"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 22 novembre 2017

Eléna Mar. Auteure : Lydie Lefèvre


Résumé : Une pincée d'amis, un zeste de champagne, une mesure de musique, le tout mélangé dans un cadre festif.
Seraient-ce les ingrédients nécessaires à la recette d'Éléna Mar pour oublier l'échec de son mariage ?
Humour et délires à gogo, servis sur un plateau !





Je tiens à remercier l'auteure Lydie Lefèvre pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 09 janvier 2016
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Chick-Lit



#Mon avis

Eléna Mar en a marre. Approchant la quarantaine, elle ne supporte plus son mari et leur séparation est inévitable. Désormais célibataire, Eléna compte bien en profiter et la soirée de la St Sylvestre chez sa meilleure amie est une superbe occasion de se lâcher.

Mais avant cette soirée une séance de papotage avec son amie est essentielle, et Elena va se confier sur son ras le bol général. Alors que pratiquement toutes les lectrices risquent de se retrouver dans la description du quotidien de Eléna, sa meilleure amie quant à elle ne va pas dans ce sens. Pour elle, notre héroïne devrait réfléchir car elle fait certainement une grosse erreur.... mais Elena est déterminée et quoi que l'on puisse lui dire elle a pris la décision qui lui convenait en se séparant de son mari et en mettant en place une garde alternée pour ses enfants.


Eléna Mar a une personnalité pétillante, c'est une vraie boule d'énergie qui ne mâche pas ses mots. Cette pile électrique passe souvent pour une folle, mais elle respire le naturel et personnellement je me suis beaucoup attachée a elle.
Eléna, désormais, fait ce qui lui plaît quand ça lui plaît et elle dit ce qu'elle veut quand elle veut. Elle est libre, n'a plus de barrières et lors de cette soirée elle compte bien en profiter et se déchaîner au milieu d'invités à l'attitude très BCBG. 
Puis son regard va dériver vers Etienne, un homme qu'elle va trouver très séduisant et tout comme l'alcool il va lui faire beaucoup d'effets....

Mais le retour à la réalité risque d'être brutal ; entre son ex, sa belle-mère, ses enfants et son chat, Eléna n'est pas au bout de ses peines, elle va devoir tout gérer et l'auteure a écrit ce quotidien en y ajoutant beaucoup d'humour ce qui rend l'ambiance très légère, très agréable. Pour ma part j'ai été conquise, j'ai adoré le style épuré de Lydie Lefèvre, elle ne se prend pas au sérieux ce qui fait que son histoire est excellente et son héroïne extrêmement attachante.

Cette histoire va également nous monter une femme qui va se retrouver dans une impasse.
Remettre de l'ordre dans sa vie actuelle avec son mari et ses enfants ou bien en démarrer une nouvelle avec cet inconnu Etienne -  rencontré lors de cette fête?
Les sentiments de Eléna vont devenir fous, et elle ne va plus savoir où elle en est....
Elle va ressentir ce que de milliers de personnes ressentent chaque jours lorsqu'elles prennent du recul par rapport à leur vie.... parfois je me suis comparée à Eléna, et même si le texte reste sur le ton de l'humour, en fait tout ce que va nous confier l'héroïne est une des réalités de plus d'une femme.

Eléna va en vivre des aventures! Elle a voulu sa liberté mais malheureusement les choses ne vont pas se passer comme prévues. Personnellement, ses péripéties m'ont fait rire mais elle, elle rigolait moins. A chaque fois je me demandais ce qui allait encore lui arriver... Eléna a vraiment un gros problème avec son karma.


Une lecture légère, fraîche et déjantée, un récit  avec un côté sans prise de tête que j'ai adoré, une héroïne au caractère bien trempé et à l'humour décalé... tout est réuni pour passer un moment de lecture très plaisant.... une parenthèse littéraire qui fait du bien!

Si vous avez un petit coup de mou ou pas trop le moral, Eléna Mar saura vous aider! N'hésitez pas 😉😉



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Tout le monde se regarde, l’air de dire « elle en a un grain cette fille ! ». Je me suis assez fait remarquer comme ça, gardons-en pour le bouquet final. Il ne reste presque plus de champagne, ni de quoi manger. Il est vingt-deux heures trente. Les effets de l’alcool augmentent les capacités verbales de certains. Les langues se délient et les mains baladeuses aussi… Charles glisse discrètement sa main sur le genou d’Arielle. Cette dernière ne refuse pas cette attention. Ces deux-là sont en couple, c’est clair. Érika, la belle métisse, semble être tombée sous le charme d’Étienne. Elle le regarde droit dans les yeux comme si elle voulait le bouffer tout cru.

Telle une lionne attendant le moment propice pour se jeter sur sa proie. Elle doit être en mode chaud bouillant pour se frétiller à ce point sur son derrière. Étienne reste stoïque, trop occupé à me reluquer. Je crois que je tiens le célibat de la soirée. Il va falloir que je pose des barrières car je ne suis pas prête pour ce genre d’aventure. Bien que cet homme me séduise, je dois résister à la fougue qui pourrait s’emparer de moi et me laisser succomber aux charmes de ce Roméo. Je sens mon cœur battre, les chatouillis de la première fois envahir mon corps. 

Six mois que je n’ai pas senti l’odeur d’un homme, que je n’ai pas touché ni caressé sa peau. C’est dur ! Résiste Eléna, résiste ! Quoi qu’il en soit, cela fait du bien de voir l’effet que je fais à la gent masculine. 

1 commentaire:

  1. Hello Kelly :-)
    Tu as parfaitement décrit Eléna, et je suis ravie qu'elle t'aie emportée dans ses péripéties.
    Mille mercis pour cette superbe chronique.
    Bises. :-*
    Lydie

    RépondreSupprimer