Listen to your heart. Auteure : Léticia Joguin-Rouxelle



Résumé : Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l'amour.
Mais quand le destin s'en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction?
Entre rancœur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte...
La raison fera t-elle le poids face au plus pur des sentiments ?
Pour le savoir, écoutez l'appel de l'amour et suivez le rythme de sa mélodie...





Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions Collection Something New
💕 Sortie le 11 novembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine




#Mon avis

Léticia Joguin-Rouxelle se lance dans l'écriture de sa première New-Romance, un défi qui lui tenait à cœur. Il me tardait de découvrir "Listen to your heart", connaissant déjà la plume de l'auteure il m'était impossible de passer à côté.
Et vous voulez que je vous dise?  Cette histoire est juste sublime!
Un concentré d'émotion, un amour entravé par des murs épais et par la peur de se laisser vivre au risque de souffrir encore une fois....
Le pari est donc parfaitement réussi pour cette auteure qui montre toute la beauté de sa plume dans ce tome unique.

Aux premières pages l'auteure nous présente deux personnages : Grace et Lilian.
Grace a presque 35 ans et l’éternelle romantique qui sommeille en elle a toujours cru au prince charmant ; celui qui la fera vibrer et qui sera près à tout pour elle. Mais Grace garde cet espoir bien enfoui profondément en elle, cette femme a trop souvent été détruite par les hommes qui ont partageaient sa vie et à part sa fille, rien de bon n'est ressorti de ses histoires, bien au contraire.
Humiliations, coups, insultes, isolement.... voici ce que Grace a toujours connu - malheureusement.
L'amour lui a causé trop de souffrance et aujourd'hui elle est déterminée à oublier ce sentiment tout en s'amusant et en profitant des hommes..... c'est une chose de penser de cette manière mais c'est est une autre de joindre les paroles aux actes.

Lilian est plus jeune, il a seulement 25 ans. En une nuit sa vie a basculé et son avenir a été détruit. Devant la trahison de celle qu'il aimait il n'a pas pu retenir sa colère et tout autour de lui s'est effondré. Malgré tout il ne peut pas oublier cette femme avec qui il a partagé trois ans de sa vie, son corps l'obsède et chaque jour elle revient hanter ses pensées malgré les filles qui passent dans son lit. Comme Grace, pour lui l'amour est devenu un sentiment interdit, synonyme de douleur et de tromperie.


Deux personnages aux cœurs brisés - L'auteure va nous faire revivre ces moments où leur existence va irrémédiablement changer - le moment où Lilian va devoir payer les circonstances de ses actes et celui où Grace va prendre l'ultime décision de s'échapper de son enfer et se reconstruire une vie avec sa fille.

Toute cette partie est remplie de tristesse, nous allons être transporté dans les pensées de deux personnages torturés par la vie et par l'amour. Ils vont tout montrer d'eux, se livrant à cœur ouvert et devant les mots poignants et percutants de l'auteure il est impossible de ne pas ressentir leurs sentiments.

Un roman à deux voix raconté par deux personnalités différentes. Grace est douce, fragile et forte à la fois et Lilian a un caractère brut, on a parfois l'impression qu'il n'a pas de cœur mais au fond de lui il cache un énorme chagrin qui lui fait parfois baisser les armes.
Ils vont se retrouver avec le même mal d'amour, on sait bien évidemment que leur chemin vont se croiser et patiemment j'ai attendu ce moment.... sauf que je ne me doutais pas que tant de complications allaient se mêler à leur histoire. Une chose est sûre, l'auteure n'a pas épargner ses personnages autant attachants que authentiques.

A cause d'un seul regard, Lilian et Grâce vont affronter leurs peurs, baisser leurs barrières et leurs résolutions..... mais accepter ses sentiments est parfois impossible, ça fait trop mal - ils se sont jurés de ne plus aimer - pourtant entre nos deux héros c'est magique et passionné. Cette fois-ci, si quelqu'un souffre il ne devra s'en prendre qu'à lui même, surtout Lilian qui va sans cesse repousser ce nouveau bonheur au lieu de tout simplement le vivre. Malgré les protestations de sa sœur, Lilian est plus que borné! Et autant j'ai adoré ce personnage autant que par moment je l'ai terriblement détesté à cause de son comportement égoïste et je vais le dire... je l'ai par moment trouvé ignoble dans ses propos et dans ses actes.

Leur histoire ne va pas évoluer vers une relation standard. C'est compliqué, atypique, les barrières que se sont érigés les personnages se baissent pour mieux se reconstruire par la suite. Le mot couple n'est pas permis entre eux.... et c'est à ce demander si un jour ils arriveront à dépasser cette douleur qui ne veut pas les quitter. 

"Listen to your heart" est clairement une histoire magnifique. La plume de Léticia Jouguin-Rouxelle est à la fois douce, forte, envoûtante, bouleversante et addictive.
Lors de la vue du mot FIN j'ai cru que mon cœur allait lâcher, puis j'ai tourné la page et devant cet épilogue tant redouté je n'ai pas pu retenir mes larmes.

J'ai attendu cette histoire des jours et des jours, je m'y suis plongé tête baissée - en apnée - et l'attente en valait vraiment la peine.
L'auteure a mis tout son cœur dans ce roman et ça se sent! Donc juste un mot SUBLIME autant pour l'histoire que pour la plume de Léticia Joguin-Rouxelle.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Alors que je me réveille vers dix heures avec si peu de sommeil, la première chose qui me vient à l'esprit c'est Elle.
Elle n'est pas connectée, mais j'ai besoin de lui souhaiter une bonne journée, j'ai besoin de penser qu'elle aura ce sourire sur le visage par ma faute et uniquement, la mienne. Et je termine par ce mot, encore, comme s'il était une évidence à employer avec elle... Princesse...
Elle me fait penser à ces souveraines des temps anciens, avec leurs diadèmes sur la tête, le genre de femme qui lorsqu'elle rentre dans une pièce, toute l'attention se concentre sur elle.
Le genre de femme qu'il est impossible d'oublier.
Le genre de femme qui n'aurait pas dû croiser ma route.
Et pourtant, pourtant c'est plus fort que moi, j'ai ce besoin insatiable de lui parler, de lui écrire, de se raconter nos vies, de se raconter se qu'on est.
Avec elle je ne porte pas de masque , je n'en ai pas envie et je me sens tellement léger.
C'est comme si toutes les turpitudes de mon existence m'importent peu quand je suis avec elle, même si elle n'est là que virtuellement...

Je mange Grace, je dors Grace... Je vis ses mots et je sens les miens résonner en elle.
On se découvre, on se cherchent comme deux adolescents qui s'éveillent. Non, qui se réveillent.
Elle m'a réveillé, elle m'a donné quelque chose d'unique et je cherche encore ce que c'est.
Mais, je veux prendre mon temps avec elle, je ne veux pas qu'elle s'enfuit et pour une fois je n'ai pas envie de partir non plus.
J'ai ce sentiment de la connaître depuis toujours, rien de ce qu'elle dit n'est stupide ou bizarre, peut-être parce que tout me paraît normal et naturel avec elle.

Hey Lilian! Putain reprends-toi!
Revois-la, saute la et après on verra...

Mais chaque discussion finit irrémédiablement par la même chose : elle m'attire viscéralement, bien que je ne l'aie vue qu'une seule fois et je commence à la désirer plus que je ne l'aurais imaginé.
Je coupe court à notre conversation amicale, banale et romantique.
J'en veux plus.

Commentaires

Articles les plus consultés