Call Me bitch - Version intégrale - de Emma Green


Résumé : Par un coup monté de leurs proches, Jude, l'irrécupérable dandy, et Joe, la jolie grande gueule, se voient confier la garde de la petite Birdie : un tyran à couettes de tout juste 3 ans. Placez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l'univers ? Ou peut-être la recette d'une passion pétillante, avec juste ce qu'il faut d'amour, de haine, d'humour et de désir...




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.




💕Editions Addictives
💕Sortie version numérique et format papier Septembre 2019 (Réédition)
💕Romance Contemporaine



#MON AVIS
#KELLY

Spin off de "Call me Baby", "Call me bitch" peut très bien se lire indépendamment 😉

Seulement je ne peux que fortement vous recommander de vous plonger dans le premier opus avant de découvrir l'histoire passionnée que vont vivre Jude et Jo.
Leur rencontre, on la vit dans "Call me bitch", on assiste à leur premières querelles, leurs premières phrases assassines, leurs premiers regards remplis d'envie.... Pour moi, ces deux tomes sont complémentaires.
Jo (Joséphine) et Sidonie sont jumelles et si "Call me baby" est centré sur Sidonie et son caractère à la fois fort et doux dans "Call me Bitch" c'est Joe qui est en tête d'affiche. 

Jo est plus excentrique, plus insolente, plus "redoutable", j'attendais donc beaucoup de ce tome. Bien sûr, j'ai aimé ma lecture, ce sont les Emma Green les auteures tout de même! Cependant, en comparant les jumelles, j'ai eu indéniablement plus d'affinités avec Sidonie. En fait, les soeurs sont tellement différentes que chaque lectrice aura, je pense, sa préférence, d'où l'utilité de lire les deux tomes 😉 

Dans cette duologie ont suit les aventures de plusieurs personnages dont la petite Birdy, 3 ans, mi-ange-mi démon, une petite rouquine pleine de vie à la langue bien pendue qui vous fera rire et vous fera faire les gros yeux devant ses paroles et ses bêtises.... bref je m'égare! 
Bon au cas où je vous remets ma chronique sur "Call me baby" - Cliquez ici
Maintenant, concentrons nous sur ce tome réservé à une bitch pas comme les autres qui, derrière sa répartie et ses manières provocantes, cache un grand coeur.

Entre Jo, et Jude - notre héros, depuis leur rencontre entre eux c'est du genre "je te déteste autant que tu m'attire".
Jude joue souvent de son charme et de son arrogance avec la jeune femme, elle lui plaît et il lui a très bien laissé sous-entendre. Seulement Jo, même si grâce à ses pensées nous connaissons bien vite son attirance pour ce dandy agaçant, s'interdit voir même interdit tout rapprochement. Une frontière est parfois franchie, rapprochement, souffles qui s'accélèrent, mais tout ceci ne reste qu'un jeu.

Nos héros sont issus de deux mondes différents.
Comme je l'ai précisé plus haut, Jo est du genre excentrique, grande gueule, bruyante, provocatrice, malicieuse, c'est une peste au langage grossier. Pendant un temps elle va être la nounou attitrée de la petite Birdie ; un duo à la fois explosif et adorable.
Jude, quant à lui, est d'un naturel chic, son arrogance est agaçante, il est séducteur, tenace, dégage une aura apaisante et par la suite il va nous montrer son côté viril et brûlant carrément irrésistible!
On le sait, c'est jouer d'avance, à un moment donné la passion va prendre la place de leurs joutes verbales... qui va craquer en premier? Quel va être le point de départ de leur passion dévorante?

En me retrouvant dans les pensées de Joe, j'y ai découvert une femme qui s'est forgée une épaisse carapace faîte d'acier destinée à cacher des blessures, des peurs et des faiblesses. Le passé a laissé beaucoup de traces, aujourd'hui Jo ne laisse plus aucun homme entrer dans sa vie ni dans son coeur.  Beaucoup d'émotions vont passer dans la tête de cette jeune femme indépendante, peu à peu nous allons la voir évoluer, prendre des décisions sur un coup de tête ; Jo est pleine de ressources et elle va en étonner plus d'un, elle va même tisser des liens uniques avec celle qu'elle se plaît à appeler "le machin"... 

Ce roman n'a rien d'unique, parût il y a quelques années maintenant "Call me Bitch" fait aujourd'hui peau neuve et si je devais le ranger dans une catégorie je dirai qu'il s'agit d'un classique de la romance tout comme la majorité des histoires des Emma Green!!
Tous les ingrédients sont là, des ingrédients que l'on retrouve aujourd'hui souvent dans le monde de la romance, c'est vrai, mais lire ces auteures c'est se lancer dans une lecture que l'on va aimer à coup sûr tant à cause de l'alliance parfaite des plumes que à cause des personnages que l'on prend plaisir à découvrir. Justement, les personnages, tous ceux présents dans le tome "Baby" sont de retour dans le "Bitch" et j'ai adoré tous les retrouver avec cette impression de ne jamais les avoir quitté. Amour, humour, sexe et sentiments - sans oublier la présence de l'extraordinaire petite Birdy - un vrai régal!

Commentaires

Articles les plus consultés