Descendant Saison 1 ( Suite de Ascendant). Auteure : Birdy Li


Résumé : Quand la vie offre une seconde chance...
La suite d'Ascendant enfin entre vos mains...
Double peine pour Calli: le dernier run l'a laissé lourdement handicapée et ses parents déçus ,de ses mensonges , lui on tourné le dos. Désormais , elle ne peut que compter sur ses amis de toujours, qui décident bientôt de lui organiser un road trip pour lui redonner goût à la vie.
Alors que ce voyage est censé lui changer les idées, Calli se retrouve plus perdue que jamais . En effet, si elle se rapproche du mystérieux Fabien et que sa relation avec Paul, son confident , devient de plus en plus ambiguë , elle ne peut s'empêcher de penser à Simon , prêt à tout pour la reconquérir.
Pour ne rien arranger Calli, prend conscience de la rancoeur que ses amis à son égard et des tensions se font rapidement sentir.
Si le groupe part plus soudé que jamais, qu'en sera-t-il à l'arrivée? Calli parviendra-t-elle à oublier le passé pour se tourner vers l'avenir?




Je tiens à remercier les Editions Kaya pour ce Service Presse et pour leur confiance


💕 Kaya Editions Collection #NewLove
💕 Sortie le 15 février 2018
💕 Disponible en version numérique dès le jour de la sortie
💕 New Adult



#Mon avis

"Descendant" est la suite de "Ascendant" que nous avons pu découvrir sous la forme de deux saisons en version numérique. Une histoire rythmée par la passion de Calli pour les Runs et par sa rencontre avec Simon. L'ensemble du récit était frais, nous avions pu y découvrir une bande d'ami solidaire et plein d'humour. Sincèrement c'est le genre de lecture avec laquelle on est sûr de passer un bon moment, sans scènes trop lourdes et avec juste ce qu'il faut d'amour - rien d’extravagant.
La fin de "Ascendant" a été assez mouvementé. Simon cachait en réalité un lourd secret qui a profondément blessé Calli - elle va se sentir trahi. Et pour faire face à la réalité, prendre le volant de son petit bolide était pour elle le meilleur échappatoire. Malheureusement ce fut la pire décision qu'elle pouvait prendre....

Avec "Descendant", l'auteure nous emmène plusieurs mois après la nuit qui a complètement changé l'existence de Calli. C'est malheureuse, perdue et prisonnière de son corps meurtri que nous allons la retrouver.... une séquence pleine d'émotions que l'auteure va faire durer tout au long de son récit et grâce à sa très belle plume à la fois légère et touchante Birdy Li va construire son histoire d'une très belle manière. L'auteure a pris pour sujet un handicap qui va toucher une jeune fille qui était libre et pleine de vitalité puis qui va se retrouver dépendante des autres du jour au lendemain - un sujet difficile que l'auteure a parfaitement su maîtriser.

La Calli que nous retrouvons est aux antipodes de celle que nous avions laissé. Blessée autant physiquement que psychologiquement, aujourd'hui Calli n'a même plus goût à la vie et lorsqu'elle va l'avouer c'est avec un pincement au cœur que j'ai lu ce passage. L'absence de Simon est également responsable de son état. L'auteure va faire apparaître son héros de multiples façons dans son texte - par l'intermédiaire de souvenirs ou de lettres et c'est à ce demander si un jour il reviendra dans la vie de Calli. En plus de cela, cette dernière est intéressée par d'autres personnes qui vont soit hanter ses songes, soit l'intriguer et lui faire se poser des questions. Ce qui confirme que l'héroïne est complètement perdue et qu'il faut impérativement qu'elle se reconstruise elle-même avant de tout reprendre à zéro.

Depuis son accident, Calli est sans cesse confrontée au regard des gens et alors que certains la prennent en pitié et éprouvent de la compassion, d'autres n'ont que des mots blessants et méchants à son égard.... même LA personne qui était censée la protéger tout au long de sa vie va la renier et la chasser de son existence ; encore une fois un moment qui m'a brisé le cœur.

Cependant dans son malheur Calli va se rendre compte de qui est vraiment sa famille. Sa fameuse bande d'ami ainsi que son cousin Tristan vont être très protecteurs envers elle, souhaitant l'aider à se sortir de son mal-être ; ils souhaitent simplement que Calli redevienne elle-même. Et pour ce faire ils ont eu une fabuleuse idée ; un Road Trip. Et ce voyage ne va pas être de tout repos. Entre moment d'insouciance et moment d'émotions purs, l'auteure continue de faire de son roman une histoire à la fois agréable, pétillante et émouvante.
L'histoire de Birdy Li est avant tout une histoire d'amitié, de solidarité et aussi une histoire d'amour qui prend plusieurs formes - autant fraternelle, que complice et bien sûr elle évoque le véritable amour.
Une histoire qui met à la fois du baume au cœur et qui bouleverse à cause de ce drame dont à été victime Calli.

Rendez-vous dans quelques mois pour la suite et je suis vraiment curieuse de la découvrir. Plusieurs questions restent en suspens et j'ai hâte de savoir comment l'auteure va nous fournir les réponses.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Lorsque je monte dans le bus bondé, je regrette immédiatement de ne pas avoir attendu le prochain. A peine ai-je pris place  l'intérieur que je sens déjà le regard des passagers s'attarder sur moi. J'essaye de me rassurer en me disant que c'est sûrement à cause de ma tenue, après tout je porte un vieux short de sport, un débardeur en coton blanc miteux qui me colle à la peau et une paire de baskets tellement neuves qu'elles brillent, alors je dois être un peu ridicule. Seulement en face de moi, il y a une petite fille qui me fixe. Elle est mignonne. Elle a de longs cheveux châtains qui forment des anglaises, des grands yeux bleus, un visage tout rond et des tâches de rousseur. J'essaye de lui sourire, mais d'un air apeuré, elle tire sur le bas du T-shirt de sa mère et prononce les mots que je redoutais : 

- Maman, elle a quoi la dame à la tête?

Sa mère pose alors les yeux sur moi et semble comprendre que j'ai entendu la question de sa fille puisqu'elle m'adresse un sourire désolé, avant de la prendre par l'épaule et de la mettre dos à moi.

- Arrête de la regarder.
- Pourquoi? Je vais faire des cauchemars?

La femme secoue la tête négativement alors que la gamine continue à me lancer des regards. Tristement, je détourne les yeux et défais mon chignon, faisant retomber mes cheveux devant mon visage, puis je fixe mon attention sur le paysage qui défile devant la vitre.
En sortant de chez le kiné, j'ai oublié que mes cheveux étaient relevés. D'habitude, j'ai le réflexe de les lâcher parce que c'est la seule solution pour éviter d'attirer encore plus les regards. Pourtant, aujourd'hui, j'ai gardé mon chignon. Peut-être parce que j'avais la tête ailleurs. Peut-être parce que comme il faisait chaud, inconsciemment je me suis dit que c'était mieux. Je ne sais pas pourquoi j'ai oublié, mais ce que je sais c'est que ça a apeuré cette petite fille et ce n'est sûrement pas la dernière fois que ça arrivera. Jamais je n'arriverais à m'habituer à ce que cet accident et Simon ont fait de moi.

Commentaires

Articles les plus consultés