L'accord Tome 1 - L'attachement de Laurie Delarosbil



Résumé : Depuis la mort de son père, Allison Huston n'a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frères et soeur, elle a dû arrêter ses études et trouver un job.

C'est ainsi qu'elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expérience qui va la mener sur des chemins insoupçonnés...
Fascinée par Derek, le fi ls de son patron, elle dissimule d'emblée cette attirance. Le jeune et séduisant héritier jouit d'une solide réputation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l'entreprise familiale...

Le père de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour à la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison à subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat...

Mais jusqu'où ce contrat va-t-il tous les mener ? Qu'est-ce qui se dissimule entre les lignes ? Quels sentiments va-t-il faire naître ? L'immaturité de Derek refera-t-elle surface ? Avec quel prétendant Allison va-t-elle vivre ses premières expériences sexuelles ?

Dans ce roman torride, Laurie Delarosbil, s'amuse à gommer les frontières entre la passion et la haine, la tendresse et la cruauté, la jalousie et la vengeance, la sincérité et les mensonges...

L'amour peut-il résister à un contrat ? Peut-il aussi en être le fruit ?



Je tiens à remercier les Editions Nisha Et Caetera pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Nisha et Caetera
💕Sortie Septembre 2019
💕Romance Contemporaine
💕Disponible en version numérique (2 saisons)
Format papier - Tome 1 = Saison 1 et 2 réunies





#L'AVIS DE CANDICE

Le résumé est attirant n'est-ce pas ? 
Moi en tout cas, ça m'a vraiment donné envie. 
Envie de découvrir l'histoire et envie de rencontrer la plume de l'auteure. 
Comme la curiosité est un vilain défaut, j'ai plongé dans la lecture de "L'accord".

Allison est une jeune fille de presque 23 ans qui a déjà d'énormes responsabilités. A la mort de son père et de sa belle-mère dans un accident, elle souhaite demander la garde de son petit frère et de sa petite sœur, des jumeaux âgés de 5 ans. Malheureusement étant un peu jeune et sans ressources, l'étudiante qu'elle est alors, décide d'arrêter son cursus scolaire pour trouver un travail qui lui permette de subvenir aux besoins de tous et pouvoir ainsi préserver ce qui lui reste de famille. C'est ainsi qu'à force de persévérance elle est engagée comme assistante du PDG de Johnson Construction.

Les choses s'arrangent mais ce n'est pas toujours facile de jongler avec les aléas qu'une famille nombreuse peut rencontrer. En plus des jumeaux, Thomas et Mary, elle a un frère de 17 ans Jérémy, adorable d'ailleurs et une sœur de 20 ans, Rebecca, bien moins sympathique dirons-nous...
La bienveillance de son patron est un atout pour elle. Allison lui doit beaucoup et le sait, alors même si ce n'est pas le job de ses rêves, elle s'en contente largement. Et puis il y a Derek, Derek Johson, le fils du PDG, futur PDG lui-même, beau gosse hyper sexy qui la fait fantasmer (c'est presque de la combustion spontanée à ce niveau là!).

Il travaille au même étage qu'elle et ça l'aide beaucoup à positiver. Bien sûr elle n'envisage rien avec cet homme, elle est bien trop réservée et banale pour un spécimen de cette catégorie. Il faut dire que Derek a la réputation d'être un Don Juan, plus connu pour ses frasques relayées dans les magasines que pour la fiabilité de son labeur. C'est justement là que le bas blesse. Derek est en réalité un acharné de travail intelligent et ambitieux qui voudrait pouvoir prouver sa valeur. Sa vie privée chaotique et borderline l'empêche d'inspirer la confiance qu'un potentiel dirigeant doit susciter... Suite à un énième scandale, Monsieur Johnson Père envisage une solution originale (tordue ?) aux problèmes de tout le monde. 

Dans un accord qui doit rester confidentiel, il propose à Derek et Allison de se marier ! Son fils pourrait ainsi montrer aux actionnaires la stabilité qui lui fait défaut et Allison serait dédommagée suffisamment pour ne plus avoir à s'inquiéter pour l'avenir de ses frères et sœurs. Johnson Construction s'engagerait à payer leurs études et assurerait une confortable rente à Allison pour parer à toutes éventualités. Le mariage devra être crédible et durera une année. Allison signe... 
Mais que va être désormais sa vie ? 
Cela a-t-il une chance de fonctionner ?

On va parler tout de suite des détails qui fâchent, car ce ne sont que ça, des détails. J'ai été un peu surprise de voir la vitesse à laquelle l'héroïne a accepté cet accord. Ce n'est pas rien, ça engage une bonne partie de sa vie et de sa dignité contre de l'argent tout de même ! Sur le moment, cela m'a un peu perturbée et j'ai eu l'impression d'être en présence d'un personnage sans émotions profondes. Mais je m'arrête tout de suite parce qu'au fil des pages, on apprend à connaître Allison et on se rend vite compte que ce qui lui importe le plus c'est les autres, sa famille et leur bien être. Si elle saute si vite sur l'occasion ce n'est ni plus ni moins qu'un sacrifice pour assurer le bonheur des siens. Le petit plus c'est quand même que Derek est son crush inavoué. Cet accord permet à Allison de prendre confiance en elle et s'épanouir plus en tant que femme étrangement. A croire que ce contrat la révèle à elle-même. Elle va s'affirmer et enfin penser à son bien sans jamais négliger sa famille.

Derek n'est pas le connard arrogant dont on nous fait le portrait au début mais il est difficile à cerner. Je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou qu'il ne veut pas en avoir envie. Ce contrat pourrait être du pain béni pour lui car il n'aura pas besoin d'assumer grand chose au final, mais ce qui est surprenant c'est de voir qu'il s'investit beaucoup. Il n'a qu'une obligation légale envers Allison et rien ne le force à partager autant de moment intimes et privés. Je suis convaincue que c'est un homme qui a le cœur sur la main mais qu'il ne se fait pas assez confiance pour trouver et savourer le bonheur. Les sentiments lui font peur et il est toujours plus facile de se barricader derrière une image sulfureuse qui en dévoile le moins possible sur sa personnalité. Et le fait de n'avoir que le point de vue d'Allison entretient parfaitement ce mystère.

On rencontre beaucoup de personnages différents, les amis, les collègues, le voisin sympa qui aimerait plus... Mais certains semblent mener un double jeu, d'autres sont carrément infects. 
On sent bien aussi que cet accord voulu par le père de Derek peut cacher d'autres choses... Mais qu'en est-il ? Bonne question ! 

J'ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite ! Mais je vais devoir attendre et je ne suis pas sûre d'être « d'accord »

Commentaires

Articles les plus consultés