les ténèbres, entre un être malfaisant et l'innocence et le résultat final risque de ne pas être beau à voir.

Les bons moments ne sont cependant pas en retrait. Des moments érotiques où les pulsions des personnages vont créer une passion dévorante et destructrice, où les sentiments et les émotions vont se mélanger et s'affirmer. 

La plume de cette auteure est aussi fraîche que sombre, surtout en ce qui concerne ses personnages. Le roman contient des instants de bonne humeur tout comme des instants où les héros vont être perdu, en plein doute et en
plein chagrin. Emma Landas m'a agréablement surprise en séparant son roman en trois parties afin que ses lectrices se rendent mieux compte du point de vue de chaque personnages. Personnages dont les personnalités sont bien travaillées et fidèles à eux même jusqu'à la fin du livre.
Justement cette fin. Pas du tout ce à quoi je m'attendais et c'est une très bonne chose, encore une fois j'ai été surprise malgré la situation.


Une histoire intense, merveilleusement bien écrite où l'humour, les sentiments, l'amour, la haine, la douleur et le rejet dont vont être victimes les personnages vont se mélanger afin de nous offrir un excellent récit.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

J'ai fermé la porte. Le temps s'est arrêté. Il est là, devant moi, mon Prince des ténèbres. Vêtu de noir, il porte une chemise dont les manches courtes épousent parfaitement la rondeur de ses biceps. L'encolure laisse échapper la largeur de son cou qui enfle aux mouvements rapides de sa respiration. A chacune de ses inspirations, je meurs de désir d'étouffer ma bouche sur sa gorge. Je suis à la fois subjuguée et effrayée par son regard. J'y retrouve la noirceur de notre première rencontre qui se mêle dès lors au désir ardent et aux promesses de plaisirs. Des semaines que je me noie sous les fantasmes et les envies inassouvies. Des semaines que je ne parviens à exprimer ni la haine que je ressens pour lui ni la passion destructrice qu'il a provoqué en moi.

Le silence qui règne ici est le reflet de ce nous subissons. Rien ne doit être dit ou fait, car rien de bon ni d'honnête n'existe dans cette idylle. Et je sais qu'au moment où nous briserons cet arrêt du temps, il sera trop tard. Plus rien ne pourra défaire ce que nous déclencherons.

Et pourtant, voilà que je me précipite dans les abîmes de mon enfer. Adossée à la porte, je brise le silence, et vends mon âme au diable. De ma main je tourne le verrou, et signe ma capitulation.

- Et maintenant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire