Love me Lou de Eva de Kerlan


Résumé : Romance sombre - 244 pages
Dan a grandi dans un quartier miséreux. Abandonné par ses parents, il veille depuis toujours sur sa sœur, cumulant les petits boulots.
Lou, jeune femme croisée fortuitement et issue d’un milieu différent du sien, représente à ses yeux un îlot de sérénité.
Mais sa rencontre avec Xander, homme ambitieux et dangereux à la tête d’un gang, va insensiblement l’entraîner dans une violente descente aux enfers.
Entre les ombres de son passé et la lumière de son avenir, Dan parviendra-t-il à sauver son existence ?



Je tiens à remercier les Editions Elixyria pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Elixyria Collection Elixir of love
💕Sortie le 15 mai 2019
💕Boutique Elixyria : Cliquez ici
💕Dark Romance





#L'AVIS DE CANDICE

Cette fois je me suis mesurée à une romance sombre, « Love Me Lou » de Eva De Kerlan. 

Le roman nous emmène dans une ville inconnue presque coupée en deux. Il y a la city, les beaux quartiers des gens aisés où tout se passe bien. C'est une sorte d'Eldorado, le coté lumineux. Et il y a la zone, les bas fonds où la violence côtoie la misère et où l'espoir n'est même plus permis. Ces deux parties cohabitent en parallèle , il n'y a pratiquement jamais d'échanges entre ces deux mondes que tout oppose. A part peut-être la rencontre de Dan et Lou...

Dan vit dans la zone, abandonné par ses parents, il n'a jamais eu le choix. Le fait de devoir élever et protéger sa petite sœur l'amène à faire beaucoup de sacrifice. Il se cherche lui-même, aspire à une vie meilleure, à réussir à passer du bon côté, mais il est bien souvent rattrapé par l'obscurité du monde où il évolue. 
Lou va lui apporter beaucoup : l'amour, la passion et surtout la force et l'espoir de s'en sortir. Lou, elle, a toujours vécu dans la partie privilégiée de la ville. Elle est douce et lumineuse, c'est une femme simple à laquelle on peut s'identifier. Sa relation avec Dan va la confronter durement à la noirceur qui peut émaner des autres.

Dans cette histoire, les autres c'est Xander, une connaissance de Dan qui va de plus en plus s'immiscer dans sa vie et entraîner Dan systématiquement vers le fond. C'est un personnage sombre au possible, qui, de « petit caïd » va basculer lentement vers l'horreur que sa folie lui impose. Ultra violent et particulièrement amoral, il incarne à lui seul toutes les facettes de la « dark ». Le prologue donnait déjà le ton mais il va de plus en plus loin. Les confrontations entre les protagonistes vont les pousser dans leurs retranchements, jusqu'aux limites de ce qu'ils peuvent faire, endurer ou même concevoir.

L'aspect sombre est vraiment bien mis en avant, l'atmosphère y est réellement glauque et suscite beaucoup de sensations différentes. Le lecteur est plongé dans le côté obscur et retors de l'histoire. En revanche, l'esprit romance manque, à mon sens, un peu d'intensité. Les sentiments a priori très forts, n'ont pas réussi à m'emmener... Ce n'est bien évidemment que mon ressenti mais j'ai trouvé que l'histoire d'amour était un peu rapide et je n'ai pas retrouvé les émotions qui m'avaient tant touchées dans d'autres romans de l'auteure. Sa plume a été pour moi un peu déroutante, un mélange parfois de français et d'anglais qui surprend et dont je n'ai pas forcément assimilé l'utilité. Une alternance aussi entre le style soutenu, avec des expressions peu employées et le style plus familier qui peut devenir rude à certains moments. J'ai bien compris qu'il s'agissait là de différencier le caractère profond des personnages mais c'était pour ma part un peu trop...

L'histoire en elle-même est plutôt bien menée, l'intrigue est prenante mais, et c'est juste mon point de vue, les quelques longueurs et la recherche légèrement excessive de figures de styles dans l'écriture, ont amoindri l'impact et les émotions que j'aurais voulu ressentir.
Malgré tout, « Love Me Lou » est un bon roman, et même si je n'ai pas adhéré, je ne doute pas qu'elle saura convaincre et séduire bon nombre de lectrices friandes de l'exercice. Et bravo à Eva De Kerlan d'avoir oser sortir de sa zone de confort.

Commentaires

Articles les plus consultés