Les Nocturnes Tome 1 - L'éveil. Auteur : Anthony Lucchini


Résumé : N'avez-vous jamais rêvé de terres lointaines, de monstres ou de magie ? Ne vous êtes-vous jamais réveillé avec d'étrange images en tête ou des palpitations ? 

Rémi, adolescent renfermé, va découvrir dans le monde de Labàs des vérités insoupçonnées.
Accompagné de ses trois amis, il va, 
au travers de ce voyage initiatique, 
vivre des aventures épiques et faire face à ses pires cauchemars.





Je tiens à remercier les Editions Beta Publisher pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Beta Publisher
💕 Sortie le 26 avril 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Fantastique




#Mon avis

Lorsque l'on se plonge dans un livre, surtout du genre fantastique comme c'est le cas ici, notre envie première est de nous évader et de rêver. Avec ce premier tome des Nocturnes, l'auteur va justement nous emmener au milieu de songes qui vont se confondre avec la réalité et grâce à sa grande imagination, Anthony Lucchini va nous faire découvrir des endroits et des personnages extraordinaires et mystérieux qui vont permettre aux lecteurs de rêver les yeux ouverts.

Cet ouvrage va être raconté avec plusieurs points de vue mais c'est grâce à Remy que toute cette histoire va voir le jour.
Rémy est connu pour être un rêveur et pour être souvent dans la lune. Lorsqu'il s'endort ses songes sont si intenses qu'il a parfois du mal à les dissocier de la réalité. Lorsqu'il ferme les yeux, Rémy peut se téléporter dans un monde de magie, partir en quête de monstres et de lieux où il peut voler, respirer sous l'eau, passer à travers les murs........
Un jour, l'idée vient à Rémy de laisser une trace de ce qu'il voit et ressent à travers ses voyages nocturnes et c'est dans une librairie étrange et hors du commun qu'il va se procurer LE cahier. Seulement ce cahier va se révéler avoir quelque chose de spécial qui va transformer l’imagination de Rémy en quelque chose de beaucoup plus réel.
Notre jeune héros, en compagnie de ses trois amis, va être emmené au cœur de l'irréel, au cœur de mondes et d'univers étonnants,somptueux et merveilleux qui sont peuplés de créatures toutes plus fascinantes, étranges et mythiques les unes que les autres.
Seulement, alors que les premières explorations des rêves de Rémy vont permettre aux quatre amis de s'émerveiller et de vivre de belles aventures, le mal ne va pas tarder à faire son apparition..... sous différentes formes.
Pour sauver ce qui a été crée, nos héros vont devoir se battre et vont ainsi se découvrir des dons et des capacités époustouflantes.

Si vous souhaitez vous plonger dans une pure histoire fantastique, alors "Les Nocturnes" saura satisfaire votre envie d'évasion!! En lisant ce récit je me suis rendue compte que le texte convenait aussi bien aux jeunes lecteurs, environ 15 ans,  qu'aux lecteurs plus affirmés. 
La plume de l'auteur est vraiment très imaginative, Anthony Lucchini a crée de toutes pièces un univers parallèle avec ses propres lieux et ses propres créatures, où la magie, la féerie et les ténèbres se mélangent, faisant vivre à quatre lycéens des aventures aussi extraordinaires que dangereuses. 

Une histoire exclusivement fantastique où le réel et l'irréel se confondent pour nous faire rêver les yeux ouverts.


💕💕💕 EXTRAIT 💕💕💕

Sans m'en rendre compte, les mots s'alignaient les uns derrière les autres et les pages défilaient à une vitesse vertigineuse.
La feuille devenait mon alliée. Tans de mondes et tant de peuples différents que j'avais visités. Les images se bousculaient  dans ma tête. Je n'étais pas seulement en train d'écrire mes songes, je les revivais à nouveau à mesure que l'encre les décrivait. Les Lagounes, petites créatures océaniques au corps caoutchouteux, les Mangas, divinités animales...
Je tentai de décrire le plus précisément possible mes rêves les plus marquants, qu'ils soient beaux ou sombres, et esquissai quelques portraits et décors, bien que mes talents artistiques furent limités et limitants.

Commentaires

Articles les plus consultés