Christmas Sucks de Aurélia Vernet


Résumé : Joséphine Olinsky, avocate sûre d’elle et sans scrupules, déteste Noël et tout ce qui s’y rapporte. Surtout ce concentré de sentiments mielleux et dégoulinants de niaiserie.

La seule chose qu’Aaron Starck, auteur à succès et séducteur, déteste encore plus que Noël, c’est cette garce d’avocate qui a réussi à lui extorquer la moitié de sa fortune lors de son divorce.

Pourtant, ces deux-là vont devoir passer les fêtes de fin d’année ensemble suite à un (mal)heureux coup du hasard. Entre deux passages de la romance érotique d’Aaron et trois guimauves, entre une œillade de tatie Janine, sexagénaire décomplexée, et une énième plainte de ce vieux ronchon de papy René, coups bas et vacheries vont pleuvoir.

Cynisme, sexe et quiproquos, Noël n’aura jamais été si mouvementé !

(Avertissement : Ce livre contient des scènes érotiques et est en conséquence destiné aux adultes uniquement.)



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Plumes du Web
💕Sortie le 08 novembre 2019
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#L'avis de Nathalie

Alerte Noël les Addicts !!!
Nous voilà à la mi-novembre les amis, et quoi de mieux, à l’approche des fêtes, (Si si, on y sera vite) que de se plonger dans un roman de noël ?

Chez moi, cette lecture a ouvert officiellement la saison. Et la barre est haute les Addicts !

Aurélia Vernet m’a offert une belle tranche de rire dans son roman « Christmas Sucks ». Mais également beaucoup d’émotions ! J’ai passé un excellent moment, j’ai d’ailleurs dévoré cette lecture.

Joséphine et Aaron, les deux héros, m’ont emmené à la montagne pour les fêtes. Leurs amis respectifs voulaient rassembler famille et amis afin de leur annoncer une grande nouvelle.
Ambiance guirlande lumineuse et petit mot doux. Il n’en fallait pas plus pour dégoûter Joséphine.
Cette dernière est avocate et traite, entre autres, les cas de divorce. Autant vous dire que face à elle, les maris volages n’ont aucune chance. Pas de pitié, l’amour c’est pour les faibles.
Joséphine est une femme au caractère fort, elle dit ce qu’elle pense quitte à blesser les gens.
Dans son métier elle a dû s’imposer et se faire respecter, alors c’est devenu une habitude pour elle de traiter son entourage de la même façon. Elle ne supporte d’ailleurs que deux personnes : Sa demi-sœur, Alizée et son grand père, Papy René. Vieux bougre ronchon qui n’a plus rien à prouver à personne.
Alizée est une jeune fille pétillante, rêveuse, et amoureuse, tout le contraire de Joséphine. C’est donc pour lui faire plaisir que Joséphine va accepter son invitation pour les fêtes. Mais elle compte bien prendre la poudre d’escampette avant de devoir affronter sa mère, son père et sa nouvelle compagne, ainsi que sa sœur cadette qu’elle haït pas dessus tout et qui le lui rend bien.

Seulement voilà, Joséphine n’avait pas prévu de se retrouver nez à nez avec Aaron. Mari volage, ou du moins c’est ce qu’elle a fait croire au juge devant qui elle a défendu son ex-femme il y 8 mois. Bien entendu, Joséphine est ressortie gagnante du procès. Comme à chaque fois d’ailleurs… On l’appelle J.I. Joe dans la profession.

Aaron est un auteur de roman sentimental qui s’est essayé à la romance érotique. Au vu du succès de son premier roman, et à la demande de son éditeur, il a donc tenté d’en écrire un second.
Seulement l’inspiration n’est pas aussi dense que pour son premier roman. Il a perdu beaucoup dans son divorce. Il a surtout perdu son amour propre et sa confiance en la gent féminine. Elle n’est pas née de la dernière pluie celle qui lui fera à nouveau perdre la tête.
Mais plutôt que la tête, ce sont son self-control et sa patience qu’Aaron perd en se rendant chez son ami de longue date Aurélien, qui l’a invité lui, et ses deux mères, pour fêter Noël.

Quelle surprise donc d’y retrouver cette femme qui a contribué à sa plus grande perte. Contribué est un mot bien trop faible… elle a usé de viles manipulations et de mensonges éhontés pour faire pencher la balance en faveur de son ex-femme, qu’il avait retrouvé au lit en compagnie de son « cousin » lors d’un réveillon de Noël.
J’aime autant vous dire que, hormis ce dégoût pour tout ce qui touche à la fête de Noël, et l’amitié qu’ils portent à Alizée et Aurélien, nos deux héros n’ont rien en commun.
Ils vont pourtant devoir mettre leur rancœur de côté pour affronter le grand défi que leur proposent leurs amis.
Mais le problème, c’est que chacun veut avoir le dernier mot. Farces et mauvaises blagues seront les maîtres mots de ce séjour à la montagne. Mais de la blague à l’humiliation il n’y a qu’un pas, et nos deux plaisantins vont en faire les frais. 

Entre l’envie de s’étrangler et l’excitation de faire tourner l’autre en bourrique, Joséphine et Aaron vont finalement trouver un but à ces vacances.
Rajoutez à cela des membres d’une même famille qui ne supportent pas d'être dans la même pièce et qui, pourtant, vont devoir apprendre à cohabiter.
Je peux vous assurer que j’ai ris de bon cœur à la lecture de ces pages.
Je suis conquise par la plume d'Aurélia Vernet ! Si légère et pétillante, comme un bon mousseux que l’on déguste au réveillon de Noël, des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres. Quand je vous disais que la barre était haute les Addict 😉

Weee wich you a merry Christmas, weee wish you a merry Christmaaaas, et une bonne lectuuuuuuuure 😊

Commentaires

Articles les plus consultés