Old Love de Léonie Lonval

 
Résumé : Elle papillonne et fuit l'engagement. Mais il la veut elle, et aucune autre.

Un parfum de bergamote, un caractère mordant, un charme irrésistible…

Daphné ne se laisse pas avoir par les hommes, elle mène la danse avec fierté et assurance. Épanouie dans son travail de journaliste et exaltée dans sa vie de femme libre, elle se balade en soirées en cherchant quelqu’un avec qui passer la nuit, mais pas le petit-déjeuner.

Et ce « faux Simon » n’est pas une exception. Certes, il est plus attirant que les autres, il la fait rire comme personne, et éveille en elle un incendie, mais Daphné ne changera pas ses règles pour autant. Une nuit, un plan, telle est sa devise !

Mais lorsque le destin s'en mêle, tout part en vrille. Il a désormais un nom, une personnalité, et une raison pour la revoir, pour la conquérir ! Et Daphné n’y est pas indifférente...

Elle va apprendre que parfois, les règles sont faites pour être brisées et qu'il n'y a pas plus belle tentation que celle d'y céder.


Je tiens à remercier Cherry Publishing pour ce Service presse et pour leur confiance.





Si j'ai choisi ce roman c'est qu'il me fallait une lecture un peu plus tranquille que d'ordinaire. Le hic, c'est qu'elle a été un peu trop tranquille à mon goût, je suis passée à côté de ma lecture, je n'ai ressenti aucun papillon.... un roman peut-être un peu trop "fleur bleue" pour moi, peut-être un peu trop de description, peut-être trop de chapitre pour une évolution de couple assez prévisible.... quoi qu'il en soit "OLD LOVE" n'est pas fait pour moi ; sauf le dernier chapitre, lui complètement imprévisible, là ça m'a beaucoup plus intéressé, là le tournant pris par l'auteure a été net mais efficace car les lectrices vont finir frustrées et avec plein de points d’interrogation dans la tête. Seulement même avec cette fin je ne lirai malheureusement pas le tome 2. 
Je ne m'inquiète pas, ça arrive de ne pas accrocher à l'histoire, cependant je vous rappelle que cet avis n'engage que moi, nous n'avons pas toutes les mêmes goûts alors laisser moi mettre en avant ce roman qui saura séduire beaucoup d'entre vous j'en suis sûr surtout si vous aimez les héros romantiques qui ne lâchent rien.

Daphné est une femme libérée. Une nuit, un plan telle est sa devise. Aucune attache, aucun lendemain, aucun petit déj. Vivre des moments passionnés, éviter tout type de romantisme ; au petit matin elle s'envole mettant un point final à la seule nuit qu'elle accorde à l'homme qui partagera ses draps. 

Rencontre avec un homme qui va la sauver d'un gros lourdaud, un homme respectueux, charismatique, très séduisant. Bien sûr la nuit qui va suivre va combler la jeune femme qui comme à son habitude va partir sans se retourner. MAIS le destin est joueur, cet homme d'une nuit, Raphaël, est le meilleur ami du fiancé de la soeur de Daphné, ils vont devoir, ensemble, organiser le mariage pour son plus grand bonheur à lui mais pour son grand malheur à elle.

"Fuis-moi je te suis" aurait été un bon titre pour ce roman. L'attraction, la tension sexuelle entre les deux personnages est palpable et si lui aimerait une relation durable, Daphné va devenir désagréable tant sa peur de l'engagement va prendre le dessus. Au départ je ne comprenais pas son hostilité envers Raphaël, lui si gentil et patient qu'il ne va même pas porter attention à ces sautes d'humeur, puis une pièce manquante est venue tout éclairer. Cela va expliquer la peur, cela va permettre de mieux la comprendre, de comprendre ses fuites, cette barrière impénétrable qu'elle a mis devant son coeur.

Raphaël est déterminé, calme, patient, respectueux, gentille, très séduisant, il est bon pour Daphné. Elle est pétillante, c'est un paradoxe à elle toute seule, incontrôlable, ardente, joueuse, provocante, elle aime jouer avec cette attraction qui les défini. L’excitation monte, elle l'obsède..... L'ambiance est à la fois fraîche et sensuelle, la plume est fluide bien qu'un peu trop dans la narration et la description par moment. Malgré le contexte les scènes érotiques ne mangent pas l'histoire c'est un bon point.
La lecture est sympa, on y voit une allergique de l'amour être prise entre deux étaux ne sachant pas si elle doit écouter son cœur ou sa raison.
J'ai aimé le dynamisme et la sincérité que Daphné met dans ses chroniques qu'elle rédige pour un journal. Ça complète l'histoire et amène un petit truc en plus.

Une sympathique et sensuelle histoire avec beaucoup d'atout mais qui n'a pas marché sur moi. Je vous invite à aller voir d'autres avis, à vous faire le votre bien entendu et je vous souhaite une bonne lecture si vous vous laissez tenter!

Commentaires

Articles les plus consultés