With you. Auteures : Amélie C. Astier et Mary Matthews


Résumé : Il y a quatorze ans, les vies de Reagan et de Vic se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et en secret, ils se sont aimés malgré leur calvaire. Mais une fois que leur captivité a pris fin, la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans ce passé de cauchemar, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour sont loin d’être refermées.



💕 Editions Milady
💕 Sortie le 21 mars 2018
💕 Lien d'achat Amazon : Cliquez ici
💕 Dark Romance



#Mon avis

Parfois on a besoin d'une lecture qui sorte de "l'ordinaire", une lecture qui, d'après les différentes critiques, risque de rester dans nos esprits de lectrice pendant un long moment. Ces derniers jours, après ma grosse panne de lecture , j'ai eu envie de me plonger dans un roman qui avait déjà beaucoup fait parler de lui à cause de son contenu, c'est pourquoi mon choix s'est porté sur la Dark Romance "With You".


Au niveau des Dark Romance, je ne vais pas le cacher, je suis devenue assez exigeante. Il faut que l'histoire soit percutante, il faut que ce soit bien ficelé à la fois au niveau de la psychologie des personnages que dans les actes des différents acteurs. 
J'ai choisi de lire ce livre dans le cadre d'une lecture perso, si je fais cette chronique aujourd'hui c'est juste pour vous faire part de mon ressenti en tant que lectrice et non de chroniqueuse car j'ai des choses à dire sur cette lecture et j'aimerais les partager avec vous 😉
Alors est-ce-que "With you" a satisfait mon besoin de lecture 100% Dark? Je vous laisse découvrir mon avis.

Cette histoire est racontée en deux temps, futur et passé se croisent afin de nous faire vivre le avant, pendant, et après de ce qui restera pour Vic et Reagan, nos deux âmes meurtries, la période de leur vie que les aura détruit autant physiquement que émotionnellement. Une énorme part de leur existence leur a été prit par un être malsain qui ne mérite que le titre de monstre, un être dont la seule envie est de posséder, dominer et anéantir nos deux héros comme bon lui semble.... de différentes manières toutes plus inimaginables et ignobles les unes que les autres. 
Ce personnage est plus que sombre, il est diaboliquement diabolique et pour montrer que c'est lui et lui seul qui décide, il ne reculera devant rien - absolument rien.

Cette histoire est aussi dure émotionnellement, que dans les actes, les pensées et les souvenirs des protagonistes. Les points de vue de Vic et Reagan s'alternent et c'est un très bon point pour ce roman. Reagan est celui dont les pensées m'ont le plus touchée, avec le temps il est devenu tellement fort, tellement charismatique mais il a malgré tout gardé cette fêlure, cette immense blessure que même parfois son masque de froideur n'arrive pas à cacher. Cependant Vic m'a également énormément touchée surtout lorsqu'elle va raconter une partie de ses souvenirs où sa souffrance est à son apogée et là je n'ai pas pu retenir mes larmes, je n'ai pas pu m'empêcher de comprendre ce qu'elle a pu ressentir..... si vous n'êtes pas habitué à lire de la Dark Romance où les auteures vont au bout des choses dans la douleur et dans la noirceur alors passez votre chemin. Par contre si vous êtes comme moi, si vous recherchez des lectures, comme je l'ai dit plus haut, qui sortent de l'ordinaire, alors lancez-vous!

Vic et Reagan sont deux innocents que la vie, mais surtout un homme, a détruit et, même après l'enfer, le mauvais sort n'a pas arrêté de s'acharner contre eux. 
Cependant cette histoire n'est pas que synonyme de noirceur et de douleur - l'Amour occupe une grande place parmi ces lignes. Pur, vital, essentiel, l'Amour est omniprésent, il va naître dans des conditions qui, pour certains, resteront incompréhensibles, malsaines et inappropriées. 
Un Amour sincère qui est né envers et contre tout. 

 Vic et Reagan vont vivre l'enfer cependant ils vont réussir à s'offrir des moments de répits que personne ne pourra leur enlever - enfin presque......
 Cet amour m'a touché, il est tout simplement magnifique. Ces deux êtres torturés ont perdu beaucoup dans leur vie mais ils ont gagné ce que peu de personne connaîtront un jour - ils ont trouvé leur moitié. Douleur, espoir, injustice, protection, instinct de survie, violence, tendresse, haine, amour - tant de sentiments et de pensées se superposent. Ce qui m'a également marqué c'est la plume de ces deux auteures qui ont su jongler entre les différents éléments sans fausses notes. Tout est cohérent, Amélie C Astier et Mary Matthews ont vraiment su écrire une histoire dans les moindres détails, c'est comme si les mots défilaient tout seuls alors que derrière eux se cachent incontestablement un immense travail. Ce récit est, pour moi, écrit avec beaucoup de perfection. Vic et Reagan ont vraiment une histoire et, même si elle est dure, même si elle est injuste, derrière elle se trouve quelque chose de superbe.

Alors oui cette histoire a répondu à mes exigences, oui cette histoire m'a transmise des émotions, oui cette histoire restera dans mon esprit un bon bout de temps et je tenais à remercier les deux auteures pour ce qu'elles arrivent à transmettre à travers leurs plumes.


Commentaires

Articles les plus consultés