No Rules de Anita Rigins


Résumé : Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

À peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?
Les membres de la Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connaît pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !
Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 21 octobre 2019
💕Romance contemporaine





#L'AVIS DE CANDICE

Je vais être sincère : c’est avec une très très grande impatience que j’attendais le nouveau roman d’Anita Rigins! (Kelly pourra d’ailleurs confirmer à quel point!).
Et le moins que l’on puisse dire c’est que mon attente a été récompensée!

Partons donc à Denver faire la connaissance d’Iris et Tucker
Iris est étudiante en troisième année de psychologie. Originaire de Portland, elle vient de s’installer en ville. Elle a décidé de prendre un nouveau départ en changeant de Fac. Iris a préféré s’éloigner de son ancienne vie pour se préserver et se reconstruire. Après les épreuves douloureuses qu’elle a endurées, c’était pour elle la meilleure solution pour ne pas sombrer. Elle veut protéger la seule famille qu’il lui reste, sa petite soeur Agnès, et pour ça elle se doit de retrouver force et stabilité. C’est dans cet état d’esprit qu’elle intègre l’université de Denver. 

Son premier jour est éprouvant. Iris est en retard mais elle doit gérer par téléphone l’angoisse de sa soeur, paniquée à l’idée de faire sa rentrée seule. Après avoir cherché une place de parking, elle a une altercation avec un sombre crétin qui lui explique que cet emplacement est « sa » place! N’ayant pas envie de se laisser intimider, ni d’être encore plus en retard, Iris laisse l’abruti en plan et se dépêche de trouver l’amphi où se déroule son premier cours. Il ne reste que deux sièges vides, une chance! Mais à votre avis qui s’installe à côté d’elle? Le garçon du parking qu’elle surnomme déjà « Danger Public ». 
Ajoutez à cela l’euphorie ambiante du campus due aux futures sélections de la Meute, un groupe d’étudiants influents, vous obtenez une Iris qui se demande où elle est tombée!

Les invitations à rejoindre la Meute ont donc été lancées. Tout le monde rêve d’y entrer mais il y a peu d’élus. Iris qui a d’autres objectifs et d’autres préoccupations en tête ne s’y intéresse pas du tout. Sauf que sa rencontre avec le chef de la Meute, le fameux « Monsieur place réservée », a suscité son intérêt à lui. Tucker, puisque c’est ainsi qu’il se nomme, veut savoir de quoi Iris est réellement capable. Il a décelé chez elle un tempérament de feu qui l’agace autant qu’il l’intrigue. Il décide de la faire entrer dans le jeu. Un jeu dont Iris ne connait pas les règles mais qui représente un défi auquel elle aura bien du mal à résister…

Iris n’est pas très sociable au départ et a un caractère vraiment fort. Elle ne se laisse ni faire ni impressionner par qui que ce soit. Après les drames qu’elle a vécus, elle s’est endurcie jusqu’à ne plus rien vouloir ressentir. Elle s’estime brisée de l’intérieur et personne ne l’approchera. Et ce n’est pas un étudiant qui joue au petit chef qui lui dictera sa conduite! Pourtant Tucker et son regard si particulier attise sa curiosité plus qu’elle ne le voudrait. Il La trouble mais surtout il l’énerve. Se laissera-t-elle tenter par la Meute? 
Ne serait-ce que pour rabattre son caquet à Tucker et faire passer le chef de meute pour un louveteau, pourquoi pas! 
Ce qu’elle n’a pas prévu c’est d’être prise à son propre piège et peut-être devoir y laisser quelques plumes.

Tucker est lui aussi étudiant en troisième année et partage le cours d’Iris en science criminelle. Il donne l’impression d’être un garçon prétentieux et arrogant, un chef de clan froid et certain de sa valeur. Mais en même temps c’est un homme que l’on devine tourmenté et fragile malgré son armure de bad boy imbu de lui-même. Il est beaucoup plus complexe qu’il ne le laisse penser et garde ses blessures sous silence. Sur ce point Iris et Tucker sont semblables. Ils se sont tous les deux tellement blindés, qu’ils ne parviennent pas à comprendre et à reconnaître ce qu’ils éprouvent.
Entre eux c’est un jeu du chat et de la souris où le chat n’est pas si méchant et la souris pas si innocente. Ils passent leur temps à se provoquer et à se mesurer l’un à l’autre sans qu’il n’y ait vraiment de gagnant. Mais ils ne savent pas fonctionner autrement que « Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis ».
La tension sexuelle entre Iris et Tucker est très forte dès le début et augmente encore au fil de l’histoire. 
Est-ce seulement de la tension, de l’attirance physique et animale, ou simplement une évidence? Puisque pour eux c’est « No rules », c’est avant tout explosif!

Le roman n’est pas uniquement axé sur Iris et Tucker. Beaucoup de personnages hauts en couleurs interviennent dans l’intrigue et réservent bien des surprises. Les notions d’amitié et de famille sont très présentes. Pour tous, la Meute est bien plus qu’un groupe sélect d’étudiants qui agissent comme les rois du campus. C’est une vraie famille, de celle qui se serre les coudes et défend les siens coûte que coûte.
Inutile de préciser que je suis fan de la plume de l’auteure! Comme à son habitude, elle a su me captiver par une trame riche en rebondissements et m’emporter dans une histoire addictive et intense, grâce aux différentes émotions qu’elle sait transmettre. Une lecture que j’ai adorée et dévorée d’une traite ou presque. Un roman que je recommande : il faut rencontrer Iris et Tucker!

Commentaires

  1. Les lectures de lacedou21 octobre 2019 à 07:41

    Merci pour cet avis bien complet. J'avais déjà envie de le lire ,mais la encore plus .

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés