Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart


Résumé : Elle est leur captive, il sera son sauveur.

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.
La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le numéro 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.
Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?
Et si pour lui tout n’était qu’un jeu, et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Version numérique sortie le 30 septembre 2019
💕Romance Contemporaine




#L'AVIS DE CANDICE

Christina Baumgartner est une étudiante en astrophysique qui prépare son doctorat. Ce weekend là, elle doit annoncer ses fiançailles à sa famille. Ayant une peur panique de l’avion, elle a choisi de faire le trajet en voiture mais le véhicule en question en a décidé autrement… 

Christy tombe en panne au milieu de nulle part. Pas âme qui vive, pas de réseau, elle cherche désespérément de l’aide. Après une longue marche elle se retrouve dans un tout petit hameau où il y a une station-service. Christy se pense tirée d’affaires… Belle erreur! Sa rencontre avec un groupe d’hommes peu engageants va mal se terminer! Dans un premier temps elle parvient à échapper à cette bande de fous furieux mais elle finit tout de même par être rattrapée. Elle est assommée, kidnappée et amenée dans une sorte de camp militaire perdu en pleine forêt. Horrifiée elle comprend alors qu’elle se trouve dans un camp de suprémacistes blancs où elle risque de devenir esclave et même mourir à cause de la couleur noire de sa peau… 

Revendiquée comme prise de guerre par celui qui l’a capturée, elle ne doit la vie sauve qu’à cet homme: Tiger Jones capitaine dans cette milice de cinglés.
Christina est une femme forte qui va prendre sur elle et affronter ce qu’elle pense devoir subir pour survivre. Mais Tiger est un homme aux multiples facettes et tout pourrait ne pas si mal se passer… Bien qu’il soit froid, violent et insondable, il va devenir en quelque sorte son « protecteur » au sein du camp retranché.
 A-t-il vraiment la volonté de la défendre? 
Comment Christy va-t-elle se sortir de ce cauchemar?

Malgré l’horreur de la situation, (on parle quand même de viols, de sévices corporels et d’asservissement!) Christy va se sentir attirée et presque protégée par Tiger. Syndrome de Stockholm ou moyen de défense psychologique? Il est vrai que sous ses airs de félin cruel, Tiger ne la vilénie pas, il semble différent. 
Et c’est là toute la question: une histoire d’amour peut-elle naître dans de telles circonstances?

Les deux personnages sont ambivalents. Christina est une femme de caractère, attachée aux valeurs qu’elle a toujours connues mais elle se résigne à ne plus se battre pour se préserver. Son unique objectif est de survivre pour pouvoir fuir le plus vite possible et en y laissant le moins de plumes. Elle fait preuve d’abnégation et aussi d’un certain altruisme envers d’autres captives. Tiger est un suprémaciste blanc avec un comportement et des idées abjectes. On devrait le haïr, Christina devrait le détester et pourtant ce n’est pas possible. Il dégage quelque chose qui pousse à tempérer les choses. La relation ambigüe entre les deux héros y est aussi pour beaucoup. L’auteure a su attiser la curiosité et rendre cet homme presque touchant. C’est vraiment très difficile à expliquer cette sensation d’amour-haine qu’il inspire! 

La plume de Pauline Libersart est fluide et rythmée, addictive en un mot. Elle parvient à nous emmener dans un univers glauque et révoltant tout en préservant une lueur d’espoir. Il y a une certaine retenue dans les descriptions qui allège la noirceur du récit. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir et les sentiments ne se commandent pas.
Un roman que j’ai beaucoup apprécié, qui ne tombe pas dans la surenchère. Une lecture qui m’a tenue en haleine de bout en bout et qui réserve son lot de surprise et de rebondissements!

Commentaires

Articles les plus consultés